begin process at 2012 05 27 19:35:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

problème affichage caractère gras

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème affichage caractère gras

mardi 26 avril 2011 à 23:15:28 | problème affichage caractère gras

trek9505

Bonjour,

J'ai un petit soucis d'affiche des caractère gras dans mon swf, j'ai créé un petit éditeur de texte qui lit et écrit dans un xml via un fichier php.
Mon problème est le suivant lorsque je sélectionne un mot pour le mettre en gras et que je recharge ma page ensuite tout le texte qui suit est également en gras un idée stp PLZ PLZ
jeudi 5 mai 2011 à 06:34:40 | Re : problème affichage caractère gras

BBFUNK01

Hello,

poste ton code s.t.p. histoire qu'on voit comment tu gères ton affaire.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
jeudi 5 mai 2011 à 09:13:27 | Re : problème affichage caractère gras

trek9505

Ok, alors voici mon code en as3 (merci pour ta réponse):

Code du bouton et format du bloc texte :
Code ActionScript :
var formatGlobal:TextFormat = new TextFormat ("times", 12);
txt_gontard_fr.setTextFormat (formatGlobal);

var formatSelection:TextFormat = new TextFormat ("times", 12);
formatSelection.bold=true

function appliquerFormatSurSelection (e:MouseEvent):void
{
	txt_gontard_fr.setTextFormat (formatSelection, txt_gontard_fr.selectionBeginIndex, txt_gontard_fr.selectionEndIndex);
}

boutonAppliquer.addEventListener (MouseEvent.CLICK, appliquerFormatSurSelection)
;

Et voici le code pour enregistrer et charger le texte :

stop();

Code ActionScript :
//Enregistrer

miseajour_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, bout_sauver_MouseDown);

var sauverxml:Array = new Array();
function bout_sauver_MouseDown(event:MouseEvent):void
{

var vr:URLVariables = new URLVariables();
	vr.action = 'save';
	vr.value = txt_gontard_fr.htmlText;
	var rq:URLRequest = new URLRequest("site_swf/fr/site.php");
	rq.method = URLRequestMethod.POST;
	rq.data = vr;

sauverxml.push(new URLLoader());
	sauverxml[sauverxml.length-1].dataFormat = URLLoaderDataFormat.TEXT;
	sauverxml[sauverxml.length-1].addEventListener(Event.COMPLETE, bout_sauver_Load_OK);
	sauverxml[sauverxml.length-1].addEventListener(SecurityErrorEvent.SECURITY_ERROR, securityErrorHandler);
	sauverxml[sauverxml.length-1].addEventListener(HTTPStatusEvent.HTTP_STATUS, httpStatusHandler);
	sauverxml[sauverxml.length-1].addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler);

try
	{
		sauverxml[sauverxml.length-1].load(rq);
		texte_statut.text = "sauvegarde en cours";
	}
	catch (error:Error)
	{
		texte_statut.text = "sauvegarde impossible";
	}
}

function bout_sauver_Load_OK(event:Event):void
{
	var ld:URLLoader = event.currentTarget as URLLoader;
	ld.removeEventListener(Event.COMPLETE, bout_sauver_Load_OK);
	ld.close();
	texte_statut.text = "Réponse Php: " + event.target.data;
}

// Charger

btn_gontard_fr.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, bout_charger_MouseDown);

var loaderxml:Array= new Array();
function bout_charger_MouseDown(event:MouseEvent):void
{

loaderxml.push(new URLLoader());
	loaderxml[loaderxml.length-1].dataFormat = URLLoaderDataFormat.TEXT;
	loaderxml[loaderxml.length-1].addEventListener(Event.COMPLETE, Load_Ok);
	loaderxml[loaderxml.length-1].addEventListener(SecurityErrorEvent.SECURITY_ERROR, securityErrorHandler);
	loaderxml[loaderxml.length-1].addEventListener(HTTPStatusEvent.HTTP_STATUS, httpStatusHandler);
	loaderxml[loaderxml.length-1].addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler);
	try
	{
		loaderxml[loaderxml.length-1].load(new URLRequest("site_swf/fr/textes_fr/site_fr.xml"));
		texte_statut.text = "chargement";
	}
	catch (error:Error)
	{
		texte_statut.text = "chargement impossible";
	}
}

function Load_Ok(e:Event)
{
	var i:int = 0;

var xml:XML = new XML(e.target.data);
	var il:XMLList = xml.zonetexte;
	texte_statut.text = "chargement accompli : " + il;
	var texte:String = il;
	//texte = texte.split("  ").join("");
	//texte = texte.split("\t").join("");
	//texte = texte.split("\n").join("");

txt_gontard_fr.condenseWhite = true;
	txt_gontard_fr.htmlText = texte;

var ld:URLLoader = e.currentTarget as URLLoader;
	ld.removeEventListener(Event.COMPLETE, Load_Ok);
	ld.close();
}

function securityErrorHandler(event:SecurityErrorEvent):void
{
	texte_statut.text = "securityErrorHandler: " + event;
}

function httpStatusHandler(event:HTTPStatusEvent):void
{
	texte_statut.text = "httpStatusHandler: " + event;
}

function ioErrorHandler(event:IOErrorEvent):void
{
	texte_statut.text = "ioErrorHandler: " + event;
}

vendredi 6 mai 2011 à 12:46:15 | Re : problème affichage caractère gras

BBFUNK01

Hello,

ce que je vois c'est que tu appliques le times bold à tout le texte, comment procèdes-tu pour sélectionner le texte à mettre en gras ? Juste avec le curseur de sélection (donc en laissant le texte sélectionnable en paramètre dans Flash) ?
A mon avis c'est là que ça pêche : il faut que tu définisses la zone de texte à passer gras, peut-être par exemple en "découpant" le texte saisi dans ton bloc texte à l'aide de différentes variables, mais je ne sais pas trop à vrai dire, je n'ai jamais eu à traiter ce genre de problème.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
vendredi 6 mai 2011 à 13:33:20 | Re : problème affichage caractère gras

trek9505

Je sélectionne le texte a mettre en gras avec le curseur, mon bloc texte est en "saisie de texte" ce qui est bizarre c'est que quand je mets un mot un gras sur la première ligne ça fonctionne parcontre en milieu de texte, tout le texte qui suit se mets en gras

Cette discussion est classée dans : problème, texte, caractère, affichage, gras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème affichage du texte dans un datagrid [ par matoxik ] Bonjour, Alors voila, j'ai un xml connector,un dataset et et un datagrid reliés entre eux. Le problème est que le datagrid affiche normalment les donn problème affichage texte externe [ par totor321 ] BonjourLe problème:Alors je fais un site en chargeant du texte via loadVars();ca marche en jouant le SWF mais plus lorsqu'on l'integre dans un fichier mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes) [ par kisscool14 ] Bonjour, J'ai un problème de mise en forme d'un texte dynamique.J'utilise des balises html : pour les sauts de ligne, et     pour mettre en gras. Dans Problème affichage du signe % dans un texte dynamique [ par daryl11065 ] Salut, J'ai un problème d'affichage que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créer une zone de texte dynamique qui appelle un fichier .txt enregistrer au Problème de chargement de texte en ligne [ par jesuisbrice ] Bonjour, Je viens de créer un site en Flash grace à CS4. J'ai testé le site sur mon ordinateur et tout fonctionne parfaitement, cependant quand Problème d'affichage [ par figueline ] Bonjour à tous ! J'ai créé une galerie photos sous flash puis je l'ai insérée sous Dreamweaver... Le problème est le suivant : dès que je lance l'ap problème de position d'un texte [ par lisa78 ] Bonjour [^^sad2] moi, débutante en flash, être au bord de la crise de nerf. demande donc renfort voici le problème j'ai fais une petite animation problème affichage galerie xml [ par lefouill ] J'ai un problème bizarre que je n'arrive pas à résoudre : J'ai une galerie xml qui se charge dans un fullflash à partir d'un swf externe. Lors de la affichage texte as3 [ par trustmahori ] Bonjour à tous, je suis novice en As3 et en As tout court d'ailleurs. cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver la facon d'afficher un texte s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales