begin process at 2012 05 27 10:10:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Preloader image jpg dynamique pour flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Preloader image jpg dynamique pour flash

mardi 22 février 2005 à 15:50:04 | Preloader image jpg dynamique pour flash

chalex

Voilà j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Dans mon flash je recupère des information sur les images à charger grace à php. Suite à celà je sais par exemple qu'il faut que j'aille charger l'image 2.jpg par exemple.
J'utilise donc la fonction wallpaper.image_dynamique.loadMovie("images/"+ this["id"] +".jpg");

tout fonctionne bien puisque l'image récupérée est la bonne.

Mon problème est qu'en 56k j'ai vu que le temps que ma photo soit chargée ça laisse un espace vide à la place du clip ou elle est chargée. J'aurai donc aimé faire un préloader pour l'image en action script. Est ce que c'est possible sans utiliser le composant flash ou c'est peine perdue ? (je n'ai rien trouvé pour ce genre de barre de préloading, par contre pour un swf c'est possible :'( ) HELP ! merci d'avance...

chalex -[ www.goodflock.com ]-

mardi 22 février 2005 à 16:09:32 | Re : Preloader image jpg dynamique pour flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Il faut savoir que le chargement d'un clip ou d'une image dans un clip, il vide au préalable le clip afin de pouvoir le remplir à la suite ...
Ce qui crée le fameux "vide" dont tu parles.

Tu as la solution de placer un petit affichage de barre loader à l'arrière de ton clip, qui ne s'affichera que lorsque ton clip sera déchargé et affichera la progression de ton chargement.
Tu me suis ?

Peg'

mardi 22 février 2005 à 16:44:34 | Re : Preloader image jpg dynamique pour flash

chalex

Oui ça je comprend parfaitement, mais alors comment connaitre la progression du chargement de l'image ?

mardi 22 février 2005 à 16:51:33 | Re : Preloader image jpg dynamique pour flash

pegase31

ben il te suffit d'écouter le poids de ton clip, puisqu'il ne contiens que ton image ....

Tu veux le script total pré-mâché ou tu sauras te débrouiller comme un grand ?

Peg'
mardi 22 février 2005 à 18:04:07 | Re : Preloader image jpg dynamique pour flash

chalex

ben justement moi je comprend comment faire mais je ne suis pas sur du script en fait.
Il suffit que je reprenne mon script de preloader et que je l'utilise sur mon clip, mais je n'arrive pas à cibler mon clip avec mon preloader en fait :

_parent.bytes_totales = _parent.getBytesTotal();
_parent.bytes_chargées = _parent.getBytesLoaded();
_parent.bytes_rapport = Math.round((_parent.bytes_chargées)/(_parent.bytes_totales)*100);
_parent.pourcentage = Math.round(_parent.bytes_rapport) add " %";

mon clip s'appelle image_dynamique en occurence, arriverais tu a me dire quoi changer ? ou mon code ne correspond pas du tout à ce genre de loading ?

mardi 22 février 2005 à 18:29:00 | Re : Preloader image jpg dynamique pour flash

pegase31

Donc, c'est bien ce que je dis : tu utilises un script sans rien y comprendre.
Si tu savais faire un appel de propriété de clip, tu saurais quoi changer !

Tu appelles un clip de cette façon : toto.getBytesTotal().
Actuellement, tu appelles un clip "_parent" qui correspond au clip contenant celui où se trouve ton code ..
Maintenant, tu devrais être capable de savoir quoi changer.

Désolé de ne pas te donner la solution toute faite, mais elle ne t'apprendrait rien ! Dans ce que je t'ai expliqué, tu vas réfléchir à quoi faire et surtout comment... là, tu apprendras et retiendras.

Peg'
mardi 22 février 2005 à 22:03:13 | Re : Preloader image jpg dynamique pour flash

chalex

Ben c'est a dire... non je n'ai pas à me justifier. j'ai passé je sais pas combien de temps sur ce script et j'ai d'autres préoccupation en meme temps donc j'ai pas réfléchit longuement dessus, je te tiens au courrant demain si ça fonctionne :)

chalex -[ www.studio38.fr ]-
mercredi 23 février 2005 à 11:00:17 | Re : Preloader image jpg dynamique pour flash

chalex

Oui en fait ça J'avais bien fait ça, mais j'avais mis pourcentage comme nom d'occurence et non comme nom de variable. D'ou la prise de tete...

Merci en tout cas, bonne continuation à toi et merci de m'avoir fait réfléchir meme si c dur le matin X-(

mercredi 23 février 2005 à 11:01:01 | Re : Preloader image jpg dynamique pour flash

chalex

Oui en fait ça J'avais bien fait ça, mais j'avais mis pourcentage comme nom d'occurence et non comme nom de variable. D'ou la prise de tete...

Merci en tout cas, bonne continuation à toi et merci de m'avoir fait réfléchir meme si c dur le matin X-(

mercredi 23 février 2005 à 15:20:05 | Re : Preloader image jpg dynamique pour flash

chalex

Arf je reviens car en fait le loader passe de 0% à 100% puisqu'il charge le clip et non pas l'image. voila mon code :

image_dynamique.loadMovie("../images/edito/2.jpg"); // charge dans le clip image_dynamique
loadImage ();

function loadImage (){
 do {
  image_dynamique.bytes_totales = image_dynamique.getBytesTotal();
  image_dynamique.bytes_chargées = image_dynamique.getBytesLoaded();

image_dynamique.bytes_rapport = Math.round((image_dynamique.bytes_chargées)/(image_dynamique.bytes_totales)*100);

pourcentage2 = Math.round(image_dynamique.bytes_rapport) add " %"; //pourcentage2 est mon champ dynamique
 } while (image_dynamique.bytes_chargées < image_dynamique.bytes_totales);

}

Cette discussion est classée dans : dynamique, image, flash, jpg, preloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image dynamique [ par thesaib ] iop tlmJe recupere des variable ASP par FLash (MX)une de ces variable est un chemin vers une imagecomment la charger dans flash.ex: mon loadvar me ren Bouton dynamique [ par lombricator ] Salut, je debute dans le flash et j'essai de créer un bouton dynamique.Je voudrai passer l'image est le lien du bouton quand j'insere mon flash dans m JPG dans flash [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a afficher une image au format JPG dans une animation et je voudrais savoir comment affecter la variable image a celle ci dans un f Editeur texte/image flash [ par quakebest ] Bonjour,pour repondre a un client je suis a la recherche de codes sources pour  mini editeur de texte/image en flash.je m'explique, c'est pour un outi url d'image dynamique [ par krokoll ] bonjour a tous... je suis completement novice en action script et voir meme en flash finalement car je n'ai fait qu'un seul projet en flash et c'etait Afficher nom image sans l'extension [ par audelett ] Bonsoir,J'ai une galerie photos en flash et je cherche à afficher le nom de l'image (chargée actuellement) dans un champ de texte. Seulement j'aimerai Télécharger d'image JPG [ par fafafun314 ] Bonjour,Je débute en flash, je n'ai que très peu de connaissance dans le domaine, mais je souhaiterais savoir comment faire pour télécharger une image animer une bannière [ par logicielconst ] <d ActionScript Flash ** Image a redimensionner** [ par phania ] Bonjour a tous ! Je je créé un gallerie d'image dans Flash et voudrait modifier mon code pour que l'image loader dans mon mc soit de dimension 300 px Problème de texte dans une image flash. [ par Flomike ] Bonjour, voila mon problème :Lorsque j'importe une image avec un texte dans celle-ci sur mon flash, tout marche lors de la visualisation ! Mais lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,243 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales