begin process at 2012 05 27 19:36:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème affichage du signe % dans un texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème affichage du signe % dans un texte dynamique

mardi 20 avril 2010 à 17:03:38 | Problème affichage du signe % dans un texte dynamique

daryl11065

Salut,
J'ai un problème d'affichage que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai créer une zone de texte dynamique qui appelle un fichier .txt enregistrer au format unicode. Tous les accents marchent mais le signe % ne fonctionne pas. J'ai essayé d'enregistrer depuis word au format UTF-16 et UTF-8 mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
mardi 20 avril 2010 à 22:18:23 | Re : Problème affichage du signe % dans un texte dynamique

BBFUNK01

Hello,

est-ce qu'il est possible de voir ton code s.t.p. ? Tu décrypte le fichier texte dans le code flash ou via un fichier php ?

BBFUNK01
mercredi 21 avril 2010 à 00:32:45 | Re : Problème affichage du signe % dans un texte dynamique

daryl11065

En fait j'ai fait un bloc de texte dynamique dans mon flash, avec un nom de variable (texte).
Puis sur un autre calque ce code :

loadVariables("DATA/PRESENTATION/pres-maxi.txt",this);

Ca appelle un fichier texte enregistré en unicode qui commence par :

texte= blablabla 30% blablabla

Au final le résultat donne à l'affichage :

"blablabla 30blablabla"

Le symbole % a sauté et à bouffer un caractère.

Une petite idée du problème ?
mercredi 21 avril 2010 à 06:03:53 | Re : Problème affichage du signe % dans un texte dynamique

BBFUNK01

Hello,

et bien je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant pour être franc, j'essaierai de regarder ça ce soir, mais à mon avis c'est dans le Flash qu'il doit falloir "décoder" les caractères. Après essaie aussi (mais je pense que tu as déjà dû le faire) de changer la police de caractère de ton champ de texte dynamique.
Par contre définis ton champ de texte dynamique avec un nom d'occurrence plutôt qu'un nom de variable, c'est plus propre.

BBFUNK01
mercredi 21 avril 2010 à 10:17:57 | Re : Problème affichage du signe % dans un texte dynamique

daryl11065

ok ça marche.
Je continue à chercher de mon côté.
Merci quand même
mercredi 21 avril 2010 à 16:50:42 | Re : Problème affichage du signe % dans un texte dynamique

Orange73

Membre Club
Hello,

Utilise une police intégré (embed font) ?
Si oui, n'oublis pas d'inclure les caractères spéciaux sur le textField :
Selectionne ton textfield > intégration de caractère > ponctuation

Test aussi sans fichier texte externe mais via un string, ainsi si le % ne s'affiche toujours pas c'est au niveau de flash que sa se passe, sinon problème avec ton fichier .txt :

Code ActionScript :
var myText:String = "blablabla 30% blablabla ";
myTF.text = myText;

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : problème, dynamique, texte, affichage, signe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage dynamique de données [ par bdlj39 ] bonjour je souhaite cree une interface graphique pour visualiser le contenu de ma base de données.pour cela je voudrait afficher le resultats dans des probleme d'affichage d'un texte dynamique avec loadMovie() [ par lymfatx ] Voila j'ai un petit probleme...apres avoir sué pour réussir a faire fonctionner mon guestbook en flash, je constate que quand je le lance dans une aut Problème de police (texte dynamique) [ par BlastDrak ] Sur ma scène principal, j'ai placé un scrollBar, le texte dans ce scrollBar est dc du texte dynamique. Ce texte a une police qui n'est pas courante et texte dynamique [ par nobs ] Bonjour. Voila j'ai un texte dynamique annexé par une scrollbar. Mon problème est que apparemment flash ne reconnait pas les indices et les puissances problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique [ par webrunner ] (FLASH MX)Bonjour, j'ai deux problèmes !- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le codeon (press) { if (dra Problème affichage du texte dans un datagrid [ par matoxik ] Bonjour, Alors voila, j'ai un xml connector,un dataset et et un datagrid reliés entre eux. Le problème est que le datagrid affiche normalment les donn texte dynamique + CSS [ par nicodogs ] Bonjour à tous,Après avoir parcouru nombre de tuto et lu plusieurs dizaines de postes sur ce sujet, je décide de poser mon problème.J'ai un swf avec c problème affichage texte externe [ par totor321 ] BonjourLe problème:Alors je fais un site en chargeant du texte via loadVars();ca marche en jouant le SWF mais plus lorsqu'on l'integre dans un fichier highlight dans champs de texte dynamique [ par BaubeGarlo ] Bonjour, Voilà je fais un mp3 player en flash et j'ai un petit problème. Je fais afficher ma playlist (généré dynamiquement grâce a un fichier XML) Texte dynamique + LoadMovie, le texte disparaît :/ problème de ciblage?? [ par matyu ] Bonjour! Je suis un complet débutant en flash, et je lutte pour me faire un joli site. Mon problème est que j'ai cré un swf qui contient un texte dyna

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales