begin process at 2012 05 27 19:36:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème d'affichage ... o_O

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage ... o_O

lundi 18 juillet 2005 à 10:59:33 | Problème d'affichage ... o_O

sebct

Bonjour,

sur mon album de photos, je souhaite afficher des descriptifs pour chacune des photos, classées par catégories puis par critères.

J'ai donc une fontion qui doit dupliquer des clips dont les variables qui sont affichées proviennent d'un fichier php (--> utilisation de loadVariablesNum).

Cependant, si le chargement de données ne pose aucun problème, c'est l'affichage des clips dupliqués qui semble en cause.

Voici le code de mon fla :
-----------------------------------------

stop();
fin = false;
loadVariablesNum("photos.php?page="+numPageGauche, 0);

chargement = new loadVars();
// fonction qui génère les photos de gauche et de droite en fonction du nbphotosPage
chargement.onLoad = function() {
// pour supprimer les clips dupliqués précédemment
for (var i = 1; i <= 4; i++)
{
removeMovieClip("photo_id_gauche_"+i);
removeMovieClip("photo_id_droite_"+i);
}
// affichage sur la gauche
for (var i = 1; i <= nbphotosPage_gauche; i++) {
var newClip = _root.photo_id_gauche_0.duplicateMovieClip("photo_id_gauche_"+i, i+zindex);
newClip._y = _root.photo_id_gauche_0._y+((110*i)+70);
set("photo_id_gauche_"+i add ":photo_id_gauche_", eval("photo_id_gauche_" add i));
set("photo_id_gauche_"+i add ":des_gauche_", eval("des_gauche_" add i));
zindex = zindex + 4;
}
// affichage sur la droite
for (var j = 1; j <= nbphotosPage_droite; j++) {
var newClip = _root.photo_id_droite_0.duplicateMovieClip("photo_id_droite_"+j, 5000+j+zindex);
newClip._y = _root.photo_id_droite_0._y+((110*j)+70);
set("photo_id_droite_"+j add ":photo_id_droite_", eval("photo_id_droite_" add j));
set("photo_id_droite_"+j add ":des_droite_", eval("des_droite_" add j));
zindex = zindex + 4;
}
};
this.lire = function() {
chargement.load("photos.php?page="+numPageGauche);
}

this.lire();

Voici le code pour aller à la page suivante :

numPageGauche = numPageGauche+2;
numPageDroite = numPageDroite+2;
zindex = zindex + 10;
nomCatGauche = "";
nomCritGauche = "";
nomCatDroite = "";
nomCritDroite = "";
{
}
_root.lire();
}

Et pour la page précédente :

on (release) {
fin = false;
zindex = zindex + 10;
numPageGauche = numPageGauche-2;
numPageDroite = numPageDroite-2;
nomCatGauche = "";
nomCritGauche = "";
nomCatDroite = "";
nomCritDroite = "";
{
}
_root.lire();
}

En fait j'ai l'impression que les clips s'affichent parfois avant que tout ne soit chargé. Je m'explique : en première page, tout s'affiche normalement. Après, pour la page suivante, il arrive que les clips qui s'affichent soient les mêmes que ceux de la page vue précédemment, et pourtant les données qui sont chargées sont les bonnes (je le vois aux catégories et critères qui correspondent).

D'où vient le problème ? Est-ce qu'il faudrait indiquer que l'affichage ne se fasse qu'après que tout (les clips dupliqués) soit parfaitement chargé ?
Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide. Désolé, le code est peut-être 'sale', mais j'ai un niveau débutant en flash :(
mercredi 20 juillet 2005 à 10:03:55 | Re : Problème d'affichage ... o_O

sebct

Le problème vient en fait du fait (...) que comme toute l'action se passe sur une seule et même image, les clips ne se déchargent pas et en appuyant sur le bouton droite ou gauche, ils sont toujours chargés et parfois sont affichés à la place des nouveaux. Notamment, lorsqu'on arrive à la fin de l'album, les clips doivent s'afficher uniquement à gauche et laisser la page de droite blanche, mais ce sont les clips affichés avant qui apparaissent.

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci.

Cette discussion est classée dans : id, gauche, photo, droite, zindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb DuplicateMovieClip [ par sebct ] Bonjour, j'ai deux boucles qui dupliquent deux clips ; mais seulement la dernière des deux boucles affiche les clips dupliqués... Je ne comprends pas Récupérer la longueur et la largeur d'un clip créé ?? [ par sebct ] Bonjour, je crée un clip, conteneur_gauche, lequel reçoit en loadMovie une image, de taille variable. L'objectif est de récupérer les width et height galerie photo [ par melkaaz ] salut à tous!!!=)=)Voila!!,...j aimerais faire une galerie photo qui defile de gauche a droite,....avec les ptit boutons en bas qui ne sont pas sur la A TOM (et aux autres aussi) [ par makikofsky ] SalutJ'ai downloadé le moteur de jeux 2d, j'ai commencé à modifier le fla pour en faire une petite navigation interactive du genre le perso est ici ça Photorama !!! [ par davggy ] je travaille sous FLASH5.0 sur un photoramaJe souhaite "assembler de nombreuses photos en scrolling" mais l'espace de travail est "approximativement" lire une animation a l'envers [ par vynill ] helloJ'aimerai faire un diaporama de photos, donc sur ma scene, j'ai une animation qui défile de droite a gauche quand j'appuie sur le bouton droite ( defilement clip gauche droite avec acceleration [ par rabast ] bonjour,je dois faire defiler un bandeau de foto de gauche a droite suivant la position de la souris. tout cela en s'accelerant plus on va a droite ou un clip dans un autre clip.... [ par gadgodilo ] Bonjour, je suis nouveau dans le forum, je pratique flash depuis peu de temps, et en autodidacte convaincu mais un peu paumé dans la jungle des action Menu en va et viens... [ par bigflo93 ] Salut à tous :) Voilà je suis nouveau dans l'univers de Flash et je rencontre quelques difficultés... Voilà je voudrais faire un menu en va et viens. texte qui defile de droite à gauche [ par poupouille7549 ] Bonjour, je suis debutant sous flash et nul je l'avoue,je voudrais savoir comment faire pour qu'un texte defile de droite à guche en boucle, merci d'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales