begin process at 2012 05 27 19:35:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme d'affichage de certains cararcteres speciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'affichage de certains cararcteres speciaux

samedi 5 août 2006 à 01:39:58 | Probleme d'affichage de certains cararcteres speciaux

simojava

bonjour tout le monde,

J'ai codé une classe en AS qui charge tous les caracteres speciaux et les affiche dans un MovieClip.
Le probleme est que certains caracteres ne s'affichent pas mais plutot un carre s'affiche a la place.
C peut etre un prob d'encodage, mais je ne sais pas commenet m'y prendre.
j'ai essaye avec la methode embedFonts mais tjrs rien
Kelkun aurait une idee?

Voici ma classe, pour la tester creez un MovieClip vide et appeler la methode drawTable(x:Number, y:Number).

Si vous avez une solution veuillez svp me la communiquer.
Merci d'avance

class SpecialChar extends MovieClip {

private static var box_size = 25;
    private var symbol:Array;
    private var table:MovieClip;
    private var xt, yt:Number;
    private var xpos, ypos:Number = 0;
    public var ourformat:TextFormat;

/*
    /Constructor
    */
    public function SpecialChar() {
    }

/*
    / Drawing small boxes wich will contain the characters
    */

private function box(clip:MovieClip, x:Number, y:Number, s:String):Void {
        clip.lineStyle(1, 0x8000ff, 100);
        clip.moveTo(x, y);
        clip.lineTo(x+SpecialChar.box_size, y);
        clip.lineTo(x+SpecialChar.box_size, y+box_size);
        clip.lineTo(x, y+SpecialChar.box_size);
        clip.lineTo(x, y);
        var tf:TextField = clip.createTextField("txtfld", clip.getNextHighestDepth(), x, y, 25, 25);
        tf.text = s;
        //tf.embedFonts = true;
        ourformat=tf.getTextFormat();
        ourformat.font = "Times New Roman";
        ourformat.size = 12;
        ourformat.bold = true;
        ourformat.align = "center";
        ourformat.color = 0x000000;
        tf.setTextFormat(ourformat);
    }
    /*
    / Get the symbol corresponding to the given codes
    */
    private function getSymbol():Void {
        this.symbol = new Array();
        for (var i = 0; i<255; i++) {
            this.symbol.push(String.fromCharCode(i));
        }
    }
    private function drawTable(x:Number, y:Number):Void {
        this.getSymbol();
        this.table = this.createEmptyMovieClip("tableChar", 10);
        this.table._x = x;
        this.table._y = y;
        var xpos:Number = 0;
        var ypos:Number = 0;
        var ctr:Number = 0;
        while (ctr<this.symbol.length) {
            this.box(this.table, xpos, ypos, this.symbol[ctr]);
            if ((xpos%(16*SpecialChar.box_size)) == 0 && (xpos != 0)) {
                ypos += 25;
                xpos = 0;
            } else {
                xpos += SpecialChar.box_size;
            }
            ctr++;
        }
    }

}

mercredi 9 août 2006 à 19:09:27 | Re : Probleme d'affichage de certains cararcteres speciaux

simojava

Bonjour,
C'est encore moi.
Y a -t-il kelkun ki aurait une idee comment faire? je suis tjrs bloqué la dessus et je n'ai aucune piste pour l'instant.
Merci

Cette discussion est classée dans : box, private, var, clip, number

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de caracters speciaux dans flash [ par simojava ] bonjour tout le monde,J'ai codé une classe en AS qui charge tous les caracteres speciaux et les affiche dans un MovieClip.Le probleme est que certains tableau deux dimentions [ par georgeconst ] salut a tous C'est la premiere fois que je participe a un forum alors si qqch cloche n'esitez pas a me le faire remarquer..j'ai un probleme avec actio arrêt de déplacement d'un clip et explication de code [ par _tony ] Bonjour,Jeune Padawan de Flash j'ai quelques question à vous poser, concernant ce test:test-navig.swfAlors voilà trois qu attachMovie, classes et evenements [ par o00zeus00o ] Salut à tous, merci de me lire.Voilà mon but est de créer au démarrage un certains nombres d'objets, chaque objet etant représenté par un clip, et cré CLASS AS3 : Plusieurs clips enfants dans un parent [ par nuclearprout ] Bonsoir et d'ores et déjà dsl pour la longueur du titre. Je ne savais pas trop quoi mettre.Voilà j'ai le code : package {    import flash.disp Aprentissage difficile des classes [ par szambaux ] Bonjour je suis en train de me former au classe est j'ai vraiment du mal donc je poste ce que j'ai fait, c'est une classe récupere le nom d'un fichier DUPLICATION D'UN CLIP DANS UNE ZONE RECTANGULAIRE [ par THEPENGUIN ] Bonjour j'ai un problème avec un code AS2. je cherche à dupliquer un clip dans une zone rectangulaire et charger des images dans les clips chargés. Se ajouter un clip qui pointe vers le centre de la scène [ par alxanimation ] Je suis un peu nul avec l'AS2. Ma scène à 5 boutons qui tournent autour d'un movie clip central. Quand le curseur passe au dessus d'un bouton, je voud Match Moving [ par bobiz ] Bonsoir, alors voilà mon problème, si quelqu'un est de taille et de motivation à s'y intéresser. J'ai à travers un package, un code qui me permet d'é Clip dont le déplacement ne peut être limité [ par Otakumaster ] Bonjour, je voudrais que mon clip (ici nommé 'mc') se déplace lorsque je bouge la souris, ce qui marche, par contre je voudrais limiter son déplaceme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales