begin process at 2012 05 27 19:31:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problem bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problem bouton

mardi 25 octobre 2005 à 20:01:13 | Problem bouton

SoyYo

Salut

J'ai un probleme avec des boutons (movieClip). En fait je fais une galerie photo créée dynamiquement. Je load chaque photo dans un movieClip vide different, eux meme contenus dans un movieCLip conteneur (c'est pour etre dans un scrollPAnel). Puis a j'affecte a chacune de mes photo une action pour le on(press). Quand je test les photo sont clickable, j'ai le handCursor, mais rien ne se passe quand je click et j'ai assaye avec on(release) et c'est pareil!! DU coup je me demande se que je fais de mal?!!

merci

Ju

mercredi 26 octobre 2005 à 10:41:19 | Re : Problem bouton

sinippe

A priori, c'est l'action bouton qui craint, puisque le handCursor, tu l'as aussi quand tu te contentes de mettre un on(press) vide.

mercredi 26 octobre 2005 à 15:07:30 | Re : Problem bouton

SoyYo

En fait le truc c'est que meme quand j'affecte pas d'action aux movieClips j'ai quand meme le handCursor!!! et le ça commence a me souler parceque ça fait un moment que je suis sur cette galerie et normalement les boutons c'est ce qu'il y a de plus facil!!!! DOnc du coup si il y avait un moyen de faire marcher ça ou de contourner le probleme ça serait cool!!!!

mercredi 26 octobre 2005 à 16:05:03 | Re : Problem bouton

sinippe

J'vois pas vraiment c'qui t'arrive. Va falloir qu'tu m'expliques un peu + en détails... Essaie un trace, pour le on(press), tu verras bien si ça doit marcher ou pas.

jeudi 27 octobre 2005 à 14:58:49 | Re : Problem bouton

SoyYo

En fait, pour t'expliquer, je charge des photos a partir d'un fichier xml. EN fait j'ai un scrollPanel auquel j'affecte (via contentPath) un movieClip conteneur qui est dans mas bibliotheque. Dnas ce cilp conteneur j'effectue le chargment des photos lors de son load. Du coup ce que je fais, c'est que je parcours mon xml pour chaque photo, et a chaque fois je cre un movieClip vide que je met dans un movieClipLoader avec un ecouteur, et dans le onLoadComplet j'affecte a ce movieClip un action sr le onPress qui normalement auvre un popup avec la photo en plus grand. Donc tout se passe bien les photos sont chargees mais rien ne se passe quand je click dessus et meme avec un trace je n'obtient rien. Je te met le code des fois que mon explication ne serait pas assez clair!!

conteur++;
nom = path + album.childNodes[conteur].attributes.nom;       

//ecouteur de fin de chargement       
var loader = new MovieClipLoader();

ecouteurs[conteur - 1].onLoadComplete = function(cible){
    conteur < long - 1 ? gotoAndPlay(2) : gotoAndPlay(7);
}

ecouteurs[conteur - 1].onLoadInit = function(cible){   
    //redim et repositionnement de la foto   
    cible._xscale = cible._yscale /= 7;   
    cible._visible = false;
    cible._x = 15 + colone * 100 + (100 - cible._width)/2;
    cible._y = ligne * 100 + (100 - cible._height)/2;

cible.onPress = function(){
       trace("click");
        var url = "javascript:petitefenetre('" + nom + "', 'En plus grand!!', '');";
        getURL(url);      
    }  

if(colone == 3){
        ligne++;
        colone = 0;
    }else{colone++;}
}

//affectation de l'ecouteur au loader
loader.addListener(ecouteurs[conteur - 1]);
//load de l'image       
loader.loadClip(nom, this.createEmptyMovieClip("tof" + conteur, 10 + conteur));
stop();

voila

a+

Ju

mercredi 2 novembre 2005 à 09:57:00 | Re : Problem bouton

sinippe

Salut, désolé pour le retard, j'avais pas mal de boulot "non bénévole" ;)
Si t'as toujours pas trouvé une solution à ton problème, j'te file mon mail, et tu peux m'envoyer la source, je jeterai un coup d'oeil.

mercredi 2 novembre 2005 à 13:54:21 | Re : Problem bouton

SoyYo

Salut

Bah en fait j'ai pas trouve la solution pour l'instant, j'ai juste trouver une parade qui est de charger en arriere plan un diaporama et de mettre un bouton sur ma scene principalepour pouvoir afficher le diaporama quand il est charge. Je veux bien te filer mes sources si tu veux jeter un coup d'oeil mais le truc c'est que je ne sais pas pourquoi, alors que j'ai flash MX pro 2004 je ne peut pas ouvrir les sources que je prend sur le site et les sources que je donne ne peuvent pas etre ouverts non plus!!!!

Donc du coup je ne sais pas trop comment faire!!

Ju

mercredi 2 novembre 2005 à 14:21:12 | Re : Problem bouton

sinippe

Arf. Essaie de le réinstaller... Dans mon cas ça avait marché.

jeudi 3 novembre 2005 à 16:39:55 | Re : Problem bouton

SoyYo

Bah en fait le probleme c'est que je ne suis pas chez moi en fait je suis en trainde faire un stage de 6 mois en Agentine du coup pour aoivr mes cd d'install c'est un peut dure!!! Du coup je ne sais pas trop comment faire parceque meme pour telecharger une insatll c'est dure vu la connection que j'ai!!! Du coup bah je pense qu'on va laisser tomber pour l'instant (sauf si tu vois un autre moyen!!) vu que j'ai trouver un genre de parade et je verrais plus tard!!

Merci

Ju

Cette discussion est classée dans : bouton, problem, photo, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action associée à un MovieClip [ par Moska ] Salut!J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô... En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même co HELP Btn Alpha [ par holoduke ] bonjours tu l'mondeje voudrai qu'on bouton rende plus transparent un objet.on(press){photo._alpha= "10";}le bouton es sur un autre calque que photo, l xml et movieclip [ par glad777 ] bonjour, j ai un petit probleme avec l action script et le xml,j ai un fichier flash dans lequel il y a des boutons (movieClip) (type bouton de chaine problem sur duplicatemovieclip [ par hakim0 ] je duplique un bouton "b"avec dublicatemovieclip("b","b" + i,o);....ca marche il duplic le bouton i fois.est sur "b"on (relase) {trace("salut");} le p tell target non fonctionnel [ par Gizmil ] Salut,J'ai un problème assez basique: j'aimerais qu'un movieclip change de framelorsque j'appuie sur un bouton. D'habitude, j'y arrive sans problème e Bouton dans un movieClip [ par SoyYo ] Bonjour Je voudrais faire un genre de menu deroulant, en fait j'ai un bouton et a son survol une petite fenetre (movieClip) apparait avec d'autres bo Réinitialiser movieclip ??? [ par Shenron42000 ] Salut, salut... Alors voila le souci, j'ai un texte statique que j'ai converti en movieclip. Au clic sur un bouton, ce movieclip charge une photo (av maintenir un bouton enfoncé [ par belahmew ] Bonjour, je voudrais, quand je maintiens un bouton enfoncé avec la souris, qu'une action s'éxecute en boucle.Plus précisément: J'ai sur la scène un mo sonoriser un movieclip au comportement de bouton [ par GravierSantaCruz ] j'ai un movie clip qui sert de bouton avec les actions suivantes : je veux un bouton genre commutateur on/off.[image 1 : ]stop();this.onPress = functi une fois le photo vu ,le bouton change de couleur [ par camcam270185 ] Bonjour, je voudrais que une fois que l'on a cliqué sur un bouton (qui charge un jpg en load movie) le bouton reste ds un autre état (changement de co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales