begin process at 2012 05 27 10:04:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Preload son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Preload son

dimanche 6 juin 2004 à 17:03:09 | Preload son

sudistes

Salut,

Voici mon pb. J'ai une animation flash qui lit un son en continue jusqu'à la fin de l'annimation qui est une intro en fait).

Le truc c'est que le son débute un peu apres le début des images et c'est chiant. J'ai lu pas mal de trucs sur le forum concernant des preload et telechargé pas mal de trucs mais j'y pige pas grand chose et rien ne marche !

KKun peut-il m'aider????

Thanks !!!!!

PS si vous voulez constater le pb allez sur

http://sudistes.hosteur.com/
lundi 7 juin 2004 à 14:26:27 | Re : Preload son

jdeboer

Bon voici comment tu peux gerer le preload de ton son. Click droit sur ton son dans la biblio, click sur "Liaison". Tape le nom "son" (ou n importe koi que tu veux) et coche "Exporter pour ActionScript".
Dans la premiere image de ton anim, tapes :

son = new Sound();
son.attachSound("son") //L'objet son se rapporte desormais a ton mp3

etat_chargement = son.getBytesLoaded/son.getBytesTotal*100

Dans la deuxieme image :
if(etat_chargement == 100) { nextFrame()}
else { gotoAndPlay(1)}

En fait, ca reprend l'idee des prechargements classiques que tu as pu voir, donc si tu as pas compris pour les autres...
Le mieux est de choper un bon preload sur ce site et de juste le customiser a ta sauce.
lundi 7 juin 2004 à 18:46:56 | Re : Preload son

sudistes

slt

tout d'abord, merci de ta réponse. Bon oki on va dire que je suis tres bête, admettons que j'ai bien mis ce code (ce qui est pas gagné !) comment tu je joues le son une fois chargé???

merci !
lundi 7 juin 2004 à 19:03:51 | Re : Preload son

jdeboer

En fait moi aussi j ai eu des problemes avec des preloads (tu pourras le contaster en regardant sur ce forum autour de octobre/novembre). J'avais essaye bien suivi tout les tutos mais j'avais le meme probleme que toi ou bien alors la barre se bloquait au milieu. Enfin bref, ca m'avais bien enerve. DU coup javais chope une source ici et ca marchait. J ai tjs pas compris pkoi avec mes sources ca marchaient pas et avec celle-la si. Enfin bref, ok je finis te raconter ma life.

pour repondre a ta question:

tu peux lire le son en tapant:
son.start(0,1) // 0 = 0 secondes de decalage; 1 = lire 1 fois
//Mets 999 pour jouer indefinement

tu peux arreter le son :
son.stop()

donc tu vois c simple.

Note: tu peux meme controle le volume:
son.setVolume

y a d autres trucs que tu peux faire avec. regarde l'objet Sound() dans l aide de Flash (dictionnaire Actionscript)
lundi 7 juin 2004 à 19:43:41 | Re : Preload son

sudistes

re,

euh comment dire, le son se lance mais ca fait comme si il se lancais 1000 fois en meme temps !!!

kest ce ki s'passe???

++
lundi 7 juin 2004 à 20:00:49 | Re : Preload son

jdeboer

Non non, il lance pas 1000 fois le son, il joue le son 1000 fois. Je te disais ca pour simuler le fait de jouer un son en boucle. Si tu veux qu'il le joue qu'une fois alors met juste 1. C'est vous qui voyez comme dirait l autre.
lundi 7 juin 2004 à 20:13:41 | Re : Preload son

sudistes

euh nan mais tu m'as pas compris, moi j'ai marqué :

son.start(0,1) et il joue le son 10 fois en meme temps c horrible !!!

++
lundi 7 juin 2004 à 21:39:54 | Re : Preload son

jdeboer

Es tu sur que tu as pas mis ton code dans un clip qui se duplique 10 fois ??? Mets le dans la racine.
Autre possibilite, tu as fais une boucle dans le scenario, met ton code dans une image ou tu es que tu passera qu une fois dedans sinon a chaque passage, il va te lancer un nouveau son.
lundi 7 juin 2004 à 23:02:01 | Re : Preload son

sudistes

Re,

bon j'ai beau faire tous les essais du monde,

ya rien ki marche, je me desespere !

++
lundi 7 juin 2004 à 23:03:20 | Re : Preload son

sudistes

au pire, si il y a quelqu'un qui saurait faire un loader qui charge un mp3 et que une fois chargé il le lit et ouvre une autre swf ca serait cool k'il me file le code !

++

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, preload, trucs, mal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de preload d'une galerie [ par jeromem ] J'ai un probleme que je ne comprend pas, peut etre quelqu'un le connait et pourrais me guider:je programme une interface pour un site de photos.Les vi PB preload + loadmovie + scrollbar HELP! [ par ab701 ] Salut! je viens de mettre en ligne mon premier site en flashcomposé d'une anim' principale et de plusieurs loadmovie pour les différentes pages.Le pb PRELOAD PB URGENT !!! [ par kans ] Salut à tous !J'explique la situation :Je voudrais installer un prelaod dans un ficher .fla (à savoir qu'il est sous forme de diapositive). Mon preloa Pb de Preload [ par gigoulle ] Bonjour, J'ai un soucis avec mon Preload, J'ai écrit sur l'image du calque 1, image 1 ce script onClipEvent (load) {     total = _root.getBytesTotal() pb de preload! [ par marinela59 ] Bonjour à tous !!!Voici mon probleme je suis webdesigner et non webmaster c'est pourquoi je fait appel à vous pour un pb de preload. Mon site est enti Preload flash bloque à 30% en ligne [ par fabiencarrie ] Bonjour,Je vous écris car je ne trouve aucunes solutions sur les forums pour mon problème. Je vous explique:J'ai fait une animation flash. Voulant y r AS3 pb d'acces aux variables entre clips [ par Nabulio ] BjrProbleme Actionscript 3.Dans la première image de mon anim principale je charge un fichier texte contenant une donnée que j'affecte dans la variabl pb avec la mise en ligne [ par zenul ] salut à tous j'ai fait mon site en full flash sans conteneur.. j'ai monté mon index dans dream, les bouton du swf de l'index marche tous, et tous les Probleme Son sur bouton apres preload [ par SuEn1 ] Bonjour,Voila mon probleme: Je viens de realiser une anim Flash , au debut de l anim il y a une intro et un bouton pour lancer et lire l anim ou j ai pb preloader et components [ par tochibaba ] Bonjour à tous, Je suis en super galère avec mon site web car il a été fabriqué avec flash cs3 (action script 2) par un ami webmaster avec des compon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales