begin process at 2010 02 10 09:35:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Prob de chargement de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob de chargement de page

vendredi 4 mars 2005 à 12:07:35 | Prob de chargement de page

fullblood

Bonjour!
J'ai un problème de chargement de ma nouvelle page, qui ne s'effectue pas comme il faudrait :

J'ai une page d'intro, qui sert à charger le site, et donc il y a un loader et une progressbar.
Tout s'effectue correctement, seulement que la page chargée (enfin c'est plustot un swf) apparaît la même page... et donc la couleur de fond n'est pas modifiée.. et y'a qq ptit bug... donc moi j'aimerai que lorsque ce swf est chargé, la nouvelle page soit ouverte dans la même fenêtre, et remplace donc l'intro, mais comment faire???
J'ai essayé de fermer la page d'intro et en ouvrir une nouvelle... mais bon ca joue pas et c'est chiant.
Y'a donc pas un moyen que ma nouvelle page soit ouverte dans le même fenêtre, comme si c'était un nouveau lien?? Et non comme si le swf de l'into est remplacé par le swf de la nouvelle page???

Merci de votre aide!!
Poser mes des questions si c'est pas très clair ;)
vendredi 4 mars 2005 à 12:10:49 | Re : Prob de chargement de page

fullblood

glups
j'ai eu un ptit bug et j'ai cru que ca n'avait pas poster ^^
c'est pas possible d'en supprimer deux ??
dsl
vendredi 4 mars 2005 à 13:14:12 | Re : Prob de chargement de page

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu, là, j'avoue avoir relu 3 fois et ne pas avoir tout compris ...

Tu peux nous la refaire méthodiquement qu'on comprenne ?

Peg'
vendredi 4 mars 2005 à 14:04:30 | Re : Prob de chargement de page

fullblood

lol, ok gars no problemo

Alors, je vous présente d'abord ce que j'aimerai avoir comme résultat (c'est donc pour un site) :

La première page du site est une page "d'intro" qui est donc utilisée pour un préchargment, et donc elle contient un bouton "entrer", et lorsqu'on clic dessus, il y'a une barre de chargement (progressbar) qui charge, et quand elle est a 100%, mon site s'affiche (le menu principal).
(juste si vous aviez pas compris, y'a une page index avec un swf de chargement, et ensuite une page page01.html avec un swf page01.swf)

Mais mon problème, c'est que lorsque la progressbar est en cours de chargement, le page01.swf est en même temps affiché dans la index.html ! Ce que je veux pas (puisque le fond de cette page est noir, et qu'il m'en faut une blanche...). Donc ce qu'il faudrait c'est que le page01.swf ne soit pas affiché tant que la progressbar est en cours de chargement! Et quand elle est complète, il faudrait que ce soit la page01.html qui soit chargée, et non juste le swf!!

Vous comprenez mieux???
vendredi 4 mars 2005 à 14:15:53 | Re : Prob de chargement de page

pegase31

pas vraiment, car ce que je ne comprend pas c'est où se trouvent tes swf et où sont tes pages html ?

Tu as 2 swf dans la même page, l'un avec un menu et l'autre le contenu et tu voudrais que le contenu ne s'affiche pas tant que le menu ne soit pas chargé, c'est bien ça ?

Tu n'es pas trés clair dans tes explications !

Peg'
vendredi 4 mars 2005 à 14:38:31 | Re : Prob de chargement de page

fullblood

les swf et les pages html sont sur un serveur! Tous dans un même dossier...
Je vais sur le site, et donc la page "index.html" est chargée... elle contient un swf!! (index.swf)
[tu comprend?]
Ensuite, je clique sur "enter" qui est un bouton qui se trouve sur le index.swf qui est sur la page index.html... et là... une progressbar apparaît, qui charge un autre swf --> page01.swf, qui se trouve sur la page page01.html.... C'est pour éviter à l'utilisateur d'attendre des heures sur cette page! Et donc une fois ce swf chargé, il faudrait que "page01.html"  s'ouvre ! (avec le contenu chargé page01.swf.....)
voilà ce qu'il faudrait!
Mais ce qu'il se passe pour l'instant c'est pas tout à fait ça! C'est que le page01.swf se charge bien, mais il s'affiche dans la index.html ! Et ça je ne veux pas ;)

En résumé :

index.html----->clik sur enter ---->déclanche le préchargement page01.swf---->chargement fini------>ouverture de "page01.html qui contient le "page01.swf" dans la même fenêtre (et non page)

Bon j'espère que j'étais clair là parce que je sais pas trop comment expliquer autrement^^
vendredi 4 mars 2005 à 15:01:46 | Re : Prob de chargement de page

pegase31

heu, ben tu fais un lien de ton index.html avec ton bouton sur page01.html qui contiens ton swf ... mais tu voudrais que ton SWF soit déjà chargé ?
Ben pourquoi tu ne fais pas ton préchargement sur ton page01.swf directement ? ou alors un loadmovie sur ton intro ?

T'aurais pas un exemple en ligne, car il y a au moins 5 possibilités même avec tes explications !

Peg'
vendredi 4 mars 2005 à 15:27:15 | Re : Prob de chargement de page

fullblood

Ouaip j'aimerai que mon page01.swf soit déjà chargé, comme il est assez lourd (+- 250ko)
Ca éviterai que l'anim s'arrête en cours de chargement...

Ben si je fais sur le page01.swf, ça ne sert à rien comme il se charge automatiquement?...
Et le loadmovie, c'est ce que j'ai fait :

-----------------------------------------------------------------
this.createEmptyMovieClip("home", 1);
home._lockroot = true;
home.loadMovie("page01.swf");
stop();
------------------------------------------------------------------

Alors vas sur [ Lien ] pour voir ;)
mais j'sais pas si ça va t'avancer, parce que l'index.html, j'ai fait qq modif et j'l'ai pas remis à jour sur le serveur, mais c'est la même chose, sauf qu'il n'y a pas de bouton ;)

merci de ton aide!!+

vendredi 4 mars 2005 à 15:37:11 | Re : Prob de chargement de page

pegase31

ben oui, alors je ne vois pas où est ton soucis ... tu as fait un loadmovie et un loader !
Mais il faut que tu saches que lorsque tu charges un swf dans un clip, ce swf prends le fond et la cadence du swf principal ...

Peg'
vendredi 4 mars 2005 à 15:40:06 | Re : Prob de chargement de page

fullblood

ha... oups^^
Mais alors comment faire un préloader?? Qu'il charge le page01.swf sur l'ordi de l'utilisateur, et qu'ensuite, une fois chargé, la page s'ouvre! Et non pas que le clip remplace l'autre :)

merci

1 2

Cette discussion est classée dans : page, chargement, swf, intro, effectue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de chargement de page [ par fullblood ] Bonjour!J'ai un problème de chargement de ma nouvelle page, qui ne s'effectue pas comme il faudrait :J'ai une page d'intro, qui sert à charger le site Prob de chargement de page [ par fullblood ] Bonjour!J'ai un problème de chargement de ma nouvelle page, qui ne s'effectue pas comme il faudrait :J'ai une page d'intro, qui sert à charger le site problème de liens et de chargement sur internet [ par Broack Dincht ] bonjourJ'ai réalisé un site enièrement en flash. Les liens de page à page se font par l'intermédiaire de loadMovie et quelques loadMovieNum. Quand je page blanche pendant chargement swf [ par polo_limo ] bonjour, voilà, je voudrai charger un swf externe un peu lourd pendant la lecture d'une animation flah (qui représente en fait un clip de chargement c Attente pendant le chargement d'un swf [ par rorom1978 ] Bonsoir tout le monde, je recherche un code à insérer dans ma page .htm afin que l'internaute ne s'ennuie pas pendant que ma page charge l'élément .sw affichage et chargement d'un swf avec loadmovie [ par honeywell ] Bonjour. Ce site est vraiment une référence alors merci à l'avance à qui me répondra.   Je suis débu pbm de chargement [ par master2i ] Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour charger un swf.Je charge depuis une page HTML un swf, en local aucun souci mais quand je passe en ligne, le swf s Chargement swf [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai commencé par le 1er tutoriel AS3, et essayé de charger un swf dans un clip vide appelé "vide". D'après ce que j'ai cru comprendre, j'ai Probleme son sur RollOver dans Firefox [ par skat4 ] Bonjour, J'explique: Je fais passer un son à un swf de façon dynamique (avec php, ex: son.swf?son=musique.mp3). Jusque là tout va bien. Le son dans l carousel swf qui ne fonctionne plus qd on l'insère dans page html [ par mjisa ] Bonjour, J'ai créé grâce à un très bon tutoriel que j'avais trouvé en ligne et qui me fournissait les bons fichiers fla et xml, un carousel. La sort

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales