Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un preloader complet??? [ Archives / ActionScript ] (xeric)

mercredi 21 janvier 2004 à 13:27:01 | Un preloader complet???

xeric

Bonjour,
voil, je suis actuellement en formation, et mon projet de fin d'études porte sur un site ludo-educatif dynamique, avec base de données(forum, boutique), jeux pour les gamins... etc.
Le site est réalisé en Flash.

Voila mon pb. En local le site tourne nikel (normal!!!)
Mais en ligne, les delai de chargement sont trop long d'ou le besoin de metttre un preloader.

Question!!!
Comment je fais pour que mon préloader attende le chargement complet des données du site (cad jeux...) et pour faire le lien entre ce loader (1er page du site) et la page d'accueil (1ere page bis).

J'ai créer l'anim de barre de chargement avec le code et tout et tout. Maintenant je bloque.

Est-ce que le préloader attend automatiquement que tout "le site" se charge ou faut-il faire une manip????

ca semble un peu confus. dsl pour cette question d'ordre technique mais là je nage ds le vide. J'aurais vraiment besoisns d'un erudit pour m'éclairer.

Meeeerci bcp
xeric

dimanche 25 janvier 2004 à 19:15:31 | Re : Un preloader complet???

Helmer

Salut,

Depuis le temps , je me disais que j'allais peut être finir pas poster un message ...

J'pense qu'on a du mal à te comprendre quand tu dis " Question!!! Comment je fais pour que mon préloader attende le chargement complet des données du site ... " ...
Du mal à te comprendre, parce que c'est justement le principe du preload que d'attendre le chargement complet des données ...

Pareil pour la suite " et pour faire le lien entre ce loader (1er page du site) et la page d'accueil (1ere page bis). ."
C'est le principe même du preload...
Se que je veux dire c'est qu'un preload ça te prend une quinzaine de lignes de codes, et que se que tu souhaites faire, c'est justement les actions à coder ..

Bon bah tu es en formation .. que tu y potasses Flash ou pas, tu vas voir que le preload est vraiment l'exercice de script de base sous Flash ... Y a des tutoriaux un peu partout etc ...

voilou ..
+

samedi 31 janvier 2004 à 11:07:33 | Re : Un preloader complet???

JeanCoudert

Le probléme est bien plus complexe que ça. Flash exporte dans la premiere image clef tous les clips (si lobtion exporter dans la premiere image est coché), si bien que n'importe quel preloader ne marchera pas. Si tu décoches cette obtion le clip n'est pas chargé à la premiere image mais tu ne pourras pas faire attachMovie car il n'est pas chargé.

COMMENT FAIRE POUR CHARGER LES CLIPS AILLEURS QUE SUR LA PRTEMIERE IMAGE ?

lundi 2 février 2004 à 17:32:45 | Re : Un preloader complet???

JeanCoudert

Salut
Ti n'as pas le choix malheuresement. La seule solution est d'insérer une Image clef sur la Frame 2 et d'y appeller tous tes clips.
Une fois ceci fait, tu déroules ton site et tu pourras faire un preloader sur l'image 1. Attendu que tous les clips sont appellés en Image 2, ton preloader marchera. Ce n'est pas Top mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé.

Bye

dimanche 19 décembre 2004 à 01:31:05 | Re : Un preloader complet???

underworldz

mouai

bon courage en tout cas

SerialZ be fuck a wana ;)

dimanche 5 juin 2005 à 22:03:14 | Re : Un preloader complet???

eduarda

est ce possible de metre une page de option html flash et le preload juste pour la parti flash

mercredi 22 juin 2005 à 12:46:52 | Re : Un preloader complet???

rmad

ou sont les réponse vous passer votre temps a papoter...

rmad

Cette discussion est classé dans : page, site, chargement, complet, preloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement [ par eva83 ] Voilà....déjà super ce site!Et puis aussi je me demande pourquoi mon anime flash ne se charge pas sur ma page html.Je m'explique j'ai fais une anim qu problem affichage texte pendant chargement!. [ par kalunaleon ] Voila d'abort bonjour a tous .j'esplique mon problem .Monsite et consituter de  2 page de chargement . l'un pour l'intro et l'autre pour le site.al la Problème de chargement du son à l'ouverture du site [ par kartoon ] Voilà, bonjour,ça va pas du tout...J'ai un souci, lorsque j'arrive sur ma page d'accueil qui fonctionne par niveau, j' m'explique, un niveau par anime Anim de chargement externe ?? Est-ce possible ??? [ par reac ] Bonjour à tous, voilà, je suis en train de tenter de créer un site en flash, et je voudrais caler au début une anim de pré chargement qui charge tout Prolbème lors du chargement [ par kuroruto ] Voila mon soucis, j'ai monté un site en flash, vu qu'il etait assez lourd, j'ai rajouté une page de chargement avant.Tout se passe bien sauf qu'une fo ancienne page référencée vers le swf [ par marifabi ] Bonjour,  C'est un peu compliqué  !! je me demandais s'il était possible que je garde la première page (index html ) de mon ancien site qui est déjà r video dans flash [ par karabok ] Bonsoir tout le monde,VOila je voudrais importer une video sur ma scene , afin de la jouer sur mon site.UNe fois importee, un  petit control-entree me Mettre en page d'accueil [ par gege57230 ] Bonjour à tous, je cherche à mettre un bouton sur mon site en flash qui permet de mettre le site en page d'accueil du navigateur, j'ai trouvé des sour Flash en sur impression [ par GenerationV ] Depuis quelque temps, je vois beaucoup de site faisant apparaître du flash en surimpression sur une page HTML et j'aimerais bien savoir comment faire. chargement ? [ par xavireg ] Bonjour,J'ai mon swf qui fait 3,95mo (partie multimédia), je sais c'est assez lourd mais bon.J'ai crée une barre de chargement principale, vraiment ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.