begin process at 2012 05 27 19:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Problème d'affichage avec un menu dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage avec un menu dynamique

mardi 22 septembre 2009 à 22:58:05 | Problème d'affichage avec un menu dynamique

omu34

Bonjour,
J'essaye de créer un menu composé d'un ensemble de n boutons créés à partir d'un titre et d'une date contenue dans un fichier XML.
ex du contenu du fichier (simplifiez pour l'occasion) :

Code XML :

<editions>
<bouquin><titre>book1</titre><date>13 septembre 2009</date><page>50</page></bouquin>
<bouquin><titre>book2</titre><date>23 septembre 2009</date><page>20</page></bouquin>
</editions>

Donc mon menu a la forme suivante :
...
13 septembre 2009 Book1
23 septembre 2009 Book2
...

Je case ces boutons dans un cadre et je cache tous ceux qui en sort de façon à ne faire apparaitre que 6 des boutons parfaitement empilés.
Je met à gauche les flèches de navigation sous forme de boutons qui lorsqu'ils sont "cliqués" font monter (ou descendre) mon menu provoquant, en bas
l'arrivée d'un nouveau bouton et en haut la disparition du 1er de la liste.
Mon problème est le suivant (on y arrive) : tout semble bien marcher (je peux fournir l'@ du site pour une démonstration) SAUF que lorsque je clique très rapidement sur mes flèches haut et bas les boutons ne montent (ou descendent) plus gentiment mais s'emmêlent certains sautant au dessus des autres ou c'est le décallage entre eux qui change.
Je me suis donc dit qu'il suffit de mettre un enable = false sur la flèche lorsqu'elle a été cliquée jusqu'à ce que le traitement soit effectué empêchant ainsi à l'utilisateur de reclicker et de provoquer des décalages mais ça ne semble pas fonctionner...
Ci dessous le code de l'évènement onclick du bouton permettant de faire "monter" d'un cran le menu :
Code ActionScript :

this.onRelease = function()
{
var i:Number=0;
var j:Number=0;
// On doit bloquer en cas de click multiples
this.enabled=false;
this.createEmptyMovieClip("btn_cour", this.getNextHighestDepth());
this.createEmptyMovieClip("btn_prems", this.getNextHighestDepth());

// initialisation des variables
// listeBouquin est un tableau contenant l'ensemble des noeuds XML de mon fichier
n=_parent.listeBouquin.length;
// je crée un bouton pour chaque bouquin
btn_name_parent="_parent.mini_diapo.btn_";
btn_name=btn_name_parent+"0";
btn_cour=_parent.mini_diapo.listeBouton[0];
btn_prems=btn_cour;
btn_larg= Math.round(btn_cour._height); // la hauteur du bouton est de 19,1
y_init=btn_cour._y;
y_fin=btn_cour._y - Math.round(btn_larg);

// Déplacement simultané des boutons
this.onEnterFrame=function()
{
// On doit réinitialiser le bouton courant à chaque fin de boucle
// on a avancé de 1 chacun des boutons
// on recommence jusqu'à atteindre la largeur du bouton
for(i=0;i<n;i++)
{
avance(2,btn_cour); //function avance(step:Number,btn:Button):Void{btn._y-=step;}
if ((btn_cour._y>=0) and (btn_cour._y<300)) btn_cour._visible=true;
else btn_cour._visible=false; //lorsque le bouton sort du cadre
btn_cour=_parent.mini_diapo.listeBouton[i+1];
}
// une fois que le bouton est monté on contrôle sa présence par rapport au cadre
if (Math.round(y_fin)== Math.round(btn_prems._y))
{
// on stoppe l'avancée
delete this.onEnterFrame;
// on inverse le bouton d'en haut avec celui du bas
descend_btn(btn_cour,_parent.mini_diapo.listeBouton[n-1]);
// On reconstruit la liste en décallant tous les boutons de 1
// sauf le 1er qui prend la dernière place
refait_liste_haut();
refait_tableau_haut();
};
};
// on charge la mini_scene avec l'élément précédent
_parent.charge_mini_scene(i);

// Le bouton doit redevenir clickable, on a effectué les traitements
// cela se fait quand la miniscene est chargée
// voir le code associé au chargment de la mini diapo
this.enabled
};

Voilà je débute de façon autodidacte en AS, toute aide sera la bienvenue merci à vous quoiqu'il en soit !

Cette discussion est classée dans : bouton, parent, mini, btn, cour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP Btn Alpha [ par holoduke ] bonjours tu l'mondeje voudrai qu'on bouton rende plus transparent un objet.on(press){photo._alpha= "10";}le bouton es sur un autre calque que photo, l Mini problème: Bouton / Script [ par mohannessian ] Alors en fait mon soucis est le suivant :j'aimerias que lorsque que je click sur mon bouton On Press / Get url : http:// .../fichier.mp3 , cela permet Apxa ou BlackWizzard de moi de la part de TheSaib!! [ par Jeho ] j'ai un code pour faire trenbler IE sur une pression de bouton et en fait je veux faire trembler IE lorsqu'un son se joue ( il se repete 6 fois do Charger plusieurs fois le meme clip.. [ par ssow ] J'ai un petit probleme d'action script... Je fait un petit jeu flash,le but est de cliquer le plus de fois sur la tete d'un bonhomme (sur un bouton qu Mini player MP3 [ par Didigames ] Salut a tous. Voila je suis très mauvais en flash mais j'aimerais bien faire un tout ptit player MP3. Ce sera une animation où il y aura une dizaine bouton _parent _root gotoandplay [ par cazimiro ] Voila je fais un menu avec des boutons dans un clip(bouton1/ bouton2 pour l'exemple sont dans clip_bouton sur la scene nommé 1 pour faire simple) Cha [FL8] Un bouton dans un MovieClip? [ par vanpet ] On m'avait conseillé, pour faire un drag'n'drop facilement, de mettre mon bouton btn_zorglub dans un movie clip mc_zorglub. En effet maintenant, le dr PB de comunicaction avec un bouton [ par mikile ] Bonjour à tous,,Je suis assez embêté par 9 images qui sont en faîte des boutons et qui loadent les mêmes images mais en plus grand.Voici le code:on (r probleme bouton lecture/pause [ par leurne ] bonjour, j'ai essayé de mettre 2 boutons prient dans la bibliothéque commune sur mon fichier fla.    -lecture    -pauseensuite j'ai fais fenetre>compo Soucis: intégration de plusieurs mp3player dans flash [ par redbeluga ] bonjour,novice en flash'ouille' je fais un site tout en flash (pas peur moi...) sous flash pro 8J'ai 4 pages differentes pour 4 groupes de musique (pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales