begin process at 2012 05 27 10:22:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Prob de startDrag...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob de startDrag...

lundi 30 janvier 2006 à 00:26:47 | Prob de startDrag...

zipette

Bonjour,

Mon code AS est le suivant:

private function BuildBulles():Void
  {
  _Bulle =_mcFirstBackground.attachMovie("Bulle","inst1Bulle",10);
   _Bulle.fond.onPress=function()
   {
    _Bulle.startDrag();
   }
  }

J'ai donc une fonction BuildBulles() (qui est en fait une méthode de classe) qui construit l'objet _Bulle en "attachMovie".
La classe "Bulle" contient un "fond" qui est en fait un caré.

Ma question est la suivante.. pourquoi le startDrag ne fonctionne til pas? 
Si je fais "this.startDrag()" le "fond" se déplace.

Merci e votre aide.
Vins
lundi 30 janvier 2006 à 06:58:49 | Re : Prob de startDrag...

shubenka

Réponse acceptée !
  _Bulle.fond.onPress=function()
   {
//tu n'a pas accées a bulle ici c'est comme ci tu été dans fond
    _parent.startDrag();
   }

http://www.carton.c.la

Cette discussion est classée dans : function, fond, bulle, startdrag, buildbulles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb StartDrag [ par Lea94140 ] voila j'ai probleme au niveau du startdrag le prob c'est que parfois l'etikette reste collé à la souris alors kel devrait bien se placer , mais ca le DuplicateMovieClip avec les boutons ? [ par SuperDevy ] Avé flasheur,voila, c'est ce code là :original.duplicateMovieClip("duplique", 10);duplique.startDrag(true);_root.onMouseUp = function() { duplique.sto J'ai un problème de cohabitation avec StartDrag et OnEnterFrame!! [ par smawell ] Pour les besoins d'une animation, je voudrai qu'un clip se déplace grâce a actionscript avec arret au survol de la souris et que l'on puisse également Aide DropTarget !!! svp !!! [ par scareface ] oici mon code : stop(); glass.onPress = function() { Mouse.hide(); this.startDrag(true, 10, 10, 740, 340); this.swapDepths(100); }; glass.onRelease = transparence d'un textField [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous,une petite question m'intéroge, j'ai un textField avec des bord et une couleur de fond (grace à la propriété backgroundColor) mais sera Transparence image [ par Ragnar69 ] Bonjour BonjourUn petit problème bizarre :J'ai créé une animation flash avec le fond transparent et je l'insère dans ma page html , jusque là tout va, trame pas transparente au fond d'un bouton flash mx [ par medline01 ] Bonjourj'ai réalisé les 3 etapes de mon bouton avec photoshop et enregistre au format gif avec un fond transparent.je fais le bouton dans flash mx et Fond transparent [ par kossdav ] Salut,J'ai sais que l'on peut faire des animations Flash transparentes sous Internet Explorer en ajoutant :dans le code HTML.Par contre, ça ne marche anim de fond d'ecran, help me [ par Fedaykin ] salut a tousbonje debute en flashj ai fait un site, il est cool :)mais comment faire pour animer le fond de l ecran(comme les pros :)genre des lignes anim de fond d'ecran, help me [ par Fedaykin ] salut a tousbonje debute en flashj ai fait un site, il est cool :)mais comment faire pour animer le fond de l ecran(comme les pros :)genre des lignes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales