begin process at 2012 05 27 10:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

prob de chargement d'un swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob de chargement d'un swf

lundi 19 mars 2007 à 13:59:09 | prob de chargement d'un swf

soussan

bonjour
je veux charger un swf s'appellé 'presentoir' dans un autre swf 'menu' lorsque j'utilise le chargemt ca marche lorsque j'ouvre le swf tt seul mais lorsque je clique sur le menu presentoir pour le charger dans le deuxième swf qui est le menu ca marche pas le chargement ,il ne parrait même pas le swf 'presentoir ' qui est le sous menu c koi le prob que dois je fair
voila le lien pour voir ce que j'ai expliquer http://www.conceptplv.com/home.htm
merci
voila le code

onClipEvent(enterFrame){
pourcentage=Math.floor (_root.getBytesLoaded ()/_root.getBytesTotal () *100)+"%";
trace(pourcentage);
if (pourcentage=="100%") {
trace('Fin chargement');
_root.gotoAndPlay(2); }
}

dans la 2frame
gotoAndPlay("presentoir", 1);
mardi 20 mars 2007 à 09:02:40 | Re : prob de chargement d'un swf

Burnside

Membre Club
Slt,

Je suis aller sur ton site, je ne trouve pas ton problème.

nos réalisations  => présentoirs => j'ai bien le menu à droite avec les sous gategories et tout se charge bien.
nos réalisations  => PLV => j'ai bien le menu à droite avec les sous gategories et tout se charge bien.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 20 mars 2007 à 09:45:48 | Re : prob de chargement d'un swf

Girou

Membre Club

Bonjour,

probleme de ciblage sans doute...

on reprend ton code qui est dans le fichier à télécharger  :

onClipEvent(enterFrame){
pourcentage=Math.floor (_root.getBytesLoaded ()/_root.getBytesTotal () *100)+"%";
trace(pourcentage);
trace('Fin chargement');
_root.gotoAndPlay(2); }
}

dans la 2frame
gotoAndPlay("presentoir", 1);

on retrouve partout des _root !!! Hors, ce fichier ne ce charge par sur le _root, mais dans un autre clip !
Si en plus tu vérifies le taux de chargement du _root, c'est normal que ton loader fonctionne pas, il est déjà sur 100 %

donc, remplaces tout tes _root. par  this et ca devrait fonctionner un peu mieux.

onClipEvent(enterFrame){
pourcentage=Math.floor (this.getBytesLoaded ()/this.getBytesTotal () *100)+"%";
trace(pourcentage);
trace('Fin chargement');
this.gotoAndPlay(3); }
}

dans la 2frame
this.gotoAndPlay(1);

this est relatif, _root est absolu...
Pourquoi pensez-vous que tout le monde déconseil l'utilisation de _root ? C'est justement pour éviter ce genre de télé-scope-age
Ne pas faire référence au _root, permet de très facilement intégrer une animation dans une autre.

sinon, il y a aussi le _lockroot, mais c'est une solution que je trouve moins élégante et peut poser des problemes. Si quelqu'un utilise ton animation et qu'il n'as pas mis le _lockroot, il se retrouvera très vite a poser des question sur Flashkod  

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : menu, chargement, swf, pourcentage, presentoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de 'preolader' chargement kWa ;p [ par ICIoBRa ] dans mon anim' jé mis mon texte dynamique avec komme variable _root.pourcentageJé mis ça pour charger mon anim' :if (_framesloaded >= _totalframes) { Flash MX et XML [ par Kiouz ] Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi loadmovie et barre chargement [ par natflo ] bonjour,nouveau sur flashje voudrais charger plsuieurs .swf dans une scene principalle .swf 1 faisant appel au 2le 2 pouvant faire appel au 3, 5, ou 1 chargement de plusieurs swf [ par mimile2000 ] Salut à tous les flasheurs.Je connais déjà un peu la facon de charger un animation (comme une intro à un site) mais comment faire pour tout précharge Interractions de swf [ par greenoux ] J'ai, dans une page html en cadre, un menu en flash qui se trouve dans le cadre supérieur. Lorsqu'on click sur l'une des rubriques du menu, un sous-me Charger les clips et swf à partir du menu et dans la même page [ par laureduweb ] Bonjour à tous,Je fais mon site tout en flash. J'ai crée un menu déroulant qui devrait charger un clip de la bibliothèque ou un fichier externe (swf) charger en même temps le swf principal et ceux qu'il va appeler [ par pebarral ] Comment faire en sorte que mon preloader prenne en compte le chargement des fichiers .swf enfants appelés par le .swf principal dès qu'il sera chargé. Chargement d'un swf dans un scrollpane sur Flash 6.0 [ par banquette ] Bonjour,je cherche a mettre un swf dans un composant scrollpane. Mon code ne marche pas. Voilà ce que j'ai fait avec une frame et un calque, j'ai :--- Ouvrir plein de swf [ par actaruss ] Salut les amis !J'ai sur un menu dynamiques contenant plusieurs boutons et j'aimerais qu'ils ouvrent chacun un swf quand je clique dessus.Ensuite, j'a comment désactiver la lecture d'une partie de code xml au chargement? [ par Myth_Titans ] bonjours, je suis entrian de modifier l'interface d'un jeu (en xml) et j'ai un petit problème. tout d'abord voici une partie du code : <gadget name="

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales