begin process at 2012 05 27 19:36:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Problême d'affichage de news suite à une action

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problême d'affichage de news suite à une action

jeudi 14 janvier 2010 à 17:47:34 | Problême d'affichage de news suite à une action

polo59223

Bonjour à vous,

Je suis en train de créer un site en full flash, avec se qui nous intéresse ici des news à afficher.
D'un coté uniquement les titres et de l'autre donc la fenêtre qui fait un balayage avant d'afficher la news complète, le tout fournie par un seul fichier XML.

Est-ce qu'il y aurai un problême de cache ou de syntaxe peut-être?

Sachat que sans cette action de va et vient tout fonctionne nickel...

Merci de votre aide,

J'ai mis le SWF ICI, pour mieux voir la situation.

Voici également le code qui gère tout ça:

/*************************/
var meuXML:XML = new XML();
meuXML.ignoreWhite = true;
meuXML.load('news.xml');
bt._visible = false;
meuXML.onLoad = function() {
var childs:XMLNode = meuXML.firstChild;
// Número total de nós
var childTotal:Number = childs.childNodes.length;
_global.fcn = function() {
for (var i = 0; i<childTotal; i++) {
if (i != selecionado) {
_parent.conteudo['bt'+i].enabled = true;
_parent.conteudo['bt'+i].useHandCursor = true;
_parent.conteudo['bt'+i].fd_txt.colorTo(0x99ccff, 1);
}
}
};
for (var i = 0; i<childTotal; i++) {
bt.duplicateMovieClip('bt'+i, _parent.conteudo.getNextHighestDepth());
_parent.conteudo.bt0.enabled = false;
_parent.conteudo.bt0.useHandCursor = false;
_parent.conteudo.bt0.fd_txt.colorTo(0x99ccff, 1);
var nData = (childs.childNodes[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue);
var nTitulo = (childs.childNodes[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue);
var nNoticia = (childs.childNodes[i].childNodes[2].firstChild.nodeValue);
var nImagem = (childs.childNodes[i].childNodes[3].firstChild.nodeValue);
_parent.conteudo['bt'+i].noticia_txt.autoSize = true;
_parent.conteudo['bt'+i].noticia_txt.html = true;
_parent.conteudo['bt'+i].noticia_txt.htmlText = nData+" - <font color='#000033'>"+nTitulo+"</font>";
_parent.conteudo['bt'+i].i = i;
var primeraData = childs.childNodes[0].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
var primeroTitulo = childs.childNodes[0].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
var primeraNoticia = childs.childNodes[0].childNodes[2].firstChild.nodeValue;
var primeraImagem = childs.childNodes[0].childNodes[3].firstChild.nodeValue;
_parent._parent.alvo.loadMovie(primeraImagem)
_parent._parent.texto_all.html = true;
_parent._parent.texto_all.htmlText = primeraData+" - <font color='#000033'>"+primeroTitulo+"<br /><br />"+primeraNoticia+"</font>";
_parent.conteudo['bt'+i].nData = nData
_parent.conteudo['bt'+i].nTitulo = nTitulo
_parent.conteudo['bt'+i].nNoticia = nNoticia
_parent.conteudo['bt'+i].nImagem = nImagem
_parent.conteudo['bt'+i].fd_txt._height = _parent.conteudo['bt'+i].noticia_txt._height+4;
_parent.conteudo['bt'+i]._y = _parent.conteudo['bt'+(i-1)]._y+_parent.conteudo['bt'+(i-1)]._height+2;
_parent.conteudo['bt'+i].onRollOver = function() {
this.fd_txt.colorTo(0x6699cc, 1);
};
_parent.conteudo['bt'+i].onRollOut = function() {
this.fd_txt.colorTo(0x99ccff, 2);
};
_parent.conteudo['bt'+i].onRelease = function() {
_parent._parent.gotoAndPlay("news");
_global.selecionado = this.i;
this.enabled = false;
this.useHandCursor = false;
fcn();
//
this._parent._parent._parent.alvo.loadMovie(this.nImagem)
this._parent._parent._parent.texto_all.htmlText = this.nData+" - <font color='#000033'>"+this.nTitulo+"<br /><br />"+this.nNoticia+"</font>";
};
}
};

---------------------------------------

jeudi 14 janvier 2010 à 23:06:34 | Re : Problême d'affichage de news suite à une action

Orange73

Membre Club
Hello,

Pourrait-on avoir le contenu de ta fontion fcn() ?

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

jeudi 14 janvier 2010 à 23:43:59 | Re : Problême d'affichage de news suite à une action

polo59223

Salut Orange73,

Tout d'abord merci de t'y attader.

Pour être franc, en tant que designer je suis une huitre en programmation, je sais le lire, mais pour se qui est de l'écrire...

J'ai quand même regarder sur le net cette fameuse fonction FCN (je suis complétement passé à coté) et il s'avére que nous avons une fonction Matlab de Simulink .

J'ai regarder à simplement le suprimer, mais uniquement le premier titre des news n'est plus cliquable.

Mis à part cette endroit, il n'y a pas d'autre notion de cette fonction.
jeudi 14 janvier 2010 à 23:55:42 | Re : Problême d'affichage de news suite à une action

Orange73

Membre Club
C'est obliger qu'elle y soit quelque part car c'est cette fonction qui fait bouger la fenetre de droite aller-retour)...

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

vendredi 15 janvier 2010 à 00:39:14 | Re : Problême d'affichage de news suite à une action

polo59223

Du tout, la fenêtre de droite est ma création, c'est une simple interpolation de mouvement avec un stop au milieu et un goto and play à la fin, c'est tout. Cette méthode fonctionne sur toute les pages de mon site.

(si par curiosité tu veux y jeter un oeuil clique ICI)

Elle est appelé dans le code par :

_parent.conteudo['bt'+i].onRelease = function() {
_parent._parent.gotoAndPlay("news");

Pour tout décrire, la seule chose qui est à droite (mise à part la fenetre va et vient) est un champ texte dynamique pour l'affichage (nommé texto_all) et un clip vide pour les photo (nommé alvo).

Pour moi je pense que justement le gotoandPlay qui fait la translation (et qui dure 12 image) me fait perdre l'information à afficher dans le champs texte.

Cette discussion est classée dans : bt, var, childnodes, parent, conteudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu XML avec sous rubriques qui se rechargent [ par fandeflash ] Bonjour, J'ai repris le modèle de Flash MX pour faire un menu horizontal avec contenu en XML. mon site est en php et a chaque fois qu'on clique sur u Activer/Désactiver bouton (duplicateMovieClip) [ par jennapotter ] Je cherche à désactiver le bouton survolé, et à le reactiver lorsqu'un autre est survolé. La liste de boutons est créée par un duplicateMovie, dans un menu xml avec historique d'arborescence [ par skull21 ] bonjours a tous , alors voila mon probleme:  j'ai modifié un menu flash xml afin d'en faire un questionnaire, maintenant tout marche a merveille sauf Création en manipulation de clip en AS [ par ypauleau ] J'ai cherché sur le net et j'ai toujours pas compris, Voici mon problème : Je cherche à créer des instances d'un clip que j'ai créer dans la bibliothè diaporama [ par nackdawa ] Bonjour,J'ai recupéré une source ici, qui est un diaporama avec un fichier xml.Ce diaporama marche niquel, mais comme j'importe ce diaporama (fichier [F8] action sur évènements [ par cefar ] Bonjour à tous et toutes,J'ai un soucis avec les écouteurs sur des composants.Voici mon code de mon fichier.as :import mx.controls.RadioButton;import repositionné movieclip [ par nicodogs ] Bonjour à tous,Il y a quelques jours Girou m'avais donné un bon coup de main pour mon animation style "caroussel", l'anim marche très bien. Mais j'ai scrollbar arret defile [ par gobgob74 ] bonjour je voudrais arreter le defillement de ma scrollbar mais je ne trouve pas comment le faire voici le code quel serai l'element a changer ? f duplicateMovieClip, RadioButton selon le fichier XML [ par cefar ] Bonjour,Je tente de développer un QCM avec chargement d'un fichier XML.Le nombre de réponse par question n'est pas fixe.Je fais une boucle pour placer aide sur caroussel et onRelease... [ par nicodogs ] Bonjour à tous,Je suis en train d'étudier comment focntionne un caroussel en flash (la source vient de là: http://www.gotoandlearn.com/le truc, c'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales