begin process at 2012 05 27 19:27:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problèeme de son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèeme de son

lundi 24 janvier 2011 à 18:59:19 | Problèeme de son

Petitefievel

Bonsoir,

Voilà j'ai un petit soucis, je réalise en se moment la prog d'un site en flash, le problème c'est que toute la base vient d'un template, et niveau son, je ne comprends pas ce qui a été fait.
En fait il y a une musique d'ambiance sur le site, et un petit bouton pour couper ou remettre cette musique. Tout fonctionne très bien, le seul soucis c'est que j'ai des players sur le site et du coup si je coupe la musique de fonc, ça coupe tous les sons et donc ceux des players. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce bout de code, ya un truc avec les levels je pense que le soucis vient de là, mais je ne comprends pas. Toute les connaissance sons bonne a prendre :D
Code ActionScript :
onClipEvent (load) {
	_root.soundstatus = "on";
	var musique:Sound = new Sound(_level0);
var zik= _root.musique_fond.text;
musique.loadSound(zik,true);
musique.onSoundComplete = function() {
	musique.start();
};
	_root.mySound2 = new Sound(_level1);
	_root.mySound3 = new Sound(_level2);
	_root.mySound4 = new Sound(_level3);
	_root.mySound5 = new Sound(_level4);
	maxvolume = 100;
	minvolume = 0;
}
onClipEvent (enterFrame) {
	if (_root.soundstatus == "on") {
		step = 5;
	}
	if (_root.soundstatus == "off") {
		step = -5;
	}
	maxvolume += step;
	if (maxvolume>100) {
		maxvolume = 100;
	}
	if (maxvolume<0) {
		maxvolume = 0;
	}
	_root.musique.setVolume(maxvolume);
	_root.mySound2.setVolume(maxvolume);
	_root.mySound3.setVolume(maxvolume);
	_root.mySound4.setVolume(maxvolume);
	_root.mySound5.setVolume(maxvolume);
}

J'ai créée la var musique qui est la variable quirécupère la musique de fond gérée par une BDD. Mais après je rame complet.
En espérant que quelqu'un pourra me donner même une toute petite explication.
Bonne soirée et merci
vendredi 28 janvier 2011 à 09:02:43 | Re : Problèeme de son

Petitefievel

Un ptit up!!!
Personne n'a une tout petite idée de comment fonctionne ce truc? Si il vous manque des explications je peux en donner!
vendredi 28 janvier 2011 à 09:27:15 | Re : Problèeme de son

Petitefievel

Bon du coup j'ai changé de technique, j'ai enlevé tout le bout de code si dessus, et j'ai géré la musique de fond comme un lecteur. .start() et .stop(), cependant un problème trône toujours, c'est que mes deux lecteur se confonde entre eux. Si je clique sur le stop de mon premier lecteur, la musique de fond se coupe. Y a t-il quelques chose de spécial à faire pour éviter ça?

Cette discussion est classée dans : musique, root, sound, setvolume, maxvolume

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controleur du son [ par soussan ] sltj'ai une animation avec son que j'isere dans une calque et qui deroule durant tt  l'animation et j'ai un vidéo que j'insere dans la meme annimation action script pour arréter un son dans une animation flash [ par zrellianiss ] Bonjourdans une animation flash  saisissant plusieurs pages,  j'ai introduit un son. Parmi onEnterFrame et sound [ par redemption ] Bonjour, j'ai un souci avec une intégration d'un sononEnterFrame = function () {    musique = new Sound(_root.mp3);    musique.attachSound("chanson"); Insérer une musique WAV dans flash CS3.............? [ par marieeveduguay ] J'ai un site d'artiste qui contient 2 galeries. La musique principale qui joue sur le site joue en boucle dès l'entrée. Cependant, je voudrais qu'en c setVolume et setPan seraient capricieux? aide svp [ par lamor ] voilà; je souhaite baisser le volume d'un son, sans baisser le volume des autres sons qui jouent egalement.son1=new Sound();son1.attachSound("aaa");so Stopper le son d'un flvplayback [ par precom ] Bonsoir, voici mon problème :J'ai un composant Flvplayback commandé par AS que une frameLa video (format FLV) tourne avec sa bande sonore intégrée.Je en flash g n'arrive pas à gérer le son [ par domi_66 ] Bonjour,************************   aaa = new Sound(this);   aaa.attachSound("aaa");    bbb = new Sound(this);   bbb.attachSound("bbb");   aa [Flash][Sound] Son continu dans une anim flash [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai un menu en flash avec une musique de fondLorsque je change de page, le flash se recharge et donc la musique reprend du début.[color=darkr Probleme de ComboBox HELP !!!!! [ par louchez ] Bonjour a vous tous !Je veux faire un petit truc flash assez cool mais pas moyen :Je m'explique, J'ai trois bouton avec comme action :on (release) { _ Problème de définition d'une variable...enfin, je crois! [ par Gizmil ] Salut,Je débute en action-script donc j'ai repiqué le code d'un lecteur mp3. Le problème est que j'essaye de modifier certaines données du code pourl'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales