begin process at 2012 05 27 10:13:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

premiers pas XML+Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

premiers pas XML+Flash

samedi 21 mai 2005 à 01:42:50 | premiers pas XML+Flash

freed102

FREEEEEDBonjour !
voila.. je cherche à faire mon premier script de chargement de données XML dans flash.... j'ai utilisé un tutoriel qui est assez fiable je pense... mais je comprends pas.. ça marche pas !!!

essai.swf :

sur la premiere image clef j'ai ecrit :

stop();
xmlDoc= new XML(); /* créer un objet xml */
xmlDoc.ignoreWhite=true; /* ignorer les sauts de ligne */
xmlDoc.load ("essai.xml");

trace("nom : "+xmlDoc.firstChild.childNodes[0].attributes.nom);
trace("age : "+xmlDoc.firstChild.childNodes[0].attributes.age);
trace("Length : "+xmlDoc.xmlDoc.firstChild.childNodes.length);
 if(xmlDoc.loaded)
 {
 gotoAndStop(2);
 }
 else
 {
 trace("not loaded");//gotoAndStop(3);
 }

sur l'image 2 et 3 ya pas de code... juste un stop(); et un texte sur la scene qui dit "loaded" ou "not loaded"

mon fichier essai.xml (se trouvant dans le même dossier que mon swf)

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<racine>
   <personne nom="dupond" age="13" />
</racine>

(PS : j'ai fait un copier coller bateau du xml du tutorial.. j'ai ajouté la balise d'entete (<?xml ...>) je pense pas que ce soit génant.. au contraire...)

et voici le resulat quand je teste l'animation :

nom : undefined
Length : undefined
not loaded

alors je comprends pas trop où est l'erreur sachant que j'ai respecté à la lettre le tutos... de plus j'en ai même essayé un autre pour voir si c t pas une erreur.. mais en vain...

Help me please !

Freed

samedi 21 mai 2005 à 10:47:59 | Re : premiers pas XML+Flash

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut freed
tu trace anvant de t'etre assurer du chargement !
xmlDoc.onLoad = function(success) {
 if (success) {
//si le xml est charger du peut alors explorer le contenu
 trace("nom : "+xmlDoc.firstChild.childNodes[0].attributes.nom);
 trace("age : "+xmlDoc.firstChild.childNodes[0].attributes.age);
//ici pour la longueur du noeud petite erreur xmlDoc.xmlDoc.....
 trace(("Length : "+xmlDoc.firstChild.childNodes.length);
} else {
 trace("not loaded");
 //gotoAndStop(3);
}
}

Cette discussion est classée dans : flash, xml, trace, xmldoc, loaded

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage données XML dans Flash [ par krolenain ] bonsoir,après avoir récupéré un code par ici pour pouvoir afficher mon XML dans Flash, je me suis retrouvé face à un problème, il n'arrive à lire que communication xml-Flash [ par gaelle17 ] Bonjour,Cette question a dû maintefois vous être posée mais comme je débute en Flash (flash pro 8), je galère. je cherche à appeler un fichier xmlen a arriere plan en flash [ par jejelaperche1 ] Bonjour, j'ai créé un diaporama flash mais lorsque je le et sur une page web il se met en premier plan et cache mon menu déroulant lorsqu'il s'affiche Identification [ par ikr83 ] Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai realisé une page d'identification en flash. Cette page renvoit vers un serveur ftp.Les logins et mots de chargement d'un xml à partir d'un autre domaine [ par szambaux ] Bonjour, je suis en train de réaliser une annimation en flash qui permet de voir la météo d'une ville. sur mon pc de programmation sous windows avec f encodage xml/flash [ par aaaaammounti ] bonjourj'ai fais un menu flash dynamique avec xml mais j'ai une pb c'est que les caratére spécieux ne s'affiche pasj'ai met sur xml ""expemple sécurit XML/Flash : La Totale [ par Orange73 ] Bonjour tous le monde les gens ^^,Voilà, je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous connaitrai par hasard un tuto ou autre pour faire un scrollpl lire le xml de weather.com [ par szambaux ] Bonjour, j'aimerais réaliser incorporer dans mon animation flash la météo, et pour cela j'aimerais lire le xml suivant http://xoap.weather.com/weathe Flash, XML et CSS [ par Orange73 ] Hi,Voilà j'ai un texte dynamique dans mon anim flash qui load un xml externe. Ce XML load une css...Malheureusement flash ne prend pas en compte la fe flash xml et feuille de style [ par chiktika ] Bonjour J'ai crée un menu en flash avec des texte crées via la fonction createTextField(). Le texte est appellé depuis un fichier xml. Je souhaitera

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales