begin process at 2010 02 10 08:01:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Priorité d'actions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Priorité d'actions

vendredi 17 novembre 2006 à 01:07:46 | Priorité d'actions

Soapza

Bonsoir à tous,

Je sollicite vivement votre aide pour le cas suivant :

Le bouton "news" est placé à l'image 15 dans le clip "accueil_mc".
Lorsque "accueil_mc" se lance, il s'arrête sur l'image 15 et le bouton apparait, jusque là pas de problème...

En cliquant sur le bouton "news" je voudrait que ça continu la lecture de "accueil_mc" et qu'une fois arrivé à la fin (image 30) la lecture s'enchaine sur l'image "news" placée sur la scène principale.

Mon code sur le bouton "news" est :

_root.accueil_mc.news.onRelease = function() {
play();
if (_currentframe == 30) {
_root.gotoAndStop("news");
}
};

Le problème c'est que la fonction if ne marche pas !
Erreur de synthaxe ? Erreur de méthode ?

Soap
vendredi 17 novembre 2006 à 01:28:55 | Re : Priorité d'actions

kadolodai2

erreur de methode!
tu dois poser la question a chaque entrée dans une nouvelle image de ton clip...

_root.accueil_mc.news.onRelease = function()
{
_root.accueil_mc.play();
_root.accueil_mc.onEnterFrame = function()// function test appellée a chaque entrée dans une image...
    {
        if (_root.accueil_mc._currentframe == 30)//teste si c'est l'image 30
        {
           stop();
           _root.gotoAndStop("news");
           _root.accueil_mc.onEnterFrame = undefined;//efface la fonction de test...
        }

};
};
stop();

Bonne journée
Kado

vendredi 17 novembre 2006 à 01:39:34 | Re : Priorité d'actions

Soapza

Réponse acceptée !
Merci beaucoup ça marche !

Soap
vendredi 17 novembre 2006 à 10:30:20 | Re : Priorité d'actions

kadolodai2

tu peux  meme accepter la reponse.........

Cette discussion est classée dans : bouton, image, mc, news, accueil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Eval("bouton_"+i+".image_"+i) et MovieClipLoader() [ par yosh ] Bonjour à vous Je galère depuis un moment sur le movieClipLoader, en fait j'essaye de modifier la taille d'une image compris dans un button créer av aidez une super-quiche ... [ par finefleur ] bonjour !!mon probleme : tres simple, a priori ....je voudrais charger dynamiquement des images (1 bouton par image)contenu ds un mm swf (dessins.swf) Une image derriere une zone de grattage? [ par warmup ] Bonjour,J’ai télécharger le script ticket à gratter disponible sur ce site <SPAN lang=FR-BE style="FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: 'Times Un bouton qui renvoie a l'image précédente. [ par stax303 ] Bonjour je débute en flash et je voudrais savoir comment faire pour qu'un bouton  déclenche un "gotoandplay (l'image actuelle - 1 )" . Je ne sais pas Menu "dynamique" : dupliquer des boutons pour en faire un menu.. [ par yomegi ] Bonjour, je souhaiterai dupliquer un bouton (en changeant uniquement le libellé et le lien) pour en faire un menu..Deux choses : il faut que le libell transparence gérée par bouton [ par greatone ] Bonjour, je cherche a gerer l'intensité de la transparence d'une image par un bouton (à la façon du volume d'un son par exemple). C'est à dire que pl Bouton et variables [ par FinalFox ] Bonjour,J'ai quelques difficultés avec mon site... Je m'explique:Problème 1 (important)J'ai deux animations dans le même projet. La principale (anim 1 faire apparaitre et disparaitre une image avec 1 bouton [ par kartoon ] Bonjour à tous!Dans ma scéne j'ai un bouton, je voudrais que lorsque je clique sur le bouton une image apparaisse (elle est placée sur un niveau) et l Deplacement d'un calque à l'aide d'un bouton [ par planetsoft ] Bonjour,Débutant dans la programmation ActionScript, j'ai besoin de vos lumières.Dans mon cas, j'ai deux calques. Le première contient une grande imag loadClip : comment faire plus simple ? [ par thessalie ] Je me casse la tête depuis quelques temps pour savoir comment je pourrais réduire mes 150 lignes de codes sur un script pourtant tout bète.Il s'agit d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales