begin process at 2012 05 27 10:12:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

preloader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

preloader

samedi 4 décembre 2010 à 18:15:20 | preloader

cerastre

Bonjour, si quelqu'un peu m'aider, je ne m'en sort plus!, un grand merci d'avance (j'apprends toute seule)
j'ai 2 sequences, 1 principale ou il y a ce script, et la deuxieme 'preload' qui est la en attendant que le 'expos.swf' ce charge, mais voilà cette foutu sequence 'preload' ne s'est jamais mis en route, le probleme vien de la : else { gotoAndPlay("preload", 1); }, est il mal placé ou mal ecrit?

e_mc.unloadMovie();
this.createEmptyMovieClip("e_mc",2);
function preload(url, mc)
{
this.createEmptyMovieClip("controller_mc", 1);
mc.loadMovie(url);
controller_mc.onEnterFrame = function()
{
var bl = mc.getBytesLoaded();
var bt = mc.getBytesTotal();
if (bl >= bt)
{
mc._x = 100;
mc._y = 0;
delete this.onEnterFrame;
}
else
{
gotoAndPlay("preload", 1);
}
};
};
preload("expos.swf", e_mc);
samedi 4 décembre 2010 à 23:20:24 | Re : preloader

ourso

Tu as essayé un trace pour vérifier si ta condition se réalise
dans la fonction onEnterFrame tu devrais avoir un début de reponse.
trace(bl+" charges / total : "+bt);

Steph
dimanche 5 décembre 2010 à 18:23:05 | Re : preloader

BBFUNK01

Hello,

perso je te conseille de revoir ta copie : faire un preloader en scindant un swf en 2 séquences n'est jamais une bonne solution, car lorsque ton swf se charge (celui qui contient les 2 séquences) le navigateur côté client charge les données contenues dans la bibliothèque entre autres, par conséquent avant que ton preloader ne s'affiche il y aura une petite latence et de ce fait lorsque ton preloader s'affichera il sera déjà à 30 ou 40 ou 50 % de progression.
Donc voilà ce que je te recommande :
tu crées un fichier swf qui contiendra ton preloader tout simplement, ce preloader tu le contrôles avec MovieClipLoader() dans le onLoadProgress().
Ensuite tu charges tout bêtement le swf qui contient ton site grâce au MovieClipLoader, et là tu auras un chargement efficace et visible de 0 à 100%.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
dimanche 5 décembre 2010 à 22:11:05 | Re : preloader

cerastre

salut,
oui oui tu as raison, j'ai vu que je n'utilisais vraiment pas la bonne methode,
je vais suivre ces conseils ...
merci à tous les deux de votre réponse, je revois ma copie ...
A++
Vero

Cette discussion est classée dans : mc, swf, preload, preloader, expos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie+preloader ....lol [ par r1one ] LOL !!! Vous allez sûrement rire ! et moi aussi d'ailleur!C'est la première fois que ça m'arrive :(Voila : Sur une annim, je met un loadmovie d'une au preload d'un loadmovie [ par mamarcoco ] Je fait un chargement de swf externe via loadMovie() sur mon animation principale, et je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un preload sur l'anim Controle de son sur MC [ par Jeho ] Kikoo tousVoila , jai un SWF que je charge par LOADMOVIENUM au levle 500.Ce SWF c un panel de musique MP3, pourn permettre a lutilisateur de choisir Un preloader pour chaque SWF chargé (loadMovieNum) [ par JeanCoudert ] Quelqu'un qui s'y connaisse en preloader pourrait il me donner un coup de main.Voila, j'aimerai réaliser un site le plus pro possible. Pour ce faire l LoadMovieNum et les preload [ par tiburce ] Bonjour à tous,J'ai une toute petite question concernant un preload.Voilà, j'ai une anim (anim.swf) qui se charge dans une autre anim via loadMovieNum swf en plein ecran dans html??? [ par guilastro ] bonsoir,je souhaiterais lancé un swf en plein ecran d'apres un lien html, le pb: le preloader que j'ai mis ne sert a rien car je dois attendre que je Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac Un preload vraiment dynamique ?? [ par unz ] Salut,j'ai une question que me pose ma graphiste préférée :Elle a tout un stock d'animations qui n'ont pas de preload.(une bonne centaine en tout)Elle besoin d'aide pour un preload de swf externe [ par redemption ] FFMLgraphics: groupe de designbonjour.g telecharger un fichier source pour un preloading de swf externeet j'aimerai ajouter un champs texte qui affich preload swf dans un cadre [ par prieffel ] Bjr a tous ,je fais appel dans une page html et a l'interieur de cadres a des fichiers swf .Ca marche nickel , sauf que ces derniers( les swf ) se ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales