Accueil > Forum > > > > problem avec formulaire
problem avec formulaire
mardi 13 janvier 2009 à 14:47:10 |
problem avec formulaire

docwalid
|
salut svp j'ai un problem avec mon script PHP en remplissant la formulaire il m'affiche l'erreurs "problem avec le script php nb que ce site est en flash voici le site http://www.sfmoule.com svp c urgent et merci d'avance 
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 16:16:30 |
Re : problem avec formulaire

Burnside
|
Slt, As tu pris la peine de regarder les sources présentes sur le site et google? Bàt, Burnside. ..:: Enjoy living in hell ::..

|
|
mardi 13 janvier 2009 à 16:16:36 |

faiblard
|
A la fois sans morceau de code et si tu ne fais pas un léger effort pour chercher le bug on te sera pas d'une grande aide....
C'est comme si je te disais : ma voiture roule plus aidez moi...
|
|
mercredi 14 janvier 2009 à 10:05:07 |

docwalid
|
salut desolé mais voici le code
code flash import mx.controls.TextInput; import mx.controls.TextArea; import mx.controls.CheckBox; import mx.controls.Button;
// On référence les occurences de compos pour profiter du typage strict var tiNom:TextInput = this.nom_ti; var tiPrenom:TextInput = this.prenom_ti; var tiEmail:TextInput = this.email_ti; var taCommentaire:TextArea = this.commentaire_ta; var taSortie:TextArea = this.sortie_ta; var cbLettre:CheckBox = this.lettre_cb; var mcEnvoyer:Button = this.envoyer_mc;
// Initialisation des compos taSortie["depthChild0"]._visible = false; // hack pour remplacer les 4 lignes ci-dessus taSortie.setStyle("color", "0xB13501"); taSortie.setStyle("fontStyle", "italic"); taSortie.label.selectable = false; cbLettre.label = "Recevoir la lettre d'information";
// Ordres de tabulation tiNom.tabIndex = 1; tiPrenom.tabIndex = 2; tiEmail.tabIndex = 3; cbLettre.tabIndex = 4; taCommentaire.tabIndex = 5; mcEnvoyer.tabIndex = 6;
var nom:String; var prenom:String; var email:String; var recevoirLettre:Boolean; var commentaire:String;
// Fonctions outils
function afficherEnSortie(pChaine:String):Void { taSortie.text = pChaine; }
function reinitFormulaire():Void { tiNom.text = tiPrenom.text = tiEmail.text = taCommentaire.text = ""; cbLettre.selected = false; }
function validerFormulaire ():String { nom = tiNom.text; prenom = tiPrenom.text; email = tiEmail.text; commentaire = taCommentaire.text; recevoirLettre = cbLettre.selected; var erreurs:String = ""; if (nom == "") erreurs += "Merci de remplir le champ 'nom'" + newline; if (prenom == "") erreurs += "Merci de remplir le champ 'prénom'" + newline;
if (email == "") erreurs += "Merci de remplir le champ 'email'" + newline; else { var atIndex:Number = email.indexOf("@"); var dotIndex:Number = email.indexOf(".", atIndex); trace(atIndex + " " + dotIndex); if (atIndex == -1 || dotIndex == -1 || dotIndex - atIndex <= 1) erreurs += "L'email n'est pas valide" + newline; } return erreurs; }
function formerMessageText ():String { var message:String = "Formulaire :"; message += "Origine : " + this._url + "\r\n"; message += "Nom : " + nom + "\r\n"; message += "Prénom : " + prenom + "\r\n"; message += "Adresse email : " + email +"\r\n"; if (recevoirLettre) message += "Personne souhaitant recevoir la lettre d'information.\r\n"; if (commentaire != "") message += "Commentaire :\r\n"; message += commentaire; return message; }
function formerMessageHtml ():String { var message:String = "<html><head><style type='text/css'> p{font: 12px Arial} </style></head><body>"; message += "<h4>Formulaire : </h4>"; message += "<p>Origine : " + this._url + "</p>"; message += "<p>Nom : " + nom + "<br />"; message += "Prénom : " + prenom + "<br />"; message += "Adresse email : <a href='mailto:" + email + "'>" + email +"</a></p>"; if (recevoirLettre) message += "<p>Personne souhaitant recevoir la lettre d'information.</p>"; if (commentaire != "") message += "<p><u>Commentaire :</u><br />"; message += commentaire; message += "</p></body></html>"; return message; }
function envoyerMail ():Void { mcEnvoyer.enabled = false; var envoyeur:LoadVars = new LoadVars(); var receveur:LoadVars = new LoadVars(); envoyeur.sujet = "Formulaire"; envoyeur.messageText = formerMessageText (); envoyeur.messageHtml = formerMessageHtml (); envoyeur.expediteur = prenom + " " + nom; envoyeur.mailReponse = email; receveur.onLoad = onMailEnvoye; envoyeur.sendAndLoad("php/envoyer_mail.php", receveur, "POST"); afficherEnSortie("Envoi en cours..."); }
function onMailEnvoye (pSuccess:Boolean):Void { mcEnvoyer.enabled = true; if (!pSuccess) { afficherEnSortie("Problème avec le script PHP."); } else if (this.erreurPHP == "") { afficherEnSortie("L'envoi s'est terminé avec succès."); reinitFormulaire(); } else { afficherEnSortie("Erreurs PHP : \n" + this.erreurPHP); } }
code php <?php function decoder($texte){ $texte = utf8_decode($texte); // converti en iso-8859-1 $texte = stripslashes($texte); // élimine les anti-slashs d'échappement $texte = nl2br($texte); // converti les retours en <br /> $texte = trim($texte); // élimine les '\n', '\r', '\t' etc return $texte; } $erreurPHP="";
/* Paragraphe à decommenter pour tester le script php seul, sans le fla $_POST['sujet'] = 'formulaire Test'; $_POST['messageHtml'] = '<html><body>Salut<br /> mon cher<br /><br />Bye</body></html>'; $_POST['messageText'] = "Salut mon cher Bye"; $_POST['expediteur'] = "expediteur@fai.fr"; $_POST['mailReponse'] = "expediteur@fai.fr"; */
if(isset($_POST['sujet']))$sujet = $_POST['sujet']; else $erreurPHP .= "Variable 'sujet' non transmise\n"; if(isset($_POST['messageHtml']))$messageHtml = $_POST['messageHtml']; else $erreurPHP .= "Variable 'message' non transmise\n";
if(isset($_POST['messageText']))$messageTexte = $_POST['messageText']; else $erreurPHP .= "Variable 'message' non transmise\n"; if(isset($_POST['expediteur']))$expediteur = $_POST['expediteur']; else $erreurPHP .= "Variable 'expediteur' non transmise\n"; if(isset($_POST['mailReponse']))$mailReponse = $_POST['mailReponse']; else $erreurPHP .= "Variable 'mailReponse' non transmise\n"; if($erreurPHP != "") echo utf8_encode("erreurPHP=".$erreurPHP); else { $to = "walid.chouket@d-clicks.com"; $sujet = decoder($sujet); $expediteur = decoder($expediteur); $messagehtml = decoder($messageHtml); $messageTexte = utf8_decode($messageTexte); //----------------------------------------------- //GENERE LA FRONTIERE DU MAIL ENTRE TEXTE ET HTML //-----------------------------------------------
$frontiere = '-----=' . md5(uniqid(rand()));
//----------------------------------------------- //HEADERS DU MAIL //-----------------------------------------------
$headers = 'From: '.$expediteur.' <'.$mailReponse.'>'."\n"; $headers .= 'Return-Path: <'.$mailReponse.'>'."\n"; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n"; $headers .= 'Content-Type: multipart/alternative; boundary="'.$frontiere.'"'."\n"; $headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit';
//----------------------------------------------- //MESSAGE TEXTE //----------------------------------------------- $message = "This is a multi-part message in MIME format\n\n";
$message = "--$frontiere\n"; $message .= "Content-Type: text/plain; charset=UTF-8\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n"; $message .= $messageTexte."\n\n";
//----------------------------------------------- //MESSAGE HTML //----------------------------------------------- $message .= "--$frontiere\n"; $message .= "Content-Type: text/html; charset=UTF-8\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n"; $message .= $messageHtml."\n\n";
$message .= "--$frontiere--\n";
$mail_OK = mail($to, $sujet, $message, $headers) ; if (!$mail_OK) { $erreurPHP .= "Problème lors de l'envoi du mail"; } echo utf8_encode("erreurPHP=".$erreurPHP); } ?>
et merci de me trouver une solution car c urgent merci
|
|
mercredi 14 janvier 2009 à 10:15:38 |

faiblard
|
Es tu sur d'avoir chercher un minimum...
Parce qu'en 5 secondes on vois déjà quelque problème surgir ne serais ce qu'en regardant d'ou provient ton message d'erreur...
Cherche un peu sinon tu trouvera pas grande aide....
------------------------------------------------------------------- La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas... Enjoy N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
|
|
mercredi 14 janvier 2009 à 10:26:44 |

docwalid
|
bonjour faiblard mais j'ai pas une grande connaissance en php et actionscript mais le problem que lorsque je rempli le formulaire je ne recut auc'un message sur ma boite email alors qu ele serveur accepte le php
|
|
Cette discussion est classée dans : script, formulaire, problem
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
checkbox [ par ckoo ]
j'ai fait un formulaire en flash avec des checkboxet quand on valide le formulaire j'appel un script php3 dans lequel je récupère mes variables du for
checkbox [ par ckoo ]
j'ai fait un formulaire en flash avec des checkboxet quand on valide le formulaire j'appel un script php3 dans lequel je récupère mes variables du for
checkbox [ par ckoo ]
checkbox [ par ckoo ]
problem script annulation sur un boutons [ par kalunaleon ]
voila j'ai un problem je veux que quad on clik sur un boutons qui charge une animation que apres le clik on ne peut plus clik desus :sa ses le script
Script d'envoie de formulaire incorect - besoin d'aide [ par Cuenod ]
Bonjour à tous,j'ai un petit soucis avec un actionscript sous flash 8en effet j'ai modifié un formulaire que j'ai trouvé sur flashkod pour un de mes s
formulaire action script [ par refrider ]
bonjour à tous, j'ai un petit souci avec un formulaire flash couplé à une base MySQL via un script PHP....un classique...le formulaire et les scripts
formulaire only action script [ par keiko35 ]
Bonjour,je voulais savoir si il était possible de créer un formulaire de contact only flash sans PHP.Si oui comment?
Parcourir une page html via un script php [ par Faceman ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible, à l'aide d'un script PHP:1-) de parcourir le contenu d'une page html 2-) de récupérer le contenu situé e
FINALISER UN FORMULAIRE [ par minimix95 ]
bonjour, Informations générales Logiciels : Flash cs4 pro / Dreamweaver cs4 pro Script : ActionScript 2.0 Type d'utilisateur : débutant avec un peu d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|