begin process at 2012 05 27 19:37:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Problème affichage symbole euro xml.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème affichage symbole euro xml.

mardi 29 mars 2005 à 12:58:15 | Problème affichage symbole euro xml.

grandgi

Bonjour,

J'ai un ptit soucis avec l'affichage du symbole euro dans une anim Flash utilisant un fichier xml.
Voilà celui-ci est crée dynamiquement à partir d'une base de données. Lorsqu'un symbole euro est présent dans la base, il me sors un carré dans le Flash.
L'entête du xml est pourtant normalement bien construite, encodée en UTF-8 et j'utilise la fonction utf8_encode() dans mon fichier php qui génère le xml.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la solution?? Ce serait vraiment très sympa. Merci

mardi 29 mars 2005 à 17:16:12 | Re : Problème affichage symbole euro xml.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Question conne :

Est-ce que la police que tu utilises pour afficher ce texte contient le symbole Euro ?

Peg'
mardi 29 mars 2005 à 17:29:27 | Re : Problème affichage symbole euro xml.

grandgi

La police contient le symbole euro. En ouvrant le fichier avec le bloc note et en inscrivant le symbole directement ca passe. Le problème doit se situer au niveau de la construction du xml à partir du fichier php mais je n'ai plus d'idées...

mardi 29 mars 2005 à 17:32:48 | Re : Problème affichage symbole euro xml.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

2nd question :
Insers-tu tous les caractères de ta police dans ton champ de texte ?

Peg'

mardi 29 mars 2005 à 18:09:58 | Re : Problème affichage symbole euro xml.

grandgi

Ouais pas de problème tous les caractères de la police sont dans le champ texte. Par contre je viens de me rendre compte de quelque chose : les symboles euros ne sont pas non plus dans le fichier xml et sont remplacés par les carrés. C'est donc bien la le problème...

Cette discussion est classée dans : problème, affichage, xml, euro, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage du symbole euro [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai dans un flux xml des prix suivis du symbole "¤"Je cherche a afficher ce symbole dans mon animation maisa la place flash m'affiche un pet Problème affichage dans gallerie xml [ par geraldinechx ] Bonjour,Avis aux experts du xml, j'ai une petite question à vous poser. J'ai construit une petite galerie xml que j'ai placé dans une animation que j' Affichage à partir d'un XML [ par Dj Nam ] Bonjour;J'utilise Flash Pro 8 et l'AS 2.Mon but est de faire un player vidéo (très fortement inspiré d'un code disponible sur ce site). Depuis hier j' problème affichage galerie xml [ par lefouill ] J'ai un problème bizarre que je n'arrive pas à résoudre : J'ai une galerie xml qui se charge dans un fullflash à partir d'un swf externe. Lors de la affichage et report xml [ par vegetalain ] Salut, j'ai récup' une vieille source que j'avais modifié pour faire une sorte d'affichage produit avec du xml. http://vegetalain.free.fr/interface Problème d'affichage animation Flash [ par Anat92 ] Bonjour, J'ai créé une animation avec Flash CS3 en AS2. je met le .swf sur mon serveur, je rajoute l'animation sur mon site grâce à ce code : <obje problème affichage caractère gras [ par trek9505 ] Bonjour, J'ai un petit soucis d'affiche des caractère gras dans mon swf, j'ai créé un petit éditeur de texte qui lit et écrit dans un xml via un fich problème XML et loadmovie [ par lanka133 ] bonjour a tous!!! voila mon problème: j'ai mon menu flash (me fallais absolument un accordeon) et celui ci est avec un fichier xml.. pas de soucis ju Problème XML FLASH [ par alrach ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis hier sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Et comme il ne m'en reste plus beaucoup, je vous soumet Problème de lecture pour un xml [ par Mansuz ] Bonjour, Jusqu'à présent avec AS3 je n'ai fait que lire de petits xml que j'avais écris moi même. Là je voudrai lire un  vrai xml écrit par un program

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales