begin process at 2012 02 10 14:50:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Preloader invisible sous internet explorer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Preloader invisible sous internet explorer

jeudi 18 mars 2010 à 19:16:53 | Preloader invisible sous internet explorer

spip931

Bonjour à tous,
J'ai une animation que je compte mettre en ligne en intro à un site. J'ai mis ce préloader en première image :
Code ActionScript :
stop();
function progressListener(e:ProgressEvent):void {
var charger:Number = e.bytesLoaded / e.bytesTotal;
var pourcent:int = charger* 100;

loadingText.text = "Chargement: " + pourcent+ "%";
loadingBar.scaleX = charger;
}

function completeListener(e:Event):void {
loaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressListener);
loaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, completeListener);
gotoAndPlay(2);
}

loaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressListener);
loaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, completeListener);

Sous Firefox, ça fonctionne nickel. Par contre sous IE8 j'ai un cadre vide à la place du preloader.
J'ai donc essayé cet autre script pour le préloader :
Code ActionScript :
stop();
var total;
var loaded;
var pct;
function preload()
{
        total = root.loaderInfo.bytesTotal;
        loaded = root.loaderInfo.bytesLoaded;
        pct = loaded/total*100;
        pct_charge.text = Math.round(pct)+'% de chargement. Patientez SVP';
        barre_charge.width = fond_charge.width/100*pct;
        if(loaded == total)
        {
                clearInterval(pre_check);
                gotoAndPlay(2);
        }
}
var pre_check = setInterval(preload,100);
preload();

Là encore, même problème : sous firefox rien à signaler. Par contre sous IE8 rien tout court.
Quelqu'un a-t-il une idée SVP ? Quelqu'un a déjà posé la même question, mais il n'a jamais eu de réponse. J'espère avoir un peu plus de succès, d'autant que je crois pas être le seul dans ce cas; ça peut servir à d'autres personnes.

"Mieux vaut se taire et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la-dessus." Cpdt, je préfère l'ouvrir, quitte à passer effectivement pour un c... (on l'est toujours pour quelqu'un) mais pour qu'on m'explique et pour ne plus le rester
jeudi 25 mars 2010 à 11:23:32 | Re : Preloader invisible sous internet explorer

DeYeR

Membre Club
Salut, j'ai exactement le même problème, et je galère depuis 1 semaine, espérons qu'un bon samaritain nous viendra en aide

" Ils ne savaient pas que c'était impossible ... alors ils l'ont fait ! "
jeudi 25 mars 2010 à 11:56:48 | Re : Preloader invisible sous internet explorer

spip931

Salut DeYer,

Alors j'ai trouvé d'où vient le problème (on m'a aidé aussi). Il semblerait que ça ne vienne pas du Code AS3, mais plutôt de la page internet qui lance l'animation (et donc le preloader) et particulièrement son code HTML.
En effet, j'ai soumis mon problème à une personne qui s'y connait en AS3. Elle a testé mes 2 codes AS3 sous IE dans une page qu'elle a générée et ça fonctionne. Voici d'ailleurs le code source de la page :

Code HTML :
<html>

<head>
<title>Preload</title>
<meta name="">
</head>

<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red">
<p align="center"><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://active.macromedia.com/flash4/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0" width="923" height="775">
<param name="movie" value="nomdelanim.swf">
<param name="play" value="true">
<param name="loop" value="true">
<param name="quality" value="high">
<embed src="nomdelanim.swf" play="true" loop="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" width="923" height="775"></embed>
</object></p>
</body>

</html>

Bien entendu, il faut modifier le chemin et le nom de ton anim dans le code ci-dessus.
Le problème de ce code HTML, (qu'à relevé un ami programmeur) c'est qu'il n'est pas W3C. Là il est en train de voir pour faire en sorte qu'il soit W3C ET que ça fonctionne sous IE.

Donc problème (plus ou moins) réglé. Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi sous IE il ne chargeait pas le préloader mais uniquement l'anim. Logiquement, je n'aurais rien du voir (ni le préloader, ni l'anim). Après, seconde question, pourquoi ça fonctionne sous Mozilla Firefox et pas sous IE alors que c'est le même code source HTML... ?

Voilà.
J'espère que ça va te permettre de résoudre ton problème

"Mieux vaut se taire et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la-dessus." Cpdt, je préfère l'ouvrir, quitte à passer effectivement pour un c... (on l'est toujours pour quelqu'un) mais pour qu'on m'explique et pour ne plus le rester.
jeudi 25 mars 2010 à 12:12:54 | Re : Preloader invisible sous internet explorer

DeYeR

Membre Club
SUPEEEER, génial, merci infiniment !!!
C'était en fait la première piste que j'ai exploré, mais mal, du fait que comme tu l'a tres bien dit : "Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi sous IE il ne chargeait pas le préloader mais uniquement l'anim. Logiquement, je n'aurais rien du voir (ni le préloader, ni l'anim)."
Du coup je commençais à me tourner vers la partie AS3 ... que je ne maitrise pas du tout encore :s

Merci encore, je te souhaite une très bonne journée (au moins aussi bonne que la mienne maintenant !)

PS : le site pour lequel ça m'a été utile : www.arva-architecture.com

" Ils ne savaient pas que c'était impossible ... alors ils l'ont fait ! "

Cette discussion est classée dans : code, var, total, pct, loaderinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon loading ne s'affiche mais... [ par bboy ] Bonjour, j'ai un petit pb de loading. Quand j'ouvre ma page web mon animation reste blanche quelques secondes puis apparait la dernière image de mon l LoadVars en ligne [ par UniCyclon ] Bonjour,J'ai un sceau qui fonctionne avec un LoadVars dont le code est le suivant :var loadvars = new LoadVars(); var loadvars2 = new LoadVars(); <b Probleme Prechargeur ! [ par lugo ] Bonsoir à tous,Je suis nouveau sur le site et je démarre par une question suite à un problème.J'ai une scene qui comporte 228 images avec une photo da Preload pour gros swf avec séquences [ par hyksos ] Bonjour à tous et à toutes. Alors Voilà j'essai depuis un bon moment de faire un preload pour mon fla qui pèse ses 3Mo en 5 séquences. Malheureusement Catch une URL pour la mettre dans une var [ par Jeho ] Bonjour, je m'explik:je tape une URL qui load un swf... au TOUT DEBUT du code du swf.. j'aimerai prendre l'url tapée..pour la mettre dans une variable Preloder contre preloader [ par mikile ] Salut à tous!Bon, je commence.J'ai un preloader (avec transition sur 12 Frames) qui contient ce code:onClipEvent (load) {    total = _root.getBytesTot Problème avec une boucle for, DE L'AIDE SVP [ par maxium ] Bonjour à tous,J'essaye de faire une bannière dont tous les fichiers sont appelé depuis l'extérieur, j'ai fait un code qui permet via les variable de Faire apparaitre des texte aléatoirement [ par VooDooS ] Il s'agit vraiment d'un truc basique, mais que je ne parvient pas à réaliser, et ce même avec maintes recherches googliennes... Je veux faire apparai Code preloader version 6 à version 7 [ par mikile ] Bonsoir à tous!Alors voilà, j'ai un problème avec mon preloader que j'aimerai résoudre mais je n'arrive pas à savoir si c'est le code ou la police(Usu arrêt de déplacement d'un clip et explication de code [ par _tony ] Bonjour,Jeune Padawan de Flash j'ai quelques question à vous poser, concernant ce test:test-navig.swfAlors voilà trois qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales