Accueil > Forum > > > > Un preloader pour chaque SWF chargé (loadMovieNum)
Un preloader pour chaque SWF chargé (loadMovieNum)
lundi 2 février 2004 à 18:22:13 |
Un preloader pour chaque SWF chargé (loadMovieNum)

JeanCoudert
|
Quelqu'un qui s'y connaisse en preloader pourrait il me donner un coup de main. Voila, j'aimerai réaliser un site le plus pro possible. Pour ce faire la premiere animation lancé doit être le moins volumineuse possible et apparaitre rapidement à l'"cran. Aucun SWF suplméentaire ne doit être chargé. Si l'Internaute appuie sur un bouton, un swf est chargé avec un petit preloader discret qui apparait pour cahrger le SWF (loadMovieNum) de l'anim 1. Une fois cette anim 1 consultée, l'Internaute appuie sur un autyre bouton pour consumlter l'anim2 , ceci a pour effet d'effacer l'anim 1 et de loader l'anim 2 avec le même petit preloader que précedemment, etc ... Ceci se voit partout sur le Net, quelqu'un pourrait il me donner un exemple de source ou des tuyaux pour y arriver Merci d'avance pour vos réponses
|
|
mercredi 4 février 2004 à 11:47:40 |
Re : Un preloader pour chaque SWF chargé (loadMovieNum)

Helmer
|
Salut, Bon le mieux, c'est que tu te familiarises avec Flash ... Pour les tutoriaux et le support de leurs créateurs tu as Lien pour tutoriaux Flash et plus ... ... Juste une chose .. Alors tu peux utiliser loadMovieNum, mais tu ne feras qu'empiler les swf les uns par dessus / dessous les autres. Sauf si tu charges des swf sur un seul et même niveau, mais chaque fois que tu charges un swf, le contenu du niveau (level) est remplacé par le nouveau swf chargé ... Tu peux parfaitement avoir un clip ( vide ou pas ... Clip que tu peux créer, appeller dynamiquement ) sur la scène, et y charger se dont tu as besoin, quand tu en as besoin, via " loadMovie " ... Le contenu du clip est alors remplacé par le nouveau contenu chargé ... Bon mais je suppose que ça dépend du poids des swf, ou / et de la structure globale de l'animation le choix de telle ou telle action ( loadMovieNum ou loadMovie ... ) ... A vrai dire j'ai pas l'expèrience nécessaire pour te dire se qui te conviendrait le mieux ... Bon en gros il faut aussi que tu vois pour " bien cibler " tes éléments sur la scène : clip, level, etc ... Si tu utilises loadMovieNum, pour charger un swf nommé " tonFichier.swf ", tu pourras le cibler sur la scène via la syntaxe : _level10.+etc... Si tu utilises loadMovie, et que ton clip ( exemple : conteneur ) qui sert à contenir le swf chargé est directement sur la scène, tu pourras cibler le swf chargé via la syntaxe : _root.conteneur ... bon .. voilà voilà .. +
|
|
lundi 16 février 2004 à 19:01:00 |
|
mercredi 9 juin 2004 à 10:41:30 |

numi
|
JZai a peu près le meme problème: je dois faire un preloader pour différents img chargée uniquement si on doi les afficher, et ceci avec avc loadmovie(...): Je ne peux pa utiliser loadmovienum car les img ne doiv pa se supperposer. mon preloader fonctionne, c-a-d il charge mais par contre la petit anim ke g placé sur les premieres frames -qui sont joué en boulce tant ke c pa charge a 100%- nZest pas jouer : on ne voi ke la premiere img de cet anim, autrement di, pdt ke ca charge, flash narrive pa a jouer en plus une petite anim. Solution????Please!!!ca fait d jousr ke jboss dessu, c vraiment pa comprehensible!!!
Numi, la linou de flashkod.
|
|
vendredi 11 juin 2004 à 16:04:07 |
Aide ! preloader externe pour animation swf, loadmovienum..et oui

numi
|
Bonjour,
cela fait une semaine ke je galere sur un preloader!!!!! Voila le schema : jZai une animatiom swf a charger dans mom anim flash principale. Il faut ke je la preload a partir de lanim principale. Je ne peux que utiliser loadMovieNum("animswf.swf", 1) car si jutilise loadmovie tout court, lZanim est chargé mais pas jouée correctement (les photo de defile plus). Mes tests de chargement fonctionne, car a 100%, le loader nest plus visible (_root.loader._visible=false), donc le prechargement semble bien se faire, sinon, il ne se passerai iren á 100%, ou bien? Le probléme : avant 100%, rien de bouge : jZai limpression que pendant ke flash charge lanim swf, il narive pas a lire lanim "loader" que jZai placée pour faire patienter l internaute. jZai deja fait tous les mesages du forum, et essayer tous ce ke g triuve sur le sujet, rien ne debloque la situation. QuelquZun a til eu ce probleme et peut maider??? Please!!!!
Voici les scripts :
image 1 : loadMovieNum("tuk.swf", 1);
image 2:
var actBytes = _level1.getBytesLoaded(); var totBytes = _level1.getBytesTotal(); var percent = Math.round((_level1.getBytesLoaded()*100)/_level1.getBytesTotal()); if (percent<=20) { _root.loader.gotoAndPlay(1); this.loadtext = "20%"; trace(this.loadtext); } if (percent<=40 && percent>20) { _root.loader.gotoAndPlay(2); this.loadtext = "40%"; tracethis.loadtext ); } if (percent<=60 && percent>40) { _root.loader.gotoAndPlay(3); this.loadtext = "60%"; tracethis.loadtext ); } if (percent<=80 && percent>60) { _root.loader.gotoAndPlay(4); this.loadtext = "60%"; tracethis.loadtext ); } if (percent>=100) { gotoAndPlay(3); _root.loader._visible = false; }
image 3 : stop(); Numi, la linou de flashkod.
|
|
Cette discussion est classée dans : swf, anim, chargé, loadmovienum, preloader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
LoadMovieNum et les preload [ par tiburce ]
Bonjour à tous,J'ai une toute petite question concernant un preload.Voilà, j'ai une anim (anim.swf) qui se charge dans une autre anim via loadMovieNum
Preloader pour SWF chargé avec loadMovie [ par tiburce ]
Bien, c'est simple... je tombe fou !J'ai dû parcourir tous les scripts de preloading, tenter toutes les adaptations... mais je dois être un gros nul..
help: loadmovie [ par neko2 ]
bon je galere grave alors je me décide a poser la question car j'ai beau chercher je trouve pas la solution. -je veux charger (loadmovie) un swf dans
Exactitude de code "expression" [ par Tchix ]
Bonjour à tous!!!!! Voila je développe la version 2 d'un site en flash MX. Le tout avec une anim de base et des composants prelaoder pour charger dyna
preloader [ par Ariranha ]
Salut,J'ai une anim "problème.swf" avec sur la séquence1 un preloader et sur la séquence2 l'anim. Quand je teste le fichier en local je vois ma barre
probleme preloader et chargement d'images en online [ par zoyuzoyu ]
Salut. J'ai un problème avec le chargement d'images pour un port folio. Le preloader charge le swf qui lui va charger des images externes (dossier gen
Problème de scrollbar via loadMovie(); [ par Orange73 ]
Bonjour,J'ai une anim flash qui fait appel à un swf externe via loadMovie();Ce swf externe contient un champ de texte dynamique avec scrollbar: TELECH
Lancer une anim via lien html [ par jultoys ]
Salut,j'ai une anim en swf (animation.swf), avec 4 images clé et un stop(); sur chacune d'elle, j'aimerais, via un lien style Lien placé sur ma page h
Deux swf pour un bouton [ par volga39 ]
Bonjour à vous tous , je suis nouveau est j'espère que je suis dans la bonne rubrique , donc voila ce qui m'ammène à vous pour aujourd'hui je suis de
halte au redimmensionnement! [ par Guillaumederay ]
Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible d'empécher le redimmensionnement d'une animation exportée en swf que j'ai réalisée.J'ai regardé dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|