begin process at 2010 03 20 00:14:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

preloader qui doit apparaître seulement au premier chargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

preloader qui doit apparaître seulement au premier chargement

jeudi 10 juillet 2008 à 09:24:39 | preloader qui doit apparaître seulement au premier chargement

sitejude

Bonjour,
je cherche à savoir comment faire pour que l'anime de préload ne s'affiche que quand le clip (apppelé en externe) n'est pas encore chargé : une fois mes swf en cache sur l'ordi du destinataire, le préload est évidemment très court, mais on a plus besoin et ça fait désordre...
Ce que je voudrais faire là n'est valable que sur des clip de poids réduit, bien sûr
Y a t il un code typique à  entrer, et où ?

Merci à tous

sitejude
jeudi 10 juillet 2008 à 09:51:38 | Re : preloader qui doit apparaître seulement au premier chargement

Girou

Membre Club
Bonjour,

si ton préload est une animation... commence là par quelques frames vides, comme çà, si ton fichier est en cache, le temps de l'instancier (quelque frames) et ensuite de virer le pléload, celui-ci ne sera pas encore apparu.

Si ton préload est en pur code... ca va être moins évident...

@+

signature not found
jeudi 10 juillet 2008 à 16:35:45 | Re : preloader qui doit apparaître seulement au premier chargement

sitejude

Salut
merci pour ta réponse : je n'aurai pas pensé moi même à cette solution, il faudrait que j'essaie.
J'ai juste une animation sur la première frame, avec le code suivant, dont je n'utilise pas pour ces clips  le pourcentage ni l'augmentation de la barre.
Mais vu qu'il y a un "stop" comme action sur cette frame, mon preload va quand même apparaître un peu ?

stop();
var weight = this.getBytesTotal();
this.onEnterFrame = function() {
    progress_load = this.getBytesLoaded();
    part_load = Math.round((progress_load/weight)*100);
    display = part_load+"%";
    bar._xscale = part_load;
    if (part_load == 100) {
        delete this.onEnterFrame;
        gotoAndPlay(2);
    }
};

sitejude

Cette discussion est classée dans : chargement, premier, seulement, apparaître, preloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

qq 1 peut il m'aider pour faire un preloader [ par Peuplue ] Jean Peuplue Bonjour tlm,J'ai besoin d'aide pour faire un preloader avec des swf externes.Voila ce que g:1 anim principale avec dedans 4 boutons, 1 c comment diminuer le temps de chargement du preloader ? [ par matt89 ] Hello tous !Petit problème : un fichier de base appelle des swf externes (des videos en fait) avec preloader sur tous. Je n'ai pas fait de .flv, parce preloader [ par matt89 ] Quelqu'un aurait-il un code pour lancer la lecture d'un swf externe avant la fin de chargement ?Cela m'aiderait beaucoup, car je trouve le temps de ch question pour preloader [ par gidogid ] Bonjour, J'ai un problème de preloader : je ne sais comment mettre en chargement des clips qui seront chargés ultérieurement dans mon code de manière probleme preloader et chargement d'images en online [ par zoyuzoyu ] Salut. J'ai un problème avec le chargement d'images pour un port folio. Le preloader charge le swf qui lui va charger des images externes (dossier gen probleme de chargement [ par soussan ] slt,j'ai deux swf de même taille ,dans le premier  (intro) j'ai un bouton qui appelle le deuxiememon problème c que lorsque je clique sur le bouton le Durée chargement d'un preloader [ par florentmemel ] Bonjour , faisant une animation sur cd pour un examen en fin d'année je cherche à régler la vitesse de chargement d'un preloader que j'ai trouvé sur c probleme de chargement swf externent [ par powermac ] Bonjour,Je suis en train de faire mon premier site web en flash.en haut des boutons quand on clique dessus, font amener la tete de lecture a different Un preloader complet??? [ par xeric ] Bonjour,voil, je suis actuellement en formation, et mon projet de fin d'études porte sur un site ludo-educatif dynamique, avec base de données(forum, Comment faire un Preloader qui marche sans exportation dans la premiere image ? [ par JeanCoudert ] Cette question est posée par de nombreux flasher anglophones mais je n'ai pas trouvé de réponse. Le probléme est le suivant, et je suis étonné que per

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales