Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Le premier et le dernier [ Archives / ActionScript ] (JoebarGlut)

mercredi 5 avril 2006 à 21:03:16 | Le premier et le dernier

JoebarGlut

Salut,
J'essai de creer une grille de clips et seul le premier et le dernier clip s'affiche.
J'ai d'abord crée un clip avec l'occurence mamap puis à l'interieur j'ai fais un nouveau calque avec un clip appelé tab.

function make_grid(longueur,largeur)
{
    var compteur = 0 ;
    for(i=0;i<=longueur;i++)
    {
        for(j=0;j<=largeur;j++)
        {
            tabname = "tab"+compteur ;
            _root.mamap.tab.duplicateMovieClip(tabname, this.getNextHighestDepth());
            _root.mamap[tabname]._x = _root.mamap.tab._x + i * 10 ;
            _root.mamap[tabname]._y = _root.mamap.tab._y + j * 10 ;
            compteur++ ;
        }
    }
    //_root.mamap._rotation = 45 ;
}

J'ai l'impression qu'a chaques duplicate, il ecrase l'ancien clip, car en debuguant, mes clips intermediaires s'affichent puis s'effacent au moment de l'execution de la fonction duplicateMovieClip()... une idée ?

mercredi 5 avril 2006 à 23:38:02 | Re : Le premier et le dernier

JoebarGlut

trouvé !
J'ai rajouté
_root.createEmptyMovieClip("mamap", this.getNextHighestDepth());
Je pensais que creer le symbole clip le fesais automatiquement d'autant plus que si je le fais a la racine, ca fonctionne sans create... enfin, merci moi

Cette discussion est classé dans : clip, tab, root, mamap, tabname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s je veux faire un full screen redimensionnable selon une resolution [ par kirkseb ] g besoin de faire un full screen avec un fond decran qui se redimmenssione selon la resolutionvoila ce que j'ai fait pour l'instant:Stage.align = "TL" _root.clip.gotoAnd Stop () [ par gedas ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser le GotoAndStop avec _root pour appeler un clip.En fait mon clip 2 est dans le clip 1 (princ DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g préchargement d'un swf chargé dans un clip [ par rasdri ] Bonjourj ai un petit probleme, je vais essayer d etre clair:je charge un swf dans un clip cible situé sur mon anim principalece swf est un peu long à un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.