begin process at 2010 02 10 03:21:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problem de code pour preloader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problem de code pour preloader

mercredi 7 novembre 2007 à 14:35:51 | Problem de code pour preloader

languette

Voila mon code actionscript pour ma scène de chargement,
situé dans la première image du calque "actions" :

var Barre;
var Pourcentage;

Pourcentage.html = true;

// on défini une fonction onEnterFrame, éxécuté en permanace pour controler le chargement
function onEnterFrame(){
    // calcul du pourcentage chargé
    var pc = _root.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
    // on redimentionne la barre de progression du chargement.
    Barre._xscale = pc;
    // on met a jour le champ text
    Pourcentage.htmlText = "Chargement : <b>"+Math.round(pc)+"%</b>";
    // on vérifie si le chargement est complet
    if (pc >= 100){
        // si oui
        // on supprime la fonction onEnterFrame qui ne sert plus.
        delete onEnterFrame;
        // on va à la scéquence suivante, le site.
        play(Site);
    }
}

stop();

et voici les problèmes rencontrés :

**Erreur** Séquence = Chargement, calque = Actions, image = 1 :Ligne 8 : Erreur de syntaxe.
         // calcul du pourcentage chargé

**Erreur** Séquence = Chargement, calque = Actions, image = 1 :Ligne 9 : Erreur de syntaxe.
         var pc = _root.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();

**Erreur** Séquence = Chargement, calque = Actions, image = 1 :Ligne 10 : Erreur de syntaxe.
         // on redimentionne la barre de progression du chargement.

Total des erreurs ActionScript : 3      Erreurs signalées : 3

Merci de me signaler mon erreur...
(je travail sur Flash MX 2004 PRO)

languetteDesign
mercredi 7 novembre 2007 à 15:33:29 | Re : Problem de code pour preloader

_benjy

Salut

Bon j'ai regarder ton code et je n'ai trouvé qu'une seule erreur, alors peu être que ce que te resors le debugeur vient de là : ligne 20 play(Site); c'est faut !
déjà play(); ne prend jamais d'argument (c'est gotoAndPlay qui en prend) qui plus et si c'était pour changer de séquence, c'est le nom de la séquence qu'il aurait fallu passer à la fonction c'est à dire "Site" et non Site
Enfin de toute facon play prend pas d'argument.

Moi c'est la seul erreur que je vois, si apres l'avoir corigé ca persiste, ben il me faudrait ta source car juste le code suffit pas (dans ce cas tu pose le FLA sur un serveur quelconque ou sur dl.free.fr et tu me post l'adresse ici.

++

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis

mercredi 7 novembre 2007 à 15:50:34 | Re : Problem de code pour preloader

languette

voici le lien pour télécharger la version light, seulement la scène chargement:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZeTduByj/loader.fla

languetteDesign
mercredi 7 novembre 2007 à 18:03:39 | Re : Problem de code pour preloader

_benjy

Salut

Ca y est j'ai trouvé LOL
Je sais pas d'ou ca vient, mais semblerai que le copier collé que tu as fait du code de chargement a du laisser de caractères de merde invisibles ...
dans le fonction onEnterFrame, supprime toutes les tabulations qui indente le code, (tu peux le réindenté facilement apres), et là au magie plus de problème ...
Pour la barre de chargement qui bouge pas, c'est normal, ton occurence s'appelle : "barre", et celle que tu essais d'appeler depuis l'AS est "Barre", hors AS2 est sensible à la case ... renomme donc ton occurence "barre" en "Barre".
Dernier point t'as pas corrigé ton erreur play(Site); c'est pas possible ca puisque play ne prend pas d'argument... donc remplace la ligne par juste "play();"
Et voilou
++

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis 
mercredi 7 novembre 2007 à 19:39:58 | Re : Problem de code pour preloader

languette

Excellent!!!
ça marche au top, encore merci de ton temps ^^

languetteDesign

Cette discussion est classée dans : pc, erreur, image, chargement, pourcentage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème chargement de photo [ par frazeks1989 ] Bonjour,A la base d'un tutorial sur ce site j'ai crée une gallerie d'image, ayant des problèmes pour redimentionner les images chargés dans le moviecl Problême de Preload ... [ par klubin31 ] Salut, J'ai un mini problème avec mon animation ... j'ai (re)fait un preload pour mon animation mais il y a un probleme.le preload marche mais la barr script sur clip non fonctionnel [ par camdev ] Salut!J'ai un problème avec un script placé sur un clip. En fait il provient d'une source trouvée sur le net, et dans cette source il fonctionne très image que chargement du buffer [ par dipin ] bonjour tous le mondeen AS3c'est pour savoir comment faire pour mettre une image ou une animation quand le buffer du lecteur streaming est en train de gallerie marche pas :(((( [ par devilable ] BONJOUR A TOUS :))))J'essaie de faire une galerie photo dans flash avec appel de photo externe. J'ai trouvé qur flashkod ce script mais ca ne marche p erreur chargement classes [ par annemarie7 ] bonjour pourriez vous m'eclairer à resoudre l'erreur suivante Le fichier 'toplevel.as', nécessaire à la vérification du type des données ActionSc Remplacer une image par un swf au survol souris [ par Jebia ] Bonjour, Ceci est mon premier message sur le forum j'espère qu'il est dans la bonne section. Bon comme y'a un élément flash et du java je suppose que chargement d'une image local sur site [ par vincentpique ] Bonjour à tous.Après avoir lu pas mal de chose sur la sécurité dans flash ( j'avoue que je n'ai pas compris grand chose  au sandbox local réseau...), chargement image externe [ par stellebio ] Bonjour tout le monde, je viens chercher votre aide, je voudrai faire une galerie dynamique tout en flash (j'ai flash 8).J'aimerais qu'au clic sur un Chargement dynamique d'image ... dans une autre frame ! [ par Kefass ] Bonjour à tous !Voici mon problème : J'ai besoin de créer plusieurs occurence d'un même movieClip, ayant chacune une image différente.En utilisant le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales