begin process at 2012 05 27 19:33:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probléme d'accés a une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme d'accés a une variable

mercredi 15 avril 2009 à 14:50:57 | probléme d'accés a une variable

loblobloblob

Bonjour,
C'est encore moi, faut croire que je suis plutôt mauvais en action script

Comme dit dans mon titre j'ai un problème d'accès aune de mes variables,

j'explique à l'aide d'une image png j'ai créer un clip dans lequel j'ai mis deux images qui seront appelé à l'aide d'une variable présent dans le clip, du clip j'ai fait un bouton et c'est la qu'est le probléme, sur ma scéne dans le bouton met un code :

on(release){
if(varible présente dans le clip == valeur)
{
               alors...........
}

Afin de vérifier que ma condition est vérifier je met un trace dedans, même avec toutes les syntaxe possible et imaginable par moi même dans la condition du if afin de vérifier la variable, ma condition n'est jamais vérifié

need help

Merci d'avance

mercredi 15 avril 2009 à 17:02:30 | Re : probléme d'accés a une variable

bali_balo

Salut,
on peut avoir le vrai code ?

bali_balo....=]

mercredi 15 avril 2009 à 22:58:14 | Re : probléme d'accés a une variable

cannadou

Plop,
Je pensse qu'il faut faire
_root.tonclip.tavariable
mercredi 15 avril 2009 à 22:59:41 | Re : probléme d'accés a une variable

cannadou

on(release){
if(
_root.tonclip.tavariable == valeur)
{
               alors...........
}

jeudi 16 avril 2009 à 08:56:18 | Re : probléme d'accés a une variable

loblobloblob

ok Je vais essayé
jeudi 16 avril 2009 à 09:09:04 | Re : probléme d'accés a une variable

loblobloblob

Mon code c'est :

clip play2 :
f = 1;
stop()
;

deuxième image du play2 :
f = 2;
stop();

Après de play 2 j'ai fais un bouton play_pause, de ma scène je met sur le calque le code suivant :

on(release){

if(_root.play_pause.play2.f==1)
    {
        trace("coucou");
        _root.play_pause.play2.gotoAndPlay(2);
    }

if(_root.play_pause.play2.f==2)
    {

_root.play_pause.play2.gotoAndPlay(1);
    }
}

Mais sa ne donne rien.

vendredi 17 avril 2009 à 18:17:18 | Re : probléme d'accés a une variable

cannadou

si tu fais "_root.tavar" tu va a la racine de l'anime dans la frame tu indique "tavar" aprés si tu fais "_root.clip.tavar" tu va a la racine ensuite dans le clip et la frame du clip contien "tavar" comme les dossier windows si tu me suis tu devrais pouvoir y arrivé tout seul

Cette discussion est classée dans : variable, vérifier, clip, probléme, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme de variable dans un un clip [ par n_joy ] Bonjour,je souhaite creer plusieur clip contenant chacun une photo différente donc pas avec le même nom mais je n'arrive pas a utiliser une variable p condition avec un variable [ par poul3t ] Voila je voudrais mettre une condition avec un variable mais je n'arrive pas a le faire marcher.je voudrais que quand la variable "man" = 3 alors le c Apparition de clip par rapport a une variable récupéré [ par dtatoon ] Bien le salut.Alors voila je souhaiterai faire apparaitre un certain clip par rapport a une variable récupéré d'un fichier texte.Alors voila sur ma sc Probleme pour recuperer une variable dans un clip ??? [ par rastamatt ] Bonjour, J'ai un petit probleme pour recuperer une variable dans un clip. J'ai 2 clips (premiertirroir et preloader) qui sont non imbriqués. Dans le loadMovie sur clip indéterminé [ par phpman ] Bonjour, Dans mon flash j'ai plusieurs clips, et je voudrais faire un loadMovie() dans le clip selectionné par l'utilisateur. Pour cela j'ai essayer d Utilisation d'une condition [ par MooSoo ] Bonjour à tout le monde,j'ai un petit problème par rapport à l'utilisation d'une condition if.Voici mon problème:Au survol de mon clip une action se d Afficher un clip en fonction du contenu d'une variable [ par Aken ] Bonsoir a vous, j'ai une question assez dure a vous poser :]Je débute en flash et en actionscript mais j'arrive habituellement à me debruiller et comp Charger variable dans clip [ par math5w ] Bonjour,C'est mon premier message sur le forum ! J'aimerai avoir une petite info concernant le chargement d'une variable dans un clip Je veut charger L'animation qui se substitue au texte [ par j_martin ] BonjourMon texte d'introduction externe 'intro.txt' avec sa variable 'varintro=' se charge bien dans le clip où j'ai créé un champ de texte dynamique condition avec l'étique d'image d'un clip [ par bokbokfr ] bonjour, Dans un objet de la bibliothèque qui est un clip. ce clip, il a un nom de l'occurence. celui ci possède plusieurs "l'étiquette d'image" comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales