Bonjour à tous, ceci est mon premier post, je vais tenter d'être le plus clair possible.
Je suis débutant en flash et je ne suis pas développeur, alors j'ai quelques difficultés concernant l'AS2.
Voici le problème :
J'ai un fla, dans lequel je place sur la frame 1 un preloader, et sur la frame 2 ma scène.
Sur l'mage 1, mon preloader fonctionne comme ceci :
Code ActionScript :
this.onEnterFrame = function() {
[...les fonctions du preloader]
if (part_load == 100) {
delete this.onEnterFrame;
gotoAndPlay(2);
}
et mon flashvar sur l'image 2 :
Code ActionScript :
var maPage:String;
onEnterFrame = function () {
_root[maPage].gotoAndStop(11);
};
Problème : la scène bugue façon stroboscope et passe constamment de l'image 1 à l'image 2, même si je place un "stop();" en début d'image 2. Peut être est-ce à cause du delete onEnterFrame puis d'un re-onEnterFrame?
solution tentée : j'ai créer deux séquences, l'une nommée "preloader" et l'autre nommée "scene".
la frame 1 citée précédemment s'est retrouvée dans "preloader", et l'image 2 dans "scene"
J'ai donc modifier la ligne du preloader en : gotoAndPlay(«scene»,1);
Là, le problème de stroboscope n'existe plus, mais le flashvar ne fait pas effet non plus.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que le flashvar soit pris en compte tout en gardant le preloader et en restant sur de l'AS2?
Je précise que le flashvar fonctionne seul si on le place sur la première image et qu'on vire le preloader.
Merci d'avance pour vos réponses.