begin process at 2012 05 27 10:07:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Preloader et attach movie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Preloader et attach movie

dimanche 13 août 2006 à 20:11:20 | Preloader et attach movie

rastay

Salut, Je viens juste de finir mon premier site (enfin je croyais...) J'ai réalisé un ptit preloader qui pèse rien à part sur un autre fichier qui load mon site. Jusqu'ici tout va bien... Sauf que... : Une fois mon site chargé, je me rends compte que plus aucun bouton de ma nav ne fonctionne. Ces boutons charge avec la fonction attachMovie les différentes pages de mon site. Mais le problème me semble t'il c qu'ils chargent les clips au nivo du _root et qu'une fois le preloader installé, le _root de mon site correspond à celui du preloader (à ce que j'ai compris) et donc plus rien ne fonctionne... J'ai essayé de remplacer attach.movie par loadMovie et là ça marche... Le problème c qu'il faudrait du coup que je refasse toutes les pages du site dans des swf à part pour pouvoir les charger.... Bref : L'enfer !! Je sais pas si j'étais très clair, pour moi déja ça ne l'est pas completement, ça fait pas longtemps que je fais du flash et franchement c pas simple.... Donc si quelqun à un ptit conseil, ce serait carrement trop sympa.. Merci
lundi 14 août 2006 à 08:14:01 | Re : Preloader et attach movie

Djiin

Bonjour, As-tu essayé d'insérer un _lockroot = true dans la première image de son SWF externe ? Plus d'info ici : http://wiki.media-box.net/documentation/flash/movieclip/lockroot Bon courage
lundi 14 août 2006 à 10:53:39 | Re : Preloader et attach movie

rastay

ouououuuuuuhhhhhhh !!!!!! TROPPPP BIEN !!!!! Merci beaucoup Djiin, c'était exactement ça qu'il fallait faire.... Maintenant c nickel ça marche sans problème !! Trop utile cette fonction... Par contre j'ai pas encore réussi à l'intégrer à partir du preloader (pour le moment elle marche en étant dans le fichier appelé) mais je vais faire des essais histoire bien comprendre le truc... Merci beaucoup pour ta réponse rapide et pour l'énorme coup de main ;) A +

Cette discussion est classée dans : site, movie, preloader, ptit, attach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un preloader complet??? [ par xeric ] Bonjour,voil, je suis actuellement en formation, et mon projet de fin d'études porte sur un site ludo-educatif dynamique, avec base de données(forum, Prob de conception ????????????? Flash MX 2004 7.2 [ par yxes ] Salut à tous, je suis nouveau sur ce site, et n'ai pas encore eut le temps de parcourir l'entièreté, tant il est vaste.Bon, venons en à mon prob, qui Preloader qui ne se charge plus [ par oliviersiame ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un site dont la structure est un fichier principal appelant différents .swf. J'ai placé dans chaque swf app movie clip et base de données [ par calgon ] Bonjour a toutes et a tous :)Tout d'abords merci à tous les développeurs en herbes plus ou moins agguéris qui participe aux tutoriaux de ce site dont Preloader un site en php [ par aysoon ] Bonjour, je voulais savoir si on  peut créer un preloader mais pas pour un *.swf mais pour un site en php complet comme une anim d'intro qui se jouera préchargement ou preloader [ par circuspremier 1 ] Salut à tous j'aimerais savoir comment faire pour installer un préchargement pour chaque page de mon site parceque le site(en entier) mais longtemps à Probléme de load movie [ par i2man ] je suis entrain de concevoir mon site perso et enffet j'ai tout monté sur la scéne principale:menu,mon contactet j'ai des swfs externes qui se chargen probleme avec 1 load movie....:( [ par dani_fr ] slt a ts je suis entrain d'essayer de faire 1 mini site mais j'ai  1 petit probleme lors du chargement d'1 animation...j'ai 1 barre de menu avc plusie load movie [ par toms13 ] bonjours alors voila je fais un site en flash pour un ami et j'ai un souci load Clip avec preloader [ par niko21 ] Bonjour à tous, je débute dans Flash et je crée par la même occasion mon site Internet en Flash, voici mon problème :Je veux créer differentes section

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales