begin process at 2012 05 27 19:33:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme en actionscript pour passer a l'image suivante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme en actionscript pour passer a l'image suivante

mercredi 21 janvier 2009 à 18:36:09 | Probleme en actionscript pour passer a l'image suivante

lowlow38

Bonsoir a tous,

Je suis débutant en actionscript et j'ai un problème que je n'arrive pas a resoudre. J'ai crée un code avec un masque qui permet de faire apparaitre des boutons lorsque l'on passe la souris dessus, mais je n'arrive pas a faire envoyer sur l'image suivante lorsque l'on clique sur les boutons.
voici mon code :

speed = 10;
onEnterFrame = motion;
pic.setMask(pic_mask);

function motion()
{
 pic_mask._y = pic_mask._y+ (_ymouse - pic_mask._y)/speed;
 pic._y = pic2._y + (_ymouse - pic_mask._y)*5/speed;

pic_mask._x = pic_mask._x+ (_xmouse - pic_mask._x)/speed;
 pic._x = pic2._x + (_xmouse - pic_mask._x)*5/speed;

btnI.onPress = function () {

nextFrame ( );

}

}stop();

lorsque j'appuie sur le bouton il ne se passe rien et je ne comprend pas pourquoi.
Merci de m'aider.

LowLow 

mercredi 21 janvier 2009 à 19:25:49 | Re : Probleme en actionscript pour passer a l'image suivante

sep2vigne

Vérifie que ton clip soit bien nommé btnI dans la barre des propriétés

sep
mercredi 21 janvier 2009 à 19:29:51 | Re : Probleme en actionscript pour passer a l'image suivante

sep2vigne

et sort

nextFrame ( );

}

de la fonction motion

comme ceci :

stop();
speed = 10;
pic.setMask(pic_mask);
onEnterFrame = function(){

pic_mask._y = pic_mask._y+ (_ymouse - pic_mask._y)/speed;
 pic._y = pic2._y + (_ymouse - pic_mask._y)*5/speed;

pic_mask._x = pic_mask._x+ (_xmouse - pic_mask._x)/speed;
 pic._x = pic2._x + (_xmouse - pic_mask._x)*5/speed;

}

nextFrame ( );
}

sep

Cette discussion est classée dans : image, mask, actionscript, pic, speed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actionscript / image [ par akermanite ] bonjour, je suis plus que débutante en action script et j'ai un truc urgent à livrer... je m'explique : je passe en paramètre à flash une liste de v [flash mx / actionscript] image dans textfield [ par calin0o ] bonjour j'aimerai savoir la methode pour pouvoir mettre des images dans un textfield !!!peut etre en passant par textfield.htmlText mais je ne connais Pb : l'image se centre a partir du deuxieme clic seulement [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterJe veux centrer une image externe aux dimensions aleatoire sur mon animation, pour cela j'ai créé plusieu taille d'un clip [ par Arnaud16022 ] BonjourJe débute ( depuis hier ^^ ) en flash et j'essaye de mettre une image dans un clip.Pour ça j'ai importé une image, l'ai transformée en clip, ex Commande actionscript a la fin d'un clip [ par siaep ] Quelle est la commande pour dire à flash de passer à la seconde image lorsque la première image est composée d'un clip qui dure 50 images.En effet, mo problème variable et actionscript [ par kenei ] Bonjour à tous,Vous trouverez peut-être ça étrange, mais je souhaite faire fonctionner ceci :(pour précision, je suis sur l'image 1 uniquement de mon ActionScript Flash ** Image a redimensionner** [ par phania ] Bonjour a tous ! Je je créé un gallerie d'image dans Flash et voudrait modifier mon code pour que l'image loader dans mon mc soit de dimension 300 px Mask sur une image externe [ par chtibob69 ] Bonjour je bloque depuis 2 jours sur le problème suivant En AS3 je charge une image via un loader Quand ce dernier a finis de charger, je souhaite cre limiter drag d'une image dans un mask [ par alainalpe ] Bonjour, je cherche à limiter le drag d'une image dans un mask et j'ai besoin de votre aide. L'image dragée est plus grande que le mask; monimage : les Mask en actionscript 3 [ par batmanhat ] Bonjour,   J'ai un petit problem si quelqun peut m'aider, je voudrais savoir si c 'est possible comment attaché deux  masks differents a un meme movie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales