begin process at 2012 05 27 19:32:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problem de scroll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problem de scroll

jeudi 16 juin 2005 à 21:03:33 | problem de scroll

laiya29

bijour
ti problem avec flash
g ma scène principale dans lakel g un menu (animé)
sur cette sccene g une zone ki apel un clip (fichier swf ki est dans un dossier pages)
dans ce clip g un texte avec un défilement vertical (testé seul il marche)
une fois intégré a la scène le clip se charge bien (on va l'anim) mai le sroll ne marche plus, le texte reste statique
si kelkun voit le problem ... parcke la j'en pe plus
merci bien

jeudi 16 juin 2005 à 21:32:01 | Re : problem de scroll

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je suis prêt à parier que tu utilises des "_root" dans ton clip qui est chargé ...

Peg'
jeudi 16 juin 2005 à 22:01:05 | Re : problem de scroll

laiya29

effectivement jutilise des _root enfait g :
on (release) {

loadMovie ("pages/accueil.swf", "_root.dropzone");

}

jeudi 16 juin 2005 à 22:04:50 | Re : problem de scroll

laiya29

ou alors tu parles de l'action ke g sur les boutons (fleche haut/bas) ki est ds le clips ke je charge ds la scène principale:

on (rollOver) {
 _root.twTexteDefil.direction = -1;
}
on (press, release, releaseOutside, rollOut, dragOut) {
 _root.twTexteDefil.direction = 0;
}
jeudi 16 juin 2005 à 22:05:58 | Re : problem de scroll

pegase31

non, je parlais du code dans "accueil.swf" ....

Peg'

jeudi 16 juin 2005 à 22:08:13 | Re : problem de scroll

pegase31

Réponse acceptée !
alors tu dois virer le "_root" et remplacer par autant de "_parent" qu'il faut, car ton "_root" est celui du swf de base.

Peg'
jeudi 16 juin 2005 à 22:09:07 | Re : problem de scroll

laiya29

le dernier code c celui ke g ds la page accueil sur les boutons haut/bas

jeudi 16 juin 2005 à 22:09:40 | Re : problem de scroll

laiya29

j'essaye
jeudi 16 juin 2005 à 22:13:18 | Re : problem de scroll

laiya29

ça marche pa ...

jeudi 16 juin 2005 à 22:15:48 | Re : problem de scroll

pegase31

à toi de vérifier où ce trouve ton clip où se situe la variable à changer .. et de descendre suffisemment avec "_parent" pour y accéder ... mais sans le code complet, je ne peux rien faire.

Peg'

1 2

Cette discussion est classée dans : problem, clip, scroll, ki, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boutons dans clip [ par mrak0906 ] Bonjour.je connais un peu Flash, mais là je galère... J'ai un clip dans ma scène principale dans lequel j'ai un scroll (avec 2 boutons pour le défilem clip qui se dupplique et se retourne en AS [ par JackNUMBER ] bonjour !!je suis débutant en AS :) sur ma scène j'ai un CLIP (occurence: image) et avec un petit bout de code sur la scène ( image.loadMovie("images/ scroll laissé appuyer sur bouton [ par crealoca ] Bonjour,pourriez vous m'expliquer comment faire pour faire monter ou descendre un clip en continu.( c'est pour faire un scroll - j'ai 2 boutons, et un limiter action de la souris a la zone d'un clip (defilement vertical) [ par raymondeu ] Bonjour,je suis entrain de me prendre la tete sur flash 8 pour modifier un code (qui n'est pas de moi,) je m'explique . j'ai une fonction qui permet d deplacement clip et souris un peu spécial [ par Madlash ] Salut à tous !Je tiens tout d'abord à m'excuser si la réponse à ma question est évidente, mais ça fait deux jours que je cherche désespérément un scri Masque+startDRag/stopDRag [ par pti_dion ] Bonjour,Voilà, débutant dans l'action script, j'ai souvent des pb à résoudre et voici celui auquel j'aimerais qu'oon apporte une solution:je dispose d Profondeur d'un clip et loadMovieNum [ par jacknikolson ] Salut.Surt ma scène j'appelle un swf par loadMovieNum en level1 loadMovieNum("acqua.swf","1");Toujours sur ma scène j'ai un clip (ombre) que j'aimerai Bouton "haut de page" pour Scroll?? [ par marcell ] Bonjour Bonjour!!!! Voici mon problème:J'ai un clip. Dans ce clip, un scroll bar personnalisé et so j'ai honte mais besoin d'aide [ par mysstick ] Bon j'ai un problème con mais sans doute simple : j'ai ma scène, j'ai un bouton, j'ai un clip dans ma scène à un niveau au dessus.Quelle action dois-j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales