begin process at 2012 05 27 10:13:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

prendre le controle de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prendre le controle de la souris

mercredi 26 novembre 2003 à 14:24:09 | prendre le controle de la souris

brice0306

Je souhaite tout simplement controler la position de la souris. Dans mon "jeu" sous flash, à un moment j'ai besoin que l'utilisateur ne puisse plus balader sa souris dans la partie gauche de l'écran.

Comment faire? Ca doit se faire en 2 lignes? Ou alors ça existe peut-etre pas? si qqn sait... merci!
mercredi 26 novembre 2003 à 14:40:05 | Re : prendre le controle de la souris

chadock1

Hello,

J'ai eu le même problème que toi et je ne crois pas qu'il y ai une solution pour bloquer la souris à un endrois bien précis.

Pour résoudre en quelque sorte ce problème, j'ai tout simplement caché le curseur dès qu'il dépace l'endroit en question ---> de cette manière.

_root.onEnterFrame = function(){
if (_root._xmouse <= 150)
Mouse.hide();
else
Mouse.show();
}

Si tu trouve une autre solution, fais là moi parvenir ...ca peut tjrs servir...Merci

Meilleures salutations / Best Regards
----------------------------------------------
Chadock

chadock1@hotmail.com
www.accessnight.ch
-----
jeudi 27 novembre 2003 à 17:05:09 | Re : prendre le controle de la souris

brice0306

euuuh... ben en fait en attendant c'est exactement ce que j'ai fait moi aussi !

qqn peut me certifier que c'est strictement impossible ou alors je continue à passer mes nuits dessus sans trouver? :p
mardi 3 février 2004 à 21:52:37 | Re : prendre le controle de la souris

silverptirone

j'y comprend rien

Salut j'ai le meme soucis , je voudrais que quand le curseur de la souris n'est pas dans mon cadre d'animation ,bah qu'il gentillement se ranger la ou je lui dit , mais non de ù^$ù: , ca ne fonctionne pas ....
mercredi 4 février 2004 à 19:27:49 | Re : prendre le controle de la souris

brice0306

au final je pense qu'il est impossible de deplacer le curseur à la place de l'utilisateur. Ce qui est a peu pres normal en fait, ça serait la porte ouverte à tous les dérapages!! pourquoi pas formater le disque dur du monsieur aussi? :p modifier son papier peint, ouvrir ces documents word, etc etc !! :D

mercredi 4 février 2004 à 23:02:53 | Re : prendre le controle de la souris

silverptirone

si il est possible de deplacer le curseur de la souris quand celui ci , est coiffé , par un clip , mais biensur pour ce qui est d'interagir avec le systeme , la c'est autre chose , et flash , l'interdit...
Sinon , c'est tout a fait possible , la solution est sur ma source .
jeudi 5 février 2004 à 09:35:01 | Re : prendre le controle de la souris

brice0306

ah oui effectivement, par ce moyen detourné ca marche bien, bravo!

Cette discussion est classée dans : prendre, controle, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle de lecture d'un clip ou d'un video par la souris [ par alternation ] Bonjour,Loin de moi l'idée de faire du plagiat, mais j'aimerais beaucoup connaitre la manniere de faire ce cihttp://www.isseymiyake.com/ ( il fo aller Controle d'un clip avec la souris [ par SakuraofSuna ] Bonjour, je mets mon sujet dans débutant car depuis quelques mois que je fais du flash, je ne suis pas fichue de réussir à faire bouger, contrôler un Défilement d'image horizontale automatique avec controle souris survol [ par gero244 ] Bonjour, je recherche un tuto, pour la création un swf, me permettant le défilement d'image à l'horizontal automatique, et controle du ralentissement Diapo qui accelere avec la souris [ par totodu038 ] Bonjour, Je dois créer un diapo qui accélère si la souris ce rapproche des bords droit et gauche. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Par ou Démarrage animation 3D au survol de la souris [ par midnightweb ] Bonjour à tous, J'ai une animation 3D dans Flash CS4 : une pochette de disque qui pivote en 3D. 1. Je voudrais que cette animation démarre au survol retour temporisé si souris inactive [ par thierryba ] Bonjour, Je travaille en ce moment sur une borne interactive en flash, j'aimerais que l'appli flash revienne à la première image si la souris reste i Scrolling dynamique (souris) [ par figueline ] Bonjour, Je souhaiterais créer un scrolling dynamique (texte long) en fonction de la position de la souris... Voici deux exemples : Pour le premier, Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris [ par patrickart ] bonjour, Comme indiquer dans le titre j'ai un objet circulaire et j'aimerai le faire tourner sur lui même grâce a la molette de la souris en as2. la r pb avec une fonction boucle pour variation d'opacité [ par pluska ] Bonjour à tous, Voilà je suis en train de créer mon site et j'ai un problème avec un de mes codes : sur ma page d'accueil j'ai 3 boutons. Au passage Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris [ par spip931 ] Bonjour à tous et à toutes, Je vais tacher d'être le plus simple et le plus concis possible. Je vroudrais réaliser une animation assez compliquée. En

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales