begin process at 2012 05 27 10:10:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Preloader et graphique en as ?!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Preloader et graphique en as ?!?

samedi 6 mai 2006 à 19:05:28 | Preloader et graphique en as ?!?

niums

Salut à tous. En fait j 'aurais aimé créer un preloader que je puisse utilisé à volonté pour charger des images et des swf (je pense que c'est le meme systeme, corrigez moi si j ai tort).Je compte faire une gallerie d'images toute simple qui charges les images contenu dans un dossier et qui les affiches. Pour l instant je ne m'occupe pas de redimmensionner les imges, ce seront des miniatures qui seront charger. Et pour les swf, le principe étais d'avoir un preloader dans le swf "mere" qui appelle le swf "enfant". ce qui m evitera de mettre un preload dans mes swf "enfant" lorsque j en ai besoin. Ca va vous me comprenez ? je vous donne le code pour le preload avec le graph pour me dire ce qui ne vas pas: [CODE]MovieClip.prototype.charge_image = function(file) { conteneur = _root.createEmptyMovieClip("conteneur", 100); conteneur._x = 100 conteneur._y = 100 conteneur._width = 500 conteneur._height = 500 trait = conteneur.createEmptyMovieClip("trait", 1); trait._width = 100% trait._height = 10 trait._x = 100 trait._y = 10 // on charge dans conteneur l'image conteneur.loadMovie(file); this.onEnterFrame = function() { var total = this.getBytesTotal() ; var lu = this.getBytesLoaded() ; var rapport = Math.round((lu)/(total)*100); // le pourcentage de chargement de l'imge this.pourcentage.text = Math.round(rapport) + " %"; this.trait = Math.round(rapport) ; if (rapport >= 1) { //on supprime l'évènement onEnterFrame delete this.onEnterFrame; } } }; //////////////////////////////// _root.bouton.onPress = function () { charge_image("image.jpg"); }; [/CODE] Merci
samedi 6 mai 2006 à 19:09:52 | Re : Preloader et graphique en as ?!?

niums

C'est illisible alors je réécris sans le code:

En fait j 'aurais aimé créer un preloader que je puisse utilisé à volonté pour charger des images et des swf (je pense que c'est le meme systeme, corrigez moi si j ai tort).Je compte faire une gallerie d'images toute simple qui charges les images contenu dans un dossier et qui les affiches. Pour l instant je ne m'occupe pas de redimmensionner les imges, ce seront des miniatures qui seront charger.

Et pour les swf, le principe étais d'avoir un preloader dans le swf "mere" qui appelle le swf "enfant". ce qui m evitera de mettre un preload dans mes swf "enfant" lorsque j en ai besoin. Ca va vous me comprenez ?

dimanche 7 mai 2006 à 09:26:17 | Re : Preloader et graphique en as ?!?

alise

Bonjour niums T'as plein d'exemples et de tuts sur le net de ce type de galleries photos.
dimanche 7 mai 2006 à 13:08:58 | Re : Preloader et graphique en as ?!?

niums

Salut Alise,
Oui je sais que j ai des exemples et jusqu'ici je m'en suis servi mais maintenant j aimerais le faire moi meme.
Et en fait, la question étais plus sur le code qui ne fonctionnais pas que sur la galerie.
J ai presque trouvé , je mettrai mon code en ligne pour ceux que ca intéresse. A plus , merci

Cette discussion est classée dans : image, swf, trait, conteneur, preloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FLASH comment faire un lien externe vers une image ?? [ par Donjons ] Qui peut me dire comment faire dans flash pour faire un site en prenant des liens pour mes images dans le répertoire image et non incorporé dans le sw ajuster l'image au conteneur [ par knz ] bonjour j'aimerais pouvoir ajuster une image a la taille de son cadre (ou conteneur).J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":// MovieClip cadre;cadr déplacement aléatoire simple [ par rouston ] Bonjour tt le monde, voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, gestion des images [ par inconnue ] salut, je sais qu'on peut charger des images sans les inclure au fichier fla : _root.createEmptyMovieClip("mon_conteneur", 1);mon_conteneur.loadMovie( d'une image à l'autre [ par pplus ] pplusDébutant cherche ...Situation: 3 fichiers swf: sommaire, accueil, menuUn clip placé dans le fichier menu.swf comporte 5 images. J'aimerais qu'il navigation [ par pplus ] Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur Preloader pour SWF chargé avec loadMovie [ par tiburce ] Bien, c'est simple... je tombe fou !J'ai dû parcourir tous les scripts de preloading, tenter toutes les adaptations... mais je dois être un gros nul.. Un preloader pour chaque SWF chargé (loadMovieNum) [ par JeanCoudert ] Quelqu'un qui s'y connaisse en preloader pourrait il me donner un coup de main.Voila, j'aimerai réaliser un site le plus pro possible. Pour ce faire l swf en plein ecran dans html??? [ par guilastro ] bonsoir,je souhaiterais lancé un swf en plein ecran d'apres un lien html, le pb: le preloader que j'ai mis ne sert a rien car je dois attendre que je loadMovieNum [ par pplus ] Ouverture d'un swf à la bonne image ?Ce que je fais :A partir de la page "index.swf" j'ouvre une page navigateur ("navig") par - loadMovieNum("navig.s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales