begin process at 2012 05 27 10:18:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Prob de boutoN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob de boutoN

lundi 18 avril 2005 à 10:00:14 | Prob de boutoN

europsonic

bonjour,
J'ai un probleme de bouton... voila g fait une anime avec plusieur cellules ki me servent
de bouton et kan on passe la souris au dessus le bouton joue une anime .swf ke
jai fait dans swich, l'anime se joue correctement kan je passe ma souris au dessus
du bouton, mais si je place le curseur en dehors du bouton et au
dessus de l'anime ki devrait apparaitre en dessous (vous me suivez? =) elle apparait
 aussi =/.je ne c pas kel morceau de code mettre pour empecher l'anime de jouer
kan je ne suis pas sur son bouton.Dsl si la kestion a ete poser je n'ai pas trop le
temps de chercher..
Et merci a code source pour tout ces site ki mon vraiment servi!!!=) bonne
  continuation
lundi 18 avril 2005 à 11:15:11 | Re : Prob de boutoN

durand2504

Salut,

si je comprend bien ton problème (moi y en a pa parlé sms alor difclt pr konprendreuux), ton bouton ne sert que lorsque tu passes au-dessus. dans ce cas, n'utilise pas un bouton mais un movieclip et utilise les hitTest:

onClipEvent(enterFrame){
    if(this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse)){
        _root.monMCAffichage.loadMovieClip("monClipSwich.swf")}
}

A+
lundi 18 avril 2005 à 11:31:46 | Re : Prob de boutoN

europsonic

alors faut ke je change tooute la conception de mon anime??? damn!!!!Ca va me prendre du tps faut ke je recomence a zero...snif
lundi 18 avril 2005 à 11:38:34 | Re : Prob de boutoN

durand2504

Salut,

sinon, pour ne pas changer la conception de ton anim,
as-tu définis la zone de clic dans tes boutons (4ème image d'un clip bouton)?
si ce n'est pas fait, défini une zone de clic égale à ton bouton d'origine, cela devrai également solutionner ton problème

A+

lundi 18 avril 2005 à 11:39:05 | Re : Prob de boutoN

europsonic

Merci pour ta reponse rapide.
J'ai voulu essayer ta solution dans une nouvelle anime, j ai donc cree un clip avec une forme de carre puis je l'ai converti en clip, j'ai ajouter le morceau de code ke tu ma donner et j'ai transferer mon texte animer fait sous swich dans le dossier de l anime en kestion.
J'ai tester 'animation rien ne se passe.
lundi 18 avril 2005 à 11:48:40 | Re : Prob de boutoN

durand2504

Salut,

dans la solution que je t'ai donnée, il faut en fait 2 MC: un MC"zone réactive" sur lequel tu mets le code et un MC vide "monMCaffichage" dans lequel s'affiche l'animation que tu charges. si tu charges avec loadMovie une animation dans un clip non vide, on ne voit rien, il ne se passe rient et Flash ne nous dit rien.

A+

lundi 18 avril 2005 à 11:48:49 | Re : Prob de boutoN

europsonic

Merci a toi =) j'ai l'impression ke ta deuxieme solution fonctionne et je t'en remerci, je v essayer de paufiner tout ca.

sinon vu ke je tien un pro =) j'aimerai faire jouer un clip de sortit kan je sort de ma zone clikable es possible avec ma conception?

Cette discussion est classée dans : bouton, ki, dessus, kan, anime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton poussoire [ par phencass ] salut a tous g un pote ki dessin bien et ki ma dessiner 2 bouton possoire avek le 2iem don le bouto nest enfoncer je me sui fai un anim kan on klike s bouton qui s'anime lors du click [ par masterclash74 ] bonjour, j'ai réaliser un bouton animé en flash, le bouton est un oeuf qui bouge lorsque l'on passe dessus, et il s'ouvre et laisse apparaitre un pous Problème avec mon rollOut [ par mike1310 ] Bonjour, j'ai utilisé un script flash de ce site pour créer un bouton en Actionscript. Tout fonctionne correctement mise à par un petit bug au niveau MCL: le swf ne se joue pas [ par wips ] Bonjour à tous.J'ai un clip dans lequel se trouve un bouton animé en boucle qui doit appeler un swf externe, jouer une autre boucle style "wait" lors Savoir si la souris est bien au-dessus d'un bouton [ par abdoulax ] Bonjour, Je cherche le moyen de savoir si la souris est bien au-dessus de mon swf. Le but  étant de corrigé un bug que j'ai énoncé hier. En fait je v bouton actif avec une souris en permanence dessus? [ par zuzucookies ] BonjourVoila pour une application que je dois faire j ai besoins d un bouton , que lorsque la souris est au dessus: un clip doit se deplacer continuel Animé un clip à l'aide d'un bouton [ par bubul8 ] bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouto Mon bouton n'appelle plus la bonne page si je clique une deuxième fois dessus [ par Guillaumederay ] Bonjour,Après avoir cherché sur le site je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème,Je me permet donc de poser la question qui me turlupine.Voici mon actions sur un bouton [ par brulurex ] Bonjour à tous,Je souhaite vous soumettre mon problème sous Flash (AS2)Voilà j'ai un bouton, dont le fond est blanc. Je veux le rendre noir lorsque le probleme AS appel swf externe avec bouton par dessus [ par krapozore ] Bonjour,Premiers pas en AS et sur ce forum qui est fort sympathique ...Donc, je travaille actulelement sur un projet de visites virtuelles, la visite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales