begin process at 2012 05 27 19:27:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Proble aliasing apres loadmovie et rotation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Proble aliasing apres loadmovie et rotation

jeudi 7 avril 2011 à 13:01:49 | Proble aliasing apres loadmovie et rotation

jobe06

Bonjour,
Je cherche depuis des jours, mais en vain.

J'importe des images dans flash (as2) avec loadmovie() dans un clip, que j'ai fait pivoter de quelque degres, et je me retrouve avec un aliasing (effet sacadée) sur mon image, c'est moche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai chercher sur le net, il e parle de attachmovie(), de smoothing, de bitmapdata, mais j'y comprend rien, impossible de trouver comment s'en servir...

Pourriez vous me donner une exemple qui pourrai coller avec mon probleme?

Voici mon code exacte pour importer mes images

Code ActionScript :
Object(this).clip.conteneur1.loadMovie("../swf/images/image1.jpg", "conteneur1");
Object(this).clip.conteneur2.loadMovie("../swf/images/image2.jpg", "conteneur2");
Object(this).clip.conteneur3.loadMovie("../swf/images/image3.jpg", "conteneur3");
Object(this).clip.conteneur4.loadMovie("../swf/images/image4.jpg", "conteneur4");

Merci de votre aide, car la je pete un boulon!!!
jeudi 7 avril 2011 à 14:13:23 | Re : Proble aliasing apres loadmovie et rotation

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, en as2 tu ne peux pas jouer sur le "smoothing" d'une image importée.

La seule solution pour ça est de récupérer l'image de la copier dans un bitmapData, d'en recréer un bitmap avec la valeurs smoothing à "true" lors de la copie ..
Mais du coup, tu as deux fois l'image en mémoir, pour rien...

En as3; par contre c'est simple:
Code ActionScript :
monBitmap.smoothing = true;

Et le tour est joué ...

Peg'
jeudi 7 avril 2011 à 14:20:55 | Re : Proble aliasing apres loadmovie et rotation

BBFUNK01

Effectivement pour avoir un lissage dynamique sur des images importées, en as2 il faut passer par un MovieClipLoader auquel tu conjugues un LoadBitmapSmoothed.
C'est beaucoup plus contraignant qu'en as3 où comme te l'a dit peg' il suffit d'une ligne de code.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono

Cette discussion est classée dans : images, swf, loadmovie, clip, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovie quelques soucis [ par 6mouches ] hello.Voilà j'ai un petit souci avec mes loadmovie, je m explique:J'ai 3 fichiers .swfA.swf (le fichier principal)B.swf (clip qui se load dans A.swf)C DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. garder les actions de la timeline lors du loadmovie d'un swf [ par gouroutin ] Bonjour, et merci si vous pouvez me répondre, ça fait des heures que je galère et voici pourquoi : Je charge un .swf avec "loadmovie", ce .swf est un createEmptyMovieClip & loadMovie [ par froggyS ] Bonjour !J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment bloquée.Dans un fichier Flash, je crée un clip vide. LoadMovie et _level [ par Xciting ] Rebonjour, deuxieme question pour today :Sen fait je veux loader un swf dans un clip vide nomme "load_photo" qui se trouve sur la racine de mon anim.- Centrer un swf lors d'un loadmovie [ par mighnion ] Bonjour les amis!Voila je charge un swf dans un clip de ma feuille qui est plus grand que le swf.J'aurais aimé savoir comment faire pour centrer le sw loadmovie .. [ par davwart ] Bjr le forum..voila je commence en Flash (MX) et donc j'ai une question de grand débutant (comme on a tous eu un jour..).Voila je veux faire un demo e loadmovie + loader... [ par pierreglardon ] A bon programmeur, salut,Voici mon probleme : imaginons ke j'ai un swf Y que je charge dans un clip vide recipient X a l'aide de Loadmovie. Jusque la Loadmovie dans un clip ne fonctionne pas... [ par barthtaulier182 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec le loadmovie. Mon site est composé d'un swf principal dans lequel plusieurs swf se chargent en fonction des bout cible loadMovie [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai un pb de cible avec un loadMovie.J'explique : dans ma scène principale, il y a un clip (mc1) dans lequel se trouve un autre clip (mc2).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales