begin process at 2012 05 27 19:32:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

Problème d'accents avec un texte html en externe dans flash!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'accents avec un texte html en externe dans flash!

jeudi 27 octobre 2005 à 10:02:03 | Problème d'accents avec un texte html en externe dans flash!

skullo

Bonjour tt le monde... alors moua j'ai un ptit problème avec flash et je n'arrive pas à le résoudre... si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et a une solution à me proposer ça serait cool: J'ai intégré du texte html en externe dans un cadre de texte dynamique sous flash. J'ai fait cette variable: sGoto = "centrex"; content.multiline= true; content.wordWrap = true; content.html = true; offreTxt = new XML(); offreTxt.ignoreWhite = true; offreTxt.onLoad = function () { content.htmlText = offreTxt; } et j'ai ajouté ceci sur certaines frames: offreTxt.load("sidebar_offredirect.html"); ... enfin bref ça marche normalement sauf que les accents sont remplacés par des carrés etc... j'ai beau intégré tous les caractères dans les propriétés de mon cadre... ça ne marche pas... ou plutôt ça me met les accents mais ça me bouffe du texte et les apostrophes sautent... Merci d'avance à celui/celle qui voudra se pencher sur mon cas!
jeudi 27 octobre 2005 à 16:34:40 | Re : Problème d'accents avec un texte html en externe dans flash!

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

montre le contenu du fichier charge, c'est à mon avis une question de cible xml ....

si tu n'a que la balise body essai

content.htmlText = offreTxt.firstChild;

jeudi 27 octobre 2005 à 18:20:20 | Re : Problème d'accents avec un texte html en externe dans flash!

skullo

Slt et merci de t'intéressé à mon problème mais j'ai trouvé la solution dans la journée lol... J'ai ouvert mon .html dans notepad et je l'ai enregistré en convertissant le codage à la norme UTF-8... et maintenant c bon... @++
dimanche 14 octobre 2007 à 18:11:38 | Re : Problème d'accents avec un texte html en externe dans flash!

Hamlak

Slt et merci de t'intéressé à mon problème mais j'ai trouvé la solution dans la journée lol... J'ai ouvert mon .html dans notepad et je l'ai enregistré en convertissant le codage à la norme UTF-8... et maintenant c bon...
@++

Il se trouve que j'ai le même problème, alors j'aimerais savoir comment tu as fait  pour convertir le codage.

Merci

Cette discussion est classée dans : problème, texte, html, accents, offretxt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'accents dans une zone de texte dynamique [ par karine31 ] Bonjour, Je charge des fichiers .txt dans une zone de texte dynamique sur mon flash mais il ne me reconnais pas les accents ... il me charcute les mot problème de texte. il disparait. ?? [ par jim13 ] Bonjour, voilà j'ai un problème, j'ai fais une anim flash avec un texte qui défile, (comme un générique de film du bas vers le haut) en interpolation bonjour j'ai un problème sur ma page [ par badimoin ] bonjour, je n'arrive pas a rajouté du texte sur une page correspondant a un bouton du menu, j'ai réussi pour le 1er bouton, mais je n'arrive pas pour Pb reconnaissance de balises html avec les contours de polices [ par anthonydks ] Salut à tous   Voilà je bute sur un problème depuis quelques temps et après avoir parcouru tous les forums et site, je me tourne vers vous. Alors voil balise image html + texte dynamique [ par vincyl ] Bonjour, J'aurais besoin d'afficher une image dans un Texte dynamique. Pour cela j'utlise la balise html mais ca ne fonctionne pas : texte.htmlText = animation texte [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous,Je suis tout nouveau en flash et j'essaie d'apprendre en téléchargeant des exemples. Je coince sur un exemple d'animation pris URLaPasser avec action Root [ par severine10 ] Bonjours à tous J'avais un problème pour qu'un bouton puisse lancer une animation puis qu'il ouvre une page html. Cortoh m'a donné la solution suivant Problème Scroll : Remise à zéro [ par chamhallot ] Bonjour,J'ai un ptit pb, j'ai bien regardé sur le forum si vous aviez déja traité de la question mais il semblerait que non. Voila dans mon anim j'ai Probleme de texte dynamique avec balises html [ par Darkrats ] SalutBon, j'ai une question bête qui m ennerve depuis maintenant plusieur jour.Le probleme : J'ai une zone de texte dynamique, elle utilise une police soucis d'image dans texte html [ par niloc ] Bonjour a tous voila j'ai besoin de d'ecrire un texte dans lequel il y a des liens, des couleurs, du gras, de l'italique, des images, ...Avec l'aide d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales