begin process at 2012 05 27 19:27:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probème lors de l'exportation d'une variable d'un php vers flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probème lors de l'exportation d'une variable d'un php vers flash

lundi 8 mai 2006 à 21:45:51 | Probème lors de l'exportation d'une variable d'un php vers flash

Athlo666r

Bonjour,
encore novice en flash, j'ai actuellement un soucis a la création d'un petit lecteur mp3 en  flash.
Pour pouvoir changer le mp3 lu souvent sans avoir à éditer le fla , je pensais  charger l'emplacement et le nom du fichier a lire grace un document php; ainsi en editant le fichier php, on peut changer le mp3 lu.

Ainsi, j'ai pensé utiliser la fonction

loadVariablesNum("data.php", 0);

Pour charger une variable du fichier php nommé data

Le fichier data contient donc la ligne de code php :

mavariable="musique.mp3";

j'arrive a afficher cette variable dans un texte dynamique ou j'ai préciser dans la case var : "mavariable"

mais je n'arrive pas a utiliser cette variable pour definir le nom du fichier a lire:
j'essaye :  var fichier = mavariable;
"fichier" étant la variable utilisé plus tard  définissant le nom du fichier a lire.
"mavariable" ne semble pas etre reconnu comme etant une variable

Est-ce que quelqu'un pourrait donc m'expliquer comment utiliser une variable récupérer par la fonction loadVariablesNum ?

merci
lundi 8 mai 2006 à 22:05:40 | Re : Probème lors de l'exportation d'une variable d'un php vers flash

Renus02

slt

moi c ton fichier php qui me trouble.
tu devrais avoir un truc du genre :

<?php

$mavariable = "musique.mp3";
echo "&mavariable=".$mavariable;

?>

ensuite ton loadVariablesNum devrait suffir ;).

@bientot

lundi 8 mai 2006 à 22:32:17 | Re : Probème lors de l'exportation d'une variable d'un php vers flash

Athlo666r

bon en effet , le php n'etait pas bon
j'ai utilisé ton script mais je n'arrive toujours pas a utilisé la variable...
var fichier = mavariable; ne fonctionne pas...
se nomme-t-elle "mavariable" sous flash?
faut-il la renommer pour pouvoir l'utiliser?

En clair que faut-il faire apres avoir utilisé loadVariablesNum? :)

merci
lundi 8 mai 2006 à 22:42:14 | Re : Probème lors de l'exportation d'une variable d'un php vers flash

Renus02

alors,

oui elle doit se nommer mavariable car dans le php tu as mis "&mavariable=" ......
si mavariable ne passe pas (ce qui est etrange) essaye this["mavariable"] ou encore _root["mavariable"] ...

bon courage ;)
lundi 8 mai 2006 à 23:25:30 | Re : Probème lors de l'exportation d'une variable d'un php vers flash

Athlo666r

bon j'ai essayer les 3 formules rien n'y fait...
il me sort l'erreur Error opening URL "file:///C|/Documents%20and%20Settings/sdfg/Bureau/test%20newsbox/undefined"

j'utilise la fonction:
  chanson.loadSound(mavariable, true);

pour lire le fichier audio

si je met
var mavariable = "monmp3.mp3"; tout fonctionne

par contre des que je supprime cette ligne et que je met
loadVariablesNum("data.php", 0);

rien ne va plus et on me renvoie a l'erreur dites plus haut

si quelqu'un a une idee...
merci

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, php, flash, mp3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer une variable php dans Flash ... [ par agarawa ] Bonjour,j'ai un petit problème sous Flash MXvoilà, ça n'est pas bien compliqué, je souhaite juste récupérer une variable php (enfin plusieurs) sous F problème variable php...bizarre [ par weedolofofora ] Bonjour a tous, Apres plusieurs recherche je n'ai pas trouvé solution a mon probème, c'est pourquoi je m'en remet a vous. Je voudrai transmettre une récupération d'une variable php dans flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je sais que cette question a été posée plein de fois, mais je n'arrive pas à trouver ma réponse....Et j'ai regardé sur tout plein de forums! Charger une variable PHP Loadvar [ par marcell ] Bonjour!! [b]Je souhaiterai chargé une variable d'un script php dans mon flash.[/b][u][/u] [b]Mon script php[/b] se nomme texte.php Le voici : [b Le texte dans flash et l'UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur un petit problème depuis quelques jours. J'ai dans un fichier flash créé un clip d'occurence "tex" com Modifier ( ou générer ) fichier PHP avec Flash [ par thepopol777 ] Salut à tous. Voilà je voudrais savoir s'il est possible et surtout comment faire pour ouvrir un fichier php qui se modifie en fonction d'un choix da envoi d'une variable d'un fichier php à un swf [ par djalminha ] Salut à tous. je débute dans la connexion de flash à un fichier php.Je veux envoyer une variable d'un fichier php nommé test.php vers un swf. Pour Masquer un fichier txt de variable [ par Cyp ] BonjourJ'explique le topo vite fait.J'ai un flash, d'où je load des variables d'un fichier txt externe.Je voudrais que ce fichier txt soit inaccessibl chargement xml/flash/php [ par oldalain ] bonjour , dans un FLASH je fais saisir des variables concernant les caracteristiques de véhicules que je passe à un PHP (par un sendAnd Load en POST) transfert variable php vers flash [ par phild972 ] Bonjour,j'ai transféré une variable php dans une variable de mon animation flash, la variable est bien transmise, mais bizzarrement c'est comme si fla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales