begin process at 2012 05 27 10:07:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

preloader AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

preloader AS3

mercredi 14 janvier 2009 à 17:54:32 | preloader AS3

juliettejuliette

bonjour à tous,
je suis graphiste, et pas du tout pro en intégration.
j'ai terminé mon site en flash, et j'ai cherché à y intégrer des preloader.
j'ai cherché tous les tutos dispo et j'en ai testé une dizaine.
j'ai acheté des bouquins.
mais rien n'y fait. ça ne marche pas.
j'ai une liste d'erreur grande comme le bras, à chaque fois.
comme l'AS pour moi c'est du chinois, j'ai pas du faire ce qu'il faut.
voici mon dernier script (j'ai même laissé les explications qui vont avec).
et le contenu de la fenêtre erreur.
celui qui me répondra sera béni sur douze générations !
juliettejuliette

var Barre:MovieClip;
var Pourcentage:TextField;
Pourcentage.html = true;
function onEnterFrame(){
    // calcul du pourcentage chargé
    var pc = _root.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
    // on redimentionne la barre de progression du chargement.
    Barre._xscale = pc;
    // on met a jour le champ text
    Pourcentage.htmlText = "Chargement : <b>"+Math.round(pc)+"%</b> effectué";
    // on vérifie si le chargement est complet
    if (pc >= 100){
        // si oui
        // on supprime la fonction onEnterFrame qui ne sert plus.
        delete onEnterFrame;
        // on va à la scéquence suivante, le site.
        play();
    }
}
stop();

1120: Accès à la propriété non définie _root.
mercredi 14 janvier 2009 à 18:16:15 | Re : preloader AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Le soucis de ton code c'est que c'est tout sauf de l'as3 ... Donc soit tu as cherché au mauvais endroit, soit les exemples que tu as eut sont en as2, voir as1.

Et tu n'as pas du aller chercher loin, car il suffit d'aller voir dans la doc de Flash à cette adresse : [ Lien ], tu y trouveras tout ce que tu as besoin de savoir avec un bel exemple de ce que tu cherches.

Peg'
jeudi 15 janvier 2009 à 00:23:04 | Re : preloader AS3

juliettejuliette

merci je vais essayer.
mais le titre de ce code, c'était bien preloader AS3.
arf, comment faire la différence quand on y connait rien !
mille mercis !
j-j
jeudi 15 janvier 2009 à 09:25:38 | Re : preloader AS3

Burnside

Membre Club
Slt,

Je remarque que certains mettent AS3 car ils ont rédigé le fichier avec flash CS3.
Tu peux tjs faire de l'AS2 avec flash CS3, seulement si tu crées un fichier AS3, tu devras coder en AS3 et plus en AS2.

Bàt,
Burnside.
PS: suis les remaques de pegase31, en son temps il m'a fait lire la doc de flash j'ai appris énormement.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

jeudi 15 janvier 2009 à 12:47:28 | Re : preloader AS3

juliettejuliette

merci burnside !
je vais y jeter un coup d'oeil.
mon souci pour l'as3, c'est que tout mon site est dans cette version. donc je dois faire avec.
jusqu'à présent, je me suis toujours servie de l'interface de flash sans mettre les mains dans le code. alors là je nage. complètement.
que ta journée sois douce.
j-j

Cette discussion est classée dans : pc, barre, pourcentage, preloader, onenterframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problême de Preload ... [ par klubin31 ] Salut, J'ai un mini problème avec mon animation ... j'ai (re)fait un preload pour mon animation mais il y a un probleme.le preload marche mais la barr Problem de code pour preloader [ par languette ] Voila mon code actionscript pour ma scène de chargement,situé dans la première image du calque "actions" : var Barre;var Pourcentage;Pourcentage. mon preloader fonctionne mal!! [ par rorogreg ] bonjour à tous, voici mon probléme:je fait mes premiers pas en action script et bon pour ce qui est des bases je crois que ça va à peu prés, cependant preloader séffectue nomalement mais le pourcentage ce bloque [ par Sponz ] Salut tous le monde, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aidé.Je suis en train de créé un jeu en flash et j'ai eu besoin de faire un preloader. Jai do Pb de preloader pour un loadmovie [ par Furicuri ] Furicuri, Bonjour à tous, J'ai un soucis de chargement, je m'explique : J'ai un swf dans lequel j'ai un bouton. Ce bouton est en faite un loadmovie qu probleme preloader [ par portnawaaak ] BonjourJ'espere poster au bon endroitJ'ai lu exhaustivement le forum et me suis aperçu que je manque enormement de connaissances et de bases mais je m cible d'une barre de chargement [ par the_monkey ] est-il possible de cibler une anim externe ("accueil.swf" par exemple) au lieu de cible l'image 1 de la séquence suivante dans une barre de chargement gallerie marche pas :(((( [ par devilable ] BONJOUR A TOUS :))))J'essaie de faire une galerie photo dans flash avec appel de photo externe. J'ai trouvé qur flashkod ce script mais ca ne marche p Preloader et flashVar AS2 = problème [ par 669 ] Bonjour à tous, ceci est mon premier post, je vais tenter d'être le plus clair possible. Je suis débutant en flash et je ne suis pas développeur, alor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,382 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales