begin process at 2012 05 27 19:33:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme en actionscript pour passer a l'image suivante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme en actionscript pour passer a l'image suivante

mercredi 21 janvier 2009 à 18:36:09 | Probleme en actionscript pour passer a l'image suivante

lowlow38

Bonsoir a tous,

Je suis débutant en actionscript et j'ai un problème que je n'arrive pas a resoudre. J'ai crée un code avec un masque qui permet de faire apparaitre des boutons lorsque l'on passe la souris dessus, mais je n'arrive pas a faire envoyer sur l'image suivante lorsque l'on clique sur les boutons.
voici mon code :

speed = 10;
onEnterFrame = motion;
pic.setMask(pic_mask);

function motion()
{
 pic_mask._y = pic_mask._y+ (_ymouse - pic_mask._y)/speed;
 pic._y = pic2._y + (_ymouse - pic_mask._y)*5/speed;

pic_mask._x = pic_mask._x+ (_xmouse - pic_mask._x)/speed;
 pic._x = pic2._x + (_xmouse - pic_mask._x)*5/speed;

btnI.onPress = function () {

nextFrame ( );

}

}stop();

lorsque j'appuie sur le bouton il ne se passe rien et je ne comprend pas pourquoi.
Merci de m'aider.

LowLow 

mercredi 21 janvier 2009 à 19:25:49 | Re : Probleme en actionscript pour passer a l'image suivante

sep2vigne

Vérifie que ton clip soit bien nommé btnI dans la barre des propriétés

sep
mercredi 21 janvier 2009 à 19:29:51 | Re : Probleme en actionscript pour passer a l'image suivante

sep2vigne

et sort

nextFrame ( );

}

de la fonction motion

comme ceci :

stop();
speed = 10;
pic.setMask(pic_mask);
onEnterFrame = function(){

pic_mask._y = pic_mask._y+ (_ymouse - pic_mask._y)/speed;
 pic._y = pic2._y + (_ymouse - pic_mask._y)*5/speed;

pic_mask._x = pic_mask._x+ (_xmouse - pic_mask._x)/speed;
 pic._x = pic2._x + (_xmouse - pic_mask._x)*5/speed;

}

nextFrame ( );
}

sep