begin process at 2012 05 27 10:17:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Prob avec un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob avec un clip

mercredi 29 octobre 2003 à 12:51:57 | Prob avec un clip

sylvain78

Je n'ai qu'une scène avec 2 images, dans l'image 1 j'ai un clip, je n'arrive pas à aller à l'image 2 de cette scène à partir d'une action sur le clip.

Pas clair !!!!

Merci d'avance.
mercredi 29 octobre 2003 à 12:57:28 | Re : Prob avec un clip

afad

Salut sylvain
Ta scène correspond à la racine de ton animation(_root)
et ton clip est un élément filleul de cette scène.
Lorsque à l'interieur de ton clip tu veux agir sur la racine de l'animation, tu dois lui en indiquer le chemin en faisant précéder tes actions par _root. Dans ton cas :

_root.gotoAndPlay(2);

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
mercredi 29 octobre 2003 à 22:34:48 | Re : Prob avec un clip

sylvain78

Merci pour l'info c'est très sympa car je galère depuis pas mal de temps avec ce pb.
C'est quand même pas simple Flash quand on a très peu de notion de programmation !
J'essaye des demain.
Bye.
SP
vendredi 31 octobre 2003 à 15:31:12 | Re : Prob avec un clip

sylvain78

Encore une autre question,
si du clip dans la scène 1 je veux aller à une image de la scène 2 par exemple.
C'est possible ou pas ?

Merci d'avance.
dimanche 2 novembre 2003 à 23:15:31 | Re : Prob avec un clip

afad

C'est possible en faisant gotoAndPlay("nom_de_la_scène",2);

2 en exemple ici représente une image de la scène 2
A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
lundi 3 novembre 2003 à 00:23:38 | Re : Prob avec un clip

sylvain78

Merci pour l'info.
Dernière question au sujet des vidéo dans Flash :
J'ai importer une vidéo (QuickTime4) dans une scène, il y a le bon nombre d'images correspondant à cette vidéo, je la vois bien dans Flash mais elle n'apparait pas en publication !
Comment faire ?

Cette discussion est classée dans : image, clip, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA problème de liens dans ma scène entre mes images clés... [ par alizg ] Bonsoir tous le monde, j'ai un petit souci sous flash mx...J'ai dans ma scène plusieurs clips, (écran1) le premier dure 10 images (l'image 10 contient bouton flash [ par k_ass ] Bonjour,Sur ma scène, j'ai en image 1, un clip "intro" et sur cette image une action "stop". Donc quand je lance mon SWF, mon animation est bloquée su clip qui se dupplique et se retourne en AS [ par JackNUMBER ] bonjour !!je suis débutant en AS :) sur ma scène j'ai un CLIP (occurence: image) et avec un petit bout de code sur la scène ( image.loadMovie("images/ Lire un clip automatiquement à la suite d'un autre. [ par magblues95 ] Bonjour à tous, Je suis nouvelle et carrément novice en code, c'est du chinois pour moi ! Je galère depuis une semaine et j'ai un peu plus de cheveux affichage image et movie clip [ par beub63 ] Bonjour, je suis novice et j essaie de développer une petit interface flash.J ai donc une scène avec un premier movieclip dans lequel j'ai des champs function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli as3 Alignement image dans clip apres chargement [ par yahou29 ] Bonjour, Je souhaite charger une image dans un clip. Si je charge l'image sur la scène, tout va bien. Si je charge l'image dans un clip, cela m'affic afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène [ par vr6531 ] bonjour,voilà je débute avec actionscript as2 -je voudrais suite à un click sur un bouton, faire apparaitre un texte dans clip champtext dynamique qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales