begin process at 2012 05 27 19:33:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème action timeline.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème action timeline.

vendredi 24 avril 2009 à 19:14:45 | Problème action timeline.

gg38

Bonsoir à tous,

je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec la timeline de flash.
Je programme en AS2.

En frame 1 je place un bouton, en frame 2 je place une animation qui fonctionne avec de l'AS.
Je bloque le passage de la frame 1 à la 2 par un stop.
Jusque là, tout va bien^^

Ensuite, je veux que l'animation démarre lorsque la souris passe sur mon bouton, je programme un rollover en frame 1, mais la fonction stop ne fonctionne plus et passe directement à la frame suivante

J'ai testé pleins de possibilités, mais soit ça ne fait rien, soit ça démarre la frame 2 directement.

J'espère avoir été assez clair et je remercie par avance toutes les personnes qui m'aideront
vendredi 24 avril 2009 à 19:17:14 | Re : Problème action timeline.

Yode

Ce n'est pas super super clair en effet ;)

Tu mets tout ton code sur la frame 1 ? Ou juste le stop(); sur la frame 1 et le code du rollOver sur le bouton lui même ?

Pourrais tu copier ici le(s) code(s) que tu utilise ? Sinon c'est bien dur de pouvoir identifier le problème.
vendredi 24 avril 2009 à 22:10:26 | Re : Problème action timeline.

gg38

Merci pour ta réponse rapide

Alors pour le stop, il est en frame 1 tout comme le rollOver (sur le bouton j'ai un message d'erreur de flash).
En frame 2 j'ai le code de l'animation.

Frame 1 :
stop();

onRollOver
{
    gotoAndStop (2)
}

Frame 2 :
function getPorcentaje()
{
    var _loc1 = Math.ceil(Math.random() * 100);
    return (_loc1);
} // End of the function
function getOffset()
...

Est-ce plus clair?
vendredi 24 avril 2009 à 22:24:10 | Re : Problème action timeline.

Yode

C'est bien plus clair ouep ;)

Je crois bien que tu as simplement oublié de mettre le nom de ton bouton avant le onRollOver. Essaye ça :

nomDuBouton.onRollOver
{
    gotoAndStop (2);
}

samedi 25 avril 2009 à 01:19:43 | Re : Problème action timeline.

gg38

Effectivement j'ai oublié ça, mais en corrigeant cette erreur, ça ne fonctionne toujours pas.
L'animation ne s'arrête pas à la frame 1, ça continue sur la suivante...
samedi 25 avril 2009 à 02:45:41 | Re : Problème action timeline.

Yode

Bon ben j'ai fait quelques tests rapidos, faut savoir que je suis en train d'essayer d'oublier l'AS2 pour mieux apprendre l'AS3, donc j'ai perdu les vieux reflexes.

Bref, une solution qui devrait marcher et qui peut te convenir :

frame 1 :
stop();

sur ton bouton :
on (rollOver) {
    _parent.gotoAndStop(2);
}

dimanche 26 avril 2009 à 13:09:23 | Re : Problème action timeline.

gg38

Voici le code que j'ai mis :
stop();

monBouton.onRollOver = function()
{
    gotoAndStop (2)
}

Il n'est peut-être pas parfait, mais il fonctionne tout comme le votre

Quand la souris passe sur le bouton, l'action de la frame 2 démarre, mais le hic c'est que quand la souris s'en va du bouton, impossible d'arrêter l'anim...

Merci pour votre aide et votre patience.

Cette discussion est classée dans : problème, programme, action, frame, timeline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de profondeur... [ par gnuisnotunix ] hello !j'ai crée une liaison vers de l'action script entre ma librairie et ma scène avec l'action attachMovie, mon probleme est que le clip est bien a mémoriser une action? [ par romalin33 ] Cette question pourra parraitre stupide mais je n'arrive pas à y trouver de réponse:je créé en frame 1 un movieclip "objet" qui est chargé à partir de enchainement [ par nanostre ] voila je suis debutant et j'ai un petit problèmeje souhaiterait dans mon animation que lorsque j'appuis sur un bouton la tete de lecture lise une part transformer une animation sur le timeline en action script [ par juju1975 ] Dans le cadre d'un stage scolaire on m'a demandé de transformer une animation que j'ai fait sur le timeline en programmation...J'en suis à mes premier Composant "list" vers frame [ par hvincent ] Bonjour à tous, Je suis entrain de créer ma tout première anim !!! Je n'ai aucune conaissance en flash, mais je me suis lancé dans l'aventure en voya problème avec le combobox [ par nicosse ] Sur une anim de trois frames apparaît un combobox avec le code suivant : stop(); menu = new Object(); menu.change = function(navigation) { next._focus Problème action script sur bouton [ par sophydes ] Salut tous le monde, j'ai un petit problème et je vais essayer de vous expliquer ca clairement car même moi je my perd lol. Quel code actionscript je Next frame +50 ? [ par bobintorel ] Bonjour, je suis null en prog... J'ai fais une presentation, avec deux boutons, un avancer et un autre reculer. Le problem es le suivant, j'ai 4000 fr problème pour atteindre une image située dans un clip [ par neucneu ] Bonjour,J'ai un big problème:je vais essayer d'etre le plus clair possibledans mon scénario principal, j'ai deux clips:-le premier situé à la frame 1,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales