begin process at 2012 05 27 10:08:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

PRELOADER+CLIP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PRELOADER+CLIP

jeudi 17 janvier 2008 à 20:15:44 | PRELOADER+CLIP

dnos

Bonjour,

Lors du prelaoder de mon animation, je démarre un clip, le prelaoder charge bien et se termine a 100%, cependant, suivant la connexion le clip n'aura pas fini d'être lu en entier, ou sera lu complètement. Je voudrais ajouter à la condition de fin de mon loader, une condition qui me dirait si oui ou non mon clip a fini d'être lu.

Pour être plus clair, voici le code de mon loader:

_root.onEnterFrame = function() {                            // on crée une boucle infinie ciblée sur la scène principale (_root)
     Total = _root.getBytesTotal() ;                          // Total correspond à la taille de votre animation en Bytes
     Lu = _root.getBytesLoaded() ;                          // Lu correspond à l'état courant de chargement de votre animation en Bytes.
     rapport = Math.round((Lu)/(Total)*100) ;         // rapport permet de calculer le pourcentage d'avancement du préchargement.
     _root.pourcentage.text = Math.round(rapport) + " %";      // Affichage dans un champ texte dynamique pourcentage

if (rapport == 100 && " Ici je souhaiterai savoir si mon clip es fini" ) {
            delete this.onEnterFrame ;                             // on détruit la boucle infinie pour libérer la mémoire et le CPU.
            play();
            this.gotoAndPlay(2);                                   // on stoppe l'animation sur la frame "début"
     }
}stop() ;                                                                 // stopper l'animation et lancement du preload.

J'ai d'abord pensé pour résoudre ce problème à mettre une variable globale que ma clé loader initialisera, le clip vidéo accédera a cette variable et la modifiera et la renvoyera a ma clé loader qui pourra alors dire que le chargement est terminer.

Le problème est que je ne sais pas comment faire ca.

Merci de m'aider, s'il y a un moyen plus simple de faire, merci de me l'indiquer.

L'animation est sur mon site internet : www.chioselo.com

En espérant une réponse.

Cordialement

Romain Casteres

Cette discussion est classée dans : animation, clip, root, loader, lu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clip non lu [ par niconaldo ] Bonjour,j'ai un problème avec un clip placé sur ma scène qui n'est pas lu !Ce clip, nommé zoom, contient une seule image ainsi que le code suivant :ur _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu preload pour des swf externes [ par Gizmil ] Salut,    J'ai créé un preload sur la première frame du clip principal de mon siteet celui-ci fonctionne parfaitement!Néanmoins, j'aimerais utiliser é Animations qui se parasitent [ par fredap ] Bonjour et merci d'avance pour la réponse. Voilà, j'ai 1 menu et 1 animation sous forme de clip sur la même image (image 1). L'animation est déclenché Problemes de liaison entre animation et clip chargés [ par fanfouer ] Bonjour,j'ai actuellement un gros probleme antres mes divers coposants de mon programme. Une animation charge d'autres animations par le biais d'un ch Besoin d'aide [ par korrigan33 ] Alors voila :j'ai une animation externe que je voudrais charger dans mon fla mais que les variables _root de cette animation reste dans le clip ou j'a Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame(); probleme de clip [ par ludobiohazard ] bonjour, Au début d'une animation, je charge un swf (un player mp3) dans un clip, mais ce swf comporte plusieurs frames et je voudrais que ça tourne e loading d'une animation [ par dalisassou ] sltj'ai un script d'une barre de chatgement je l'ai essayé dans une animation qui a comme taille 1 Mo,il fonctionne mais lorsque je l'ai essayer dans comment insérer des boutons dans un clip ? [ par wistitee ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai créer une série de boutons sur lesquels j'ai mis :on (release) { gotoAndStop("nomdeletiquette");}puis j'ai groupé ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales