begin process at 2012 05 27 10:19:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Prob de loading de Variable externe pour setTransform??!!??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob de loading de Variable externe pour setTransform??!!??

vendredi 6 août 2004 à 15:14:51 | Prob de loading de Variable externe pour setTransform??!!??

lodoll

hello
sur ma scene g un MC nomme "clip" il contient un degradee
je souhaite modifie la teinte du clip

mon fichier couleur.txt
&red=0&
&green=0&
&blue=255&

Voila c ici ke je merde, je n'arrive pas a charger les donnees
correctement . loadVariables() ne m'aime pas

var R = red;
var G = green;
var B = blue;

// Créez un objet Color appelé ma_color pour la cible mon_mc
ma_color = new Color(clip);
// Créez un objet de transformation de couleur appelé maTransformationDeCouleur
// avec l'objet générique Object
maTransformationDeCouleur = new Object();
// définir les valeurs de maTransformationDeCouleur
maTransformationDeCouleur.ra = 50;
maTransformationDeCouleur.rb = R;
maTransformationDeCouleur.ga = 50;
maTransformationDeCouleur.gb = G;
maTransformationDeCouleur.ba = 50;
maTransformationDeCouleur.bb = B;
maTransformationDeCouleur.aa = 100;
maTransformationDeCouleur.ab = 0;
// associer l'objet de transformation de couleur à l'objet Color
// créé pour mon_mc
ma_color.setTransform(maTransformationDeCouleur);
vendredi 6 août 2004 à 15:31:11 | Re : Prob de loading de Variable externe pour setTransform??!!??

adv

//variable de chargement
var testLoad = new LoadVars
//function executee en fin de chargment
testLoad.onLoad = function(etat){
if(etat){//chargement réussi
trace("red="+this.red);
trace("green="+this.green);
trace("blue="+this.blue);
}else{//erreur de chargement
trace("erreur");
}
}
//chargement des donnees dans le document texte
testLoad.load("test.txt");
------------------------------------------------------------------
Il ne reste plus qu'à l'adapter à ton code, si tu rencontre un problème, n'hesite pas.

vendredi 6 août 2004 à 16:32:11 | Re : Prob de loading de Variable externe pour setTransform??!!??

lodoll

ouaip quand je place ton code , g un message qui machine mes valeur du .txt
donc ca load bien :)

Mais OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN j'arrive pas a l'adapter chuis trop débutant

plz Help
samedi 7 août 2004 à 10:41:59 | Re : Prob de loading de Variable externe pour setTransform??!!??

lodoll

Réponse acceptée !
Comme quoi la nuit porte conseil et les bouquins aussi, ce que j'avais pas compris c que les variables ne sorte pas des " { } " et comme mon code de transformation etait en dehors ca marchais pas :p en tous k now ca marche MERCI adv pour ton aide je ne serait jamais arrive sans toi le chargement des variables sont ma bette noire mais grace a ton code je les comprend mieux.
Merci merci merci
lundi 11 avril 2005 à 16:01:41 | Re : Prob de loading de Variable externe pour setTransform??!!??

ozaku

bonjour, bon j'ai regardé un peu tous les forum sur mon probleme et j'ai toujour pas résolut

le probleme est le suivant
jessaye de recupéré la variable dan mon TXT => celui de la couleur, je lui fai ca en systeme load, et ken je trace la variable il est en undefined
jessaye de faire un degrader et jai besoin de variable de couleur

voici mon code
//---------------------------------------------
_root.path = "images/";

var Load = new LoadVars();

Load.load(_root.path+"variables.txt");

Load.onLoad = function(succes) {
 if (succes) {
  trace(this.couleurlight);
  trace(this.couleurdark);
 } else {
  trace("erreur");
 }
};
/*****fonction colr degrader******/
MovieClip.prototype.rectangle_arrondi = function(largeur, hauteur, rayon, epaisseur, couleur1, couleur2, alpha1, alpha2, ratio1, ratio2) {
 rect = this.createEmptyMovieClip("rectangle_arrondi", 10000);
 with (rect) {
  lineStyle(epaisseur, 0x000000, 100);
  couleurT = [couleur1, couleur2];
  alpha = [alpha1, alpha2];
  ratio = [ratio1, ratio2];
  angle = (150*Math.PI)/170;
  matrix = {matrixType:"box", x:0, y:0, w:largeur, h:hauteur, r:angle};
  beginGradientFill("linear", couleurT, alpha, ratio, matrix);
  moveTo(rayon, 0);
  lineTo(largeur-rayon, 0);
  curveTo(largeur, 0, largeur, rayon);
  lineTo(largeur, hauteur-rayon);
  curveTo(largeur, hauteur, largeur-rayon, hauteur);
  lineTo(rayon, hauteur);
  curveTo(0, hauteur, 0, hauteur-rayon);
  lineTo(0, rayon);
  curveTo(0, 0, rayon, 0);
  endFill();
 }
};
// voici par exemple un rectangle sur le _root
//_root.rectangle_arrondi(400, 300, 40, 0, 0xFF99FF, 0x990000, 100, 100, 0, 250); =>couleur écrit en brute
_root.rectangle_arrondi(400, 300, 40, 0, this.couleurlight, this.couleurdark, 100, 100, 0, 250);=>couleur à charger
trace("couleurclair="+couleurclair);

//couleurdark=#990000
//couleurlight=#FF99FF
/*teste color*/
//couleurdark=#169100
//couleurlight=#97FFAB
//-----------------------------------------
si j'écrit les données en brute la couleur apparait tous est bien  et ken j'essaye en dynamique j'ai la couleur par default le noir

quand je sors du if  pour la verif => function(succes) je passe en undefined
voila si vou avez une idée car moi je trouve pas

jai bien pensé a .setRGB mais vu que j'ai besoin juste de la variable.

Annexe => fichier txt   name : variables.txt

&couleur=0x00FF33&
&couleurlight=0x97FFAB&
&couleurdark=0x169100&

//---------------
voila vous avez tous ce que j'ai si vous trouver une idée je vous remercie d'avance

Cette discussion est classée dans : objet, mc, color, settransform, matransformationdecouleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur (teinte) controler par un txt, me rend fou HELP [ par lodoll ] Bonjours a tous de la par du NOOB.val g un clip nomme "clip", lol , il contient un degrade noir vers blanc et je voudrait changer la teinte du clip co Color.setTransform + fondu ?? [ par phildrink ] Bonjour,J'aimerai ajouter un fondu pour passer en douceur un mc d'une couleur à une autre (tel quel c'est direct) :var my_color:Color = new Color(mon_ lien sur objet flash [ par poissoncode ] [b]bonjour tout le monde S'il vous plait y a t il quelqu'un qui peut m'aider à définir un lien[/b] pour [b]un objet flash. je n'arrive pas à atteindr faire rouler un objet au contact du perso [ par monstergentil ] Bonjour a tous,je débute un jeu de plateforme: http://cocogame.cfun.fr/J'en suis a travaillé le niveau 2 où une pomme tombe du ciel. On doit l'éviter Pb Effet sur Boutons [ par TikoMoon ] Débutant dans Flash, je rencontre un problème dans ma création de Bouton.Il s'agit de boutons animés (Clip) avec Un Bouton transparent pour créer mes Diminution progressive de la luminosité avec l'objet Color [ par delf013 ] Bonjour tout le monde,Après avoir cherché longuement je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.Je m'explique. Je souhaite diminuer la luminosité de suppression du clip parent [ par projer ] Bonjour, j'ai donc ce soucis : A chaque clic sur un bouton, j'importe sur la scène un MC (mc_croix) qui contiend un autre MC (mc_fermer) qui est en random clip en flash [ par yayaka ] bonjour, je m'y connais très peu en action script, je suis plus tôt un simple animateur flash. mon problème c'est de faire apparaitre differents clips transmission des coordonnées x, y d'un objet a un autre [ par NsH ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un p'tit souci que je vais vous exposer tout de suite:Dans mon animation flash, j'effectue un duplicateMovieClip() de 3 mov scrollbar [ par ehp ] Bonsoir, J'ai un petit soucis avec ma barre de défilement, le mc_barre monte trop haut et ne descend pas assez bas pour pouvoir lire le reste du texte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales