begin process at 2012 05 27 19:30:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Problem avec le scrollpane: ça scroll pas!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problem avec le scrollpane: ça scroll pas!!!!

vendredi 12 août 2005 à 21:02:11 | Problem avec le scrollpane: ça scroll pas!!!!

SoyYo

Salut a tous

J'ai un probleme avec le scrollpane de MX en effet je veux y inserer des photos afin de faire une galerie comme ceci:

this.createEmptyMovieClip("image" ,10);
this["image"].loadMovie("image1");

Tout ça dans une boucle mais quand je test la scene, les images sont bien loadees mais elle sont quand meme visible en dehors du scrollpane et il n'y a pas de bar de scroll qui apparait. En fait pour l'instant le scrollpane ne sert a rien!!!

Pourriez vous me dire comment remedier a ce probleme ou si il y a quelque chose que je fait mal!!!

Merci

samedi 13 août 2005 à 08:25:19 | Re : Problem avec le scrollpane: ça scroll pas!!!!

alise

MX ou MX2004 ?
et SoyYo, c'est pas la peine de poster 4 fois sur le même sujet !
samedi 13 août 2005 à 13:06:50 | Re : Problem avec le scrollpane: ça scroll pas!!!!

_benjy

un conseil avec les composant, il faut leur laisser le temps d'etre charger, pour cela, met ton composant sur un image, charge les images à l'image suivante, et insere les dans le scrollpane l'image encore apres
++

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 17 août 2005 à 15:31:06 | Re : Problem avec le scrollpane: ça scroll pas!!!!

SoyYo

Salut

Tout d'abord desole pour tous les messages envoyes mais ma connection a bade lors de l'envoi du message donc je l'ai envoye plusieurs fois sans regarder si il etait deja sur le forum!!!!

Sinon je travaille avec MX tout cours.

ET j'ai reussi a resoudre mon probleme en metta
mercredi 17 août 2005 à 15:42:43 | Re : Problem avec le scrollpane: ça scroll pas!!!!

SoyYo

Desole ça a encore bade!!!!

Donc je disais que j'ai reussi a faire scroller ma galerie en la mettant dans un swf different de mon site principal et en la loadant dans mon scrollpane et du coup ça marche donc c'est nickel. Mais par contre maintenant j'ai un probleme avec un texte dynamique dans un scrollpane aussi!! En fait j'ai regarde plusieurs tutoriaux et sujets de forums sur le meme probleme et j'ai fait ce qui est dit:
- creation d'une zone de texte a laquelle je donne un style de caracteres..., je donne une var qui contient mon texte.
- normalement apres en faisant glisser un scrollpane dessus il doit se mettre a la taille de mon texte (deja ça ça ne marche pas!!!)
- apres j'affecte a la variable coresspondant a mon texte un text equi vient d'un fichier xml.

Donc apres je teste le tout et comme resultat j'obtient un texte (avec des caracteres speciaux comme les accents et les majuscules qu'il ne comprend pas) et en plsu le texte sort de la zone de scroll et il n'y a pas de scrollbar.

Donc si quelqu'un pouvait me dire comment ça se fait?!!!!!!

De plus j'ai essaye de loader une pour le premiere fois mon flash sur mon ftp apres l'avoir publie et apres avoir verifie que ça marche en local mais quand je test sur le site j'ai la page html qui s'affiche mais la zone du flash est blanche comme si il l'avait trouve mais j'ai rien, comprend pas!!!!!

Merci pour tout

Ju

Cette discussion est classée dans : image, probleme, problem, scroll, scrollpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de panoramique [ par SoyYo ] Salut J'ai un probleme je suis en train de faire un panoramique avec le scrollpane de flash. Jusque la tout va bien, je charge la photo dans le scrol probleme de scroll bar [ par remus38 ] bonjour à tous, Voila j'ai un probleme : je voudrais faire une scrollbar d'images présentes dans la bibliotheque(jusque la pas de probleme). Mon souci probleme avec attachmovie et createtextfield [ par moulourouge ] Salut à tous,mon probleme est les suivant :dans la premiere image de mon animation flash j initialise une variable (par exemple nbr),puis je fais une movieclip dynamique dans un scrollpane [ par oliv666 ] Bonjour à tous je m'arrache les cheveux depuis  à peu prés 2 jours sur un problème de chemin relatif : voici le code : <font face= Pb ascenceurs composant ScrollPane [ par sof34 ] Bonjour, J'essaye de faire afficher tout simplement une image JPEG dans le composant scrollPane que j'ai fait glisser sur ma scène. Je configure les p unloadMovie(30); [ par External ] Bonjour a tous,J'ai un petit probleme avec un unloadMovie(30); :(Je vous expliques:J'ai une anime pricipale, puis un swf que je load en niveau 30.Le s image dans textfield [ par jahrom1 ] bonjour j'ai juste un tit probleme je charge une gallerie xml dans un textfield dynamique ms probleme celle ci n'est plus cliquable ainsi pourriez vou probleme loader Images... [ par Le Raton Laveur ] je suis dans un clip, j'ai un clip vide appeler "image" dans lekel je load et centre des images. sur ce clip j'ai le code suivant:onClipEvent(load){po Décompiler un composant (ScrollPane) [ par KrouteKEKroute ] Bonjour à tousJe cherche à faire un système de scrollbar vertical qui me convienne.J'ai pas mal cherché, autant sur les forums et "tutos" du web que d deplacer une animation [ par niko14 ] hello!Voila mon probleme!je crée une animation de texte sur swish2.0 et je l'importe au format .swf dans mon animation flash!le probleme c'est que lor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales