begin process at 2012 05 27 10:07:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

preloader AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

preloader AS3

mercredi 14 janvier 2009 à 17:54:32 | preloader AS3

juliettejuliette

bonjour à tous,
je suis graphiste, et pas du tout pro en intégration.
j'ai terminé mon site en flash, et j'ai cherché à y intégrer des preloader.
j'ai cherché tous les tutos dispo et j'en ai testé une dizaine.
j'ai acheté des bouquins.
mais rien n'y fait. ça ne marche pas.
j'ai une liste d'erreur grande comme le bras, à chaque fois.
comme l'AS pour moi c'est du chinois, j'ai pas du faire ce qu'il faut.
voici mon dernier script (j'ai même laissé les explications qui vont avec).
et le contenu de la fenêtre erreur.
celui qui me répondra sera béni sur douze générations !
juliettejuliette

var Barre:MovieClip;
var Pourcentage:TextField;
Pourcentage.html = true;
function onEnterFrame(){
    // calcul du pourcentage chargé
    var pc = _root.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
    // on redimentionne la barre de progression du chargement.
    Barre._xscale = pc;
    // on met a jour le champ text
    Pourcentage.htmlText = "Chargement : <b>"+Math.round(pc)+"%</b> effectué";
    // on vérifie si le chargement est complet
    if (pc >= 100){
        // si oui
        // on supprime la fonction onEnterFrame qui ne sert plus.
        delete onEnterFrame;
        // on va à la scéquence suivante, le site.
        play();
    }
}
stop();

1120: Accès à la propriété non définie _root.
mercredi 14 janvier 2009 à 18:16:15 | Re : preloader AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Le soucis de ton code c'est que c'est tout sauf de l'as3 ... Donc soit tu as cherché au mauvais endroit, soit les exemples que tu as eut sont en as2, voir as1.