begin process at 2012 05 27 19:34:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

Prôblème d'affectation de valeur !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prôblème d'affectation de valeur !!

mercredi 2 février 2005 à 10:50:20 | Prôblème d'affectation de valeur !!

Nono_b

Je vous explique, j'ai créer des clips qui me sert de bouton pour le "chek on - chek off"

Du coup lors que je clique sur mon pseudo bouton, je passe d'un état à l'autre comme je le veux, mon problème réside dans le fait d'affecter une valeur lors du cliquage !!
car le clip est dans une séquence et il ne veux pas prendre en compte la valeur que j'affecte !

En clair j'ai un élément cliquable qui doit lors de chaque clic affecter une valeur à une variable mais la variable ne prend pas cette valeur ce qui me pose un soucis.

Merci de bien vouloir me dire quoi faire !!

Morceau du code qui pose problème :
on (release) {
 gotoAndStop(2);
 check = "\"on\"";
 carte1 = "vache";
}

Nono
mercredi 2 février 2005 à 11:11:00 | Re : Prôblème d'affectation de valeur !!

remus38

ecoute je suis pas sur mais essaie de mettre ton gotoAndStop(2) APRES

check = "\"on\"";
 carte1 = "vache";

ca te donnerait

on (release) {
  check = "\"on\"";
 carte1 = "vache";
gotoAndStop(2);
}

si c'est pas ca désolé mais ya des gens meilleur qui t'aiderons

mercredi 2 février 2005 à 11:28:04 | Re : Prôblème d'affectation de valeur !!

Nono_b

désolé mais ça ne marche pas mais j'y avais pas pensé donc c'est quand même bien !!

Nono
mercredi 2 février 2005 à 11:43:49 | Re : Prôblème d'affectation de valeur !!

fohaf

tu peux essayer avec une variable globale:
_global.carte1="vache";

mercredi 2 février 2005 à 20:34:38 | Re : Prôblème d'affectation de valeur !!

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
moi je peux te dire que ce code est faux :

check = "\"on\"";

Tu veux donner quelle valeur à ta variable, au juste ?

Peg'
mercredi 2 février 2005 à 23:29:21 | Re : Prôblème d'affectation de valeur !!

Nono_b

La valeur que je veux donner c'est à carte1 la valeur de vache !!
pour qu'après je fasse un test logique au niveau de la séqunce par rapport à cette valeur !

Nono
jeudi 3 février 2005 à 08:24:51 | Re : Prôblème d'affectation de valeur !!

Nono_b

Alors après tous les test que l'on m'a donné, je me suis aperçu que mon affectation se passait bien avec les "_global" cependant, mon problème vient du passage entre les différents niveaux car le clip prend la main sur la séquence et du coup le test que je fais sur ma séquence ne passe pas !!

Pour y remédier, j'ai créer un bouton sur lequel je fais un rollover pour qu'il lance mon anim, le soucis c'est que c'est pas propre donc je veux bien une explication pour pouvoir passer de niveau en niveau sans etre déranger !!

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : bouton, valeur, affectation, chek, prôblème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ] BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M adder 1 a une valeur [ par fg000 ] Bjour,Je voudrait savoir comment on fait pour addé 1 à une variableen cliquant sur un bouton, pour l'instant j'ai sa:on (release) {_root.hits = _root. Pb d'affectation de valeur [ par Brendarth ] Bonjour à tous ! Premier message, donc je vais essayé d'être clair concernant mon problème. J'ai un fichier XML avec des noms rataché à des référence definir une valeur fixe de variable [ par kel solaar ] bonjour je bute sur un petit problème en actionscript je déclare plusieurs boutons par une boucle en for et j'essaye dans cette boucle d'assigner la attribuer une valeur à un bouton? [ par newlc ] Bonjour à tous,peux ton attribuer à un bouton flash une valeur sans forcement passer par les composants de flash, parce qu'en faite j'ai 6 personnage Récupérer valeur de l'itéré pendant une boucle [ par flashkowa ] Bonjour à tous, Voilà j'utilise des petites boucles très classiques dans le style suivant : for (i=1;i _root["bouton"+i].onRollOver = function() { t lien bouton URL [ par sidoNY ] Bonjour,J'ai crée un bandeau flash cs3 que j'ai inclu dans un site html et je souhaiterai mettre un lien au clic de la souris sur une des page html du lien url sur bouton [ par sidoNY ] Bonjour,J'ai crée un bandeau flash cs3 que j'ai inclu dans un site html et je souhaiterai mettre un lien au clic de la souris sur une des page html du menu qui apparait sur clic et disparait sur clic [ par omich85 ] Bonjour,Depuis quelques temps j'essai de créer un menu dans lequel, lorsque je clic sur un bouton une petite "fenètre" apparait (la je peux remplir de bouton play-pause (controle de video) [ par ethanwissing ] Bonjour a tous !Je cherche désesperement  a controller une video.flv (importée sur ma scene) via un bouton play-pause.Comment dois-je procéder ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales