begin process at 2012 05 27 19:32:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème d'accents... Trop simple ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'accents... Trop simple ?

dimanche 14 novembre 2004 à 18:58:48 | Problème d'accents... Trop simple ?

cesto

Bonjour tout le monde...

J'ai un problème d'accents... et oui =) Mais c'est tellement simple
qu'aucune des solutions que j'ai vues jusqu'à maintenant ne
semble s'appliquer.

Voilà ce que j'ai fait: ma scène ne contient qu'un text dynamique,
nommé mytext (la font utilisée est Arial Unicode MS).
Le script associé est le suivant:

mytext.text = "Hélène est là !";

Mais quand je teste l'animation, le texte affiché est le suivant:

Hlne est l !

Les accents ont disparus =(

Quelqu'un a une idée ???

Merci, @+, Cesto
dimanche 14 novembre 2004 à 20:29:06 | Re : Problème d'accents... Trop simple ?

alise

Et bien, imagines-toi, qu'on est des masses à ce casser les dents là-dessus depuis bien longtemps, depuis le useCode et le encode UTF8, etc, un coup ça marche, un coup ça marche pas, ça marche en local et pason line. Ou utiliser les caractères spéciaux sur PC, ça marche pas sur MAC ?
Il faut penser que ce sont les américains qui ont créés les logiciels et qu'ils n'ont pas de pb d'accentuation. Donc pour nous (caractères roman), deux solutions, ne pas tenir compte des accents (textes externes) ou en tenir compte et inclure les textes dans le fla (sous forme de MC par exemple).
Alise
from RunIsland
dimanche 14 novembre 2004 à 21:10:44 | Re : Problème d'accents... Trop simple ?

cesto

Salut Alise,

Merci pour ta réponse =) Je me sens beaucoup moins seul, c'est toujours ça =)

Je dois avouer que je débute en flash et je ne comprends pas en quoi consiste ta solution "inclure les textes dans le fla (sous forme de MC par exemple)"...

Peux-tu entrer un peu plus dans les détails ?

Merci, @+, Cesto
lundi 15 novembre 2004 à 14:22:28 | Re : Problème d'accents... Trop simple ?

alise

Dans ton anim Flash, tu créés un nouveau symbol MC dans lequel tu écrit ton texte accentué. Et sur ta scène tu place une crollBar et tu lui attribues (ou non)le mctexte
Alise
from RunIsland
lundi 15 novembre 2004 à 14:23:37 | Re : Problème d'accents... Trop simple ?

alise

Dans ton anim Flash, tu créés un nouveau symbol MC dans lequel tu écrit ton texte accentué. Et sur ta scène tu place une crollBar et tu lui attribues (ou non)le mctexte
Alise
from RunIsland

Cette discussion est classée dans : problème, text, simple, accents, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ya plus simple ! [ par bassman64 ] Ya plus simple !Tu n'es pas obligé de télécharger des police de caractère ! tu peux écrire dans la police de caractère ke tu veux puis cliquer sur le SCROLL SIMPLE SANS BARRE [ par archynet ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il existe déjà une source d'un scroll tout simple (pas un scrollbar) qui permettrais de scroller du texte dynamique (c a di Problème de récupération de variable php avec sendAndLoad [ par stfaneb ] Bonjour ,Je rencontre un problème avec sendAndload() .J'arrive parfaitement à envoyer des variables depuis mon animation flash vers un script PHP. Mon Flash charting component [ par fabrice28121956 ] Bonjour,J'ai téléchargé sur le site de macromedia il y a quelque jour le "flash charting component" qui permet de placer un histogramme, un camembert, Problème d'accents avec un texte html en externe dans flash! [ par skullo ] Bonjour tt le monde... alors moua j'ai un ptit problème avec flash et je n'arrive pas à le résoudre... si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et a problème LoadVars.send trop limité [ par Repie ] Bonjour,Je voudrais pouvoir envoyer des données de FLASH vers ma page PHP un peu à la manière d'un formulaire.La méthode send de l'objet LoadVars ne s SVP urgent problème d'accents !! [ par yebs ] G un gros problème, flash fait des carrés à la place des accents pour du texte que j'importe d'une base de données, et en plus, ça me bouffe une parti Encore une question d'accents & XML... [ par wooshoo ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème avec les accents récupérés d'un fichier XML. Je sais que c'est récurrent, mais les solutions proposées sur les aidez-moi: simple animation de text [ par amer_ezahir ] SALUT TOUT LE MONDE svp aidez moi ;je suis null au flash , et j'ai besoin que quelqu'un me faire une simple animation de texte seulement (effect machi Problème avec date [ par benedict ] Je voudrais afficher la date de chaque jour de la semaine en cours sous la forme :function afficherSema

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales