Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PRELOAD D'UN SWF VIA VARIABLES DANS FICHIER TXT ?? [ Archives / ActionScript ] (visualight)

samedi 28 mai 2005 à 20:42:15 | PRELOAD D'UN SWF VIA VARIABLES DANS FICHIER TXT ??

visualight

Membre Club

Bonjouuuuur ^^

Objet: Demande d'un coup 2 main ^^

Problème: Comment faire un preload d'une animation SWF pour laquelle les variables sont chargées via un document texte ?
(c'est dur à comprendre ... je sais ^^)

Détail/Historique:

Je crée une page pour un site (flash). Les menus, textes, fonction diaporama, etc ... se chargent via un loadVariables ("monsite.txt", "");

Lorsque j'ouvre cette page (fonctionelle en local) sur mon site, le diaporama déconne.

Après vérification et tout étant fonctionnel point de vue A.S
(pour info: AS 1.0 - flash6MX), il ne me reste plus qu'une solution ...

Trouver le moyen de faire un preload pour le diapo ...

Le truc difficile, c'est que les variables sont contenues non pas dans flash même mais dans le fichier externe (monsite.txt) ... ^^

Alors comment dois-je procéder pour arriver à faire ce fameux preload ??

Les variables du fichier texte pour la fonction diaporama sont expliquées ci-dessous.

II. CONFIGURATION DIAPORAMA
-----------------------------

>> A. NOMBRE D'IMAGES A AFFICHER DANS LE DIAPORAMA
     ----------------------------------------------

** Exemple intuitifs :
diaponbre=2 >> ouvre image1.jpg et image2.jpg
diaponbre=5 >> ouvre image1.jpg, image2.jpg ... jusque image5.jpg
etc ...

&diaponbre=10&

>> B. CHEMIN SOURCE, NOM DES IMAGES ET ACTION A EFFECTUER
     -------------------------------------------------------

Ici, vous avez la possibilité de modifier le nom des images,
le chemin source de ces dernières et de choirir l'action a
effectuer après chaque image.

2 Types d'actions possible :   - LOOP (fait tourner en boucle le diaporama)
                                        - STOP (arrête le diaporama)

** exemple d'action :
diapo1=images/dia1.jpg actiondiapo1=LOOP
>>>> charge l'image n°1 dans le diaporama et passe à la suivante

diapo2=images/dia2.jpg actiondiapo2=STOP
>>>> charge l'image n°2 et le diaporama s'arrête à cette image (image fixe)

&diapo1=images/dia1.jpg&    &actiondia1=LOOP&
&diapo2=images/dia2.jpg&    &actiondia2=LOOP&
&diapo3=images/dia3.jpg&    &actiondia3=LOOP&
&diapo4=images/dia4.jpg&    &actiondia4=LOOP&
&diapo5=images/dia5.jpg&    &actiondia5=LOOP&
&diapo6=images/dia6.jpg&    &actiondia6=LOOP&
&diapo7=images/dia7.jpg&    &actiondia7=LOOP&
&diapo8=images/dia8.jpg&    &actiondia8=LOOP&
&diapo9=images/dia9.jpg&    &actiondia9=LOOP&
&diapo10=images/dia10.jpg&  &actiondia10=LOOP&

Voilà voilà ... alors qui peurt m'aider avec un exemple concret ???
(c'est plus facile pour apprendre) ^^

R.MERCIER - VDE
Technicien de régie vidéo - Vj
[ Lien ]

samedi 28 mai 2005 à 20:59:22 | Re : PRELOAD D'UN SWF VIA VARIABLES DANS FICHIER TXT ??

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai déjà donné la réponse hier :

http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=467916

Tu remplace "php" par "txt" et ton script fonctionne .. cherche un peu mieux la prochaine fois !

Peg'

Cette discussion est classé dans : images, jpg, diaporama, preload, loop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger des jpg dans une listbox ? [ par barth707 ] Bjrs,je cherche a faire une liste déroulante avec des images en jpg, je voudrais charger les chemins des images par l'intermédiare d'un fichier text.V Diaporama avec preload [ par lioliolio ] Bonjour, y a t il un diaporama qui en plus de gérer plusieurs album ou une centaine d'images dans un répertoire, ajoute en plus un petit préload pour Protection des images JPG [ par visualight ] PRIORITE: URGENTEBonjour, Je suis entrain de faire une gallerie photo pour le web. Les photos en load doivent être protégées au niveau max diaporama avec liens sur images [ par goingup ] Salut!Un diaporama qui ferait defiler les images automatiquement en permettant de cliquer sur une image pour accéder à une URl, c'est possible?Un peu problème avec preload [ par sabrukano ] Bonjour tout le monde,Donc voilà, je vais essayer d'expliquer clairement mon problème. Pour charger mon diaporama j'ai créer un preload qui semble mar Charger des images de la biblio dans un clip [ par lumn ] Salut,j'aimerais réaliser un diaporama automatisé à partir de jpg importés dans la bibliothèque.Et non de jpg contenus dans un dossier photos externe. Limite de taille pour les images jpg ??? [ par nicoxxx ] Bonjour zà tous et zà toutes !!!je suis en train de réaliser un panorama360 de façon dynamique, en utilisant le chargement d'images MovieClipLoader et image jpg et loadMovie [ par durand2504 ] Bonjour à tous, je suis sous flash 5 et je cherche chargé des images externe au format jpg dans mon anim. je sais que ces images jpg ont une contrain Preload d'images externes (jpeg) pour les afficher ensuite de manière asynchrone [ par jonasproia ] Hello world of Coders,C'est simple mais c'est bizarre...J'ai un flash racine depuis lequel je charge des anim flash externes. Celles-ci sont sélection diaporama : les images ne s'affichent jamais à l'endroit du clip [ par la_guimauve ] Bonjour,Voilà mon problème:J'ai créé un diaporama sous Flash MX avec * un fond                        &

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.