begin process at 2012 05 27 19:31:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

un problem de button dans le flashcs4(AS3)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un problem de button dans le flashcs4(AS3)

jeudi 19 février 2009 à 22:31:37 | un problem de button dans le flashcs4(AS3)

coolyalei

bonjour!
une question sur le flashcs4.j'ai fait une carte avec le flashcs4, dans la carte il y a  10 button,je veux c'est appuyer sur chaque un  button et l ouvrir un l'autre page.c'est simple avant j'ai fait dans le flashmx.juste  j'ai mis le action sur chaque button,et sur le flashCS4  je ne peux pas mettre le action sur le button,donc j'ai fait dans le calque.et le nom de l'occurrence du button es "orange,green,..." voilà le code dans le "action" calque :
stop();
orange.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,yr);
function yr(event:MouseEvent) {
    orange.gotoAndStop(2);
}
orange.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,yc);
function yc(event:MouseEvent) {
    orange.gotoAndStop(1);
}
orange.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,ax);
function ax(event:MouseEvent) {
    orange.gotoAndStop(3);
}
orange.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,tp);
function tp(event:MouseEvent) {
    orange.gotoAndStop(1);
}

this.play();
huhu c'est long! ca marche pour le 1er button, mais quand j'ai mis pour le button "green",(le meme chose j'ai mis sou le code de "orange" juste change le nom"green",)apres ça marche plus, meme le 1er button!
qui peux m'aider, franchement ,ca fait une semain je cherche le solution et j'ai dejas demandé tout mes amis je connais, SOS!!!!
vendredi 20 février 2009 à 19:21:47 | Re : un problem de button dans le flashcs4(AS3)

Burnside

Membre Club
Slt,

Regarde du coté de navigateURL();

Bàt,
Burnside.
samedi 21 février 2009 à 22:32:41 | Re : un problem de button dans le flashcs4(AS3)

coolyalei

,merci de  votre  réponse, mais ce n'est pas le problème de lien ,c'est le problème de plusieurs bouttons, j'ai trouvé la solution, le 1er paragraphe de code n'y pas le faute ,juste quand on fait pour 2 boutton il faut changer comme ça
green.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,ya);
function ya(event:MouseEvent) {
    green.gotoAndStop(2);
}
orange.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,yr);
function yr(event:MouseEvent) {
    orange.gotoAndStop(2);
}

tu as compris?

coolyalei

Cette discussion est classée dans : button, mouseevent, orange, addeventlistener, flashcs4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement d'un clip pour en activer un autre [ par zak2mars ] Bonjour.Je suis débutant en Flash (donc en as3), ce qui ne m'empêche pas de faire un site simple tout en flash.J'ai actuellement un petit souci.En fai video publier en ligne ne se charge pas [ par cambi34 ] Bonjour, Pour mon association, j'ai crée une animation en flash avec plusieur fichier swf. Dans un sous fichiers j'ai intégré une video.FLV, que j'ap petit pb de variable en as3 [ par inaden ] Bonjour à tousvoilà j'ai le script suivant pour faire un fade alpha :monBouton.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton );function clicBouton(e AS3: Loader? [ par diabolo7346 ] Bonjour je dois créer un site web entièrement en flash et je rencontre un problème pour ce qui est du menu. Je dois donc utiliser un loader de .swf (o Galerie en AS3 [ par Lakitorai ] Bonjour.J'ai récemment créée une petite galerie en utilisant l'AS3... . C'est bien, c'est beau... mais ça bug >Voici le bug : " Error #2044: IOErrorEv pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture [ par inaden ] Bonjour,J'étudie le livre de Thibault Imbert "Pratique d'actionScript 3. Je suis au chapitre programmation évenementielle et j'ai beau relire je ne co probleme etat rollover [ par vilkoyote ] Bonjour a tous amis flash codeurs. Voila j essaye de mettre en place un petit flash contenant une map de la suisse interactive. Je ne débute que depui AS3 Probleme dans mon slide horizontal [ par valouedna ] Bonjour tout le mondeJe suis en train de réaliser mon portfolio en utilisant le slide horizontale comme navigationDébutant en flash depuis quelques se Soucis sur un codage de webradio en flash actionscript 3 [ par Driven ] Bonjour je me permet de vous écrire car je but depuis un moment sur un codage webradio en flash. J'ai trouvé sur le net un poste webradio mais voila l Besoin d'aide pour reécrire un code [ par mikile ] Bonjour à tous!![^^happy13] Suite à l'achat d'un site, j'essaie peu à peu de le modifier. Malheureusement, je n'avance plus à cause d'un bout de code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales