begin process at 2012 05 27 10:03:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Preload d'une séquence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Preload d'une séquence

jeudi 18 janvier 2007 à 12:53:56 | Preload d'une séquence

Twist02

Bonjour,

je vais poser une question de super débutant... mais je n'arrive à rien avec les tuto sur le net.

Je fait un site avec divers séquences (pages de mon site)

j'ai un loading de départ (première séquence) qui à ce code :

if (_level0.getBytesLoaded()>=_level0.getBytesTotal()) {
 gotoAndPlay("accueil", 1);
}
pourcent = Math.round((_level0.getBytesLoaded()/_level0.getBytesTotal())*100);
barre._xscale = pourcent;
pourcent += " %";

ce loading va précharger le site complet !

ce que je voudrai c'est avoir un loading pour chaque nouvelle séquence et ne pas avoir ce gros loading super lourd dès le départ.
Est-ce possible ? ou faut-il passer par des swf annexes et des loadmovie ?

merci pour l'info.
vendredi 19 janvier 2007 à 08:32:17 | Re : Preload d'une séquence

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

tu donnes la réponse à ta question dans ton post :

Il faut passer par des swf externes et utiliser des loadMovie() ou des movieClipLoader()

Perso ma préférence va à la seconde possibilité, movieClipLoader() donnant directement des information sur l'avancement du chargement et permet de déclencher des événements lorsque le chargement est terminé.

@+

signature not found
vendredi 19 janvier 2007 à 09:37:22 | Re : Preload d'une séquence

Burnside

Membre Club
Réponse acceptée !
Slt,

Je suis pour le moviecliploader également, car cela permet aussi de mettre plus facilement ton site à jour.

Bon dev...
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

vendredi 19 janvier 2007 à 12:13:40 | Re : Preload d'une séquence

Twist02

Super merci !! j'avance à grand pas dans le code !!

//on crée le clip vide dans lequel on va loader notre image

var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());

//on loade notre image (ou notre swf) dans le clip vide
conteneur.loadMovie("image.jpg");

//à chaque fps, un événement enterFrame est déclenché par flash, on définit un écouteur sur cet événement : à chaque fps, le code entre { } va être exécuté (ce qui va nous permettre de tester à chaque passage si le chargement est fini ou pas).

this.onEnterFrame = function():Void

{

//on définit une variable "charge" dans laquelle on met le nombre de bytes qui ont déjà été chargés par le loadMovie (dans le clip conteneur)   

var total:Number = conteneur.getBytesTotal();    

//on définit une variable "total" dans laquelle on stocke le nombre de bytes total de notre image (ou swf)   

var charge:Number = conteneur.getBytesLoaded();    

//on calcule le pourcentage chargé (arrondi avec le Math.round) et on le stocke dans la variable "pourcent"   

var pourcent:Number = Math.round(charge/total*100);

//on teste si le pourcentage = 100 pour savoir si le chargement est terminé   

if (pourcent == 100) {       

//si oui, le chargement est fini, on supprime l'écouteur pour ne plus exécuter tout ça       
delete this.onEnterFrame;        

//ici on est sûr que notre image (ou swf) est bien chargée, on peut la redimensionner ou accéder aux éléments de notre swf       

conteneur._x = 100;

//je place mon image (ou swf) à 100pixels du bord gauche.   
}
else
{       

//ici le chargement n'est pas terminé, on peut par exemple faire progresser une progressbar (en fonction de la valeur de "pourcent" pour montrer l'avancement du chargement.

}

Je ne sais pas comment  m'y prendre pour la barre de load ... pouvez vous m'aider ?
J'ai un calque pour ma barre, un autre avec un texte dynamique pour afficher le %.
comment je peux transformer mon code :

pourcent += " %";

pour que ça marche ...

merci encore.

vendredi 19 janvier 2007 à 12:23:57 | Re : Preload d'une séquence

Twist02

Et surtout ou mettre ma barre et mon % pour qu'ils apparaissent que lors de l'appel de mon clip ?

Dans le clip externe ?

samedi 20 janvier 2007 à 13:13:07 | Re : Preload d'une séquence

Girou

Membre Club
Salut,

non, tu mets ta barre dans le clip pricipale et lorsque le chargement est terminé, soit tu éfface ta barre (si elle ne doit plus servir), soit tu lui donne un _alpha de 0 et du coup elle est invisible
donc, dans le if (pourcent == 100){
....
barre._alpha=0
// idem pour le texte dynamique
texteDynamique.text=""
}

@+

signature not found
lundi 22 janvier 2007 à 11:13:38 | Re : Preload d'une séquence

Twist02

ok merci je vais utiliser l'alpha à 0

Par contre pour la fin de mon code je suis un peu perdu.

Après le else comment faire pour que mon loading fonctionne ?
mon code :

else
{   
pourcent += " %";

il me dit : Incompatibilité de types dans l'instruction d'affectation : String détecté au lieu de Number.
     pourcent += " %";

je suis vraiment une quiche en code désolé, si un de vous pouvait m'aider ce serait sympa.
lundi 22 janvier 2007 à 11:31:56 | Re : Preload d'une séquence

Girou

Membre Club
Salut,

c'est logique, pourcent est effectivement de type Number.
Utilise une autre variable pour l'affichage du pourcentage :

var pourcentage:String=pourcent+" %"

@+

signature not found
lundi 22 janvier 2007 à 16:03:52 | Re : Preload d'une séquence

Twist02

Voici la dernière version de mon code, qui bug...
Ma barre, mon pourcentage et mon texte chargement en cours restent affichés
rien de surprenent car je ne sais pas comment les effacer !!!

Pour mon loading, j'ai un calque avec un clip pour ma barre (avec comme nom barre)
un autre calque avec un clip "chargement en cours" (qui n'a pas de nom) + mon texte dynamique pour le % (qui n'a pas de nom)

Si un de vous à 5min pour faire le petit bout de code qui me manque pour que mon loading fontionne, ce serait super, merci !

stop();

//on crée le clip vide dans lequel on va loader notre image (on le nomme container et on lui donne la première profondeur libre)
var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
//on loade notre image (ou notre swf) dans le clip vide
conteneur.loadMovie("22Jousselin-pavillon-radn.swf");
//à chaque fps, un événement enterFrame est déclenché par flash, on définit un écouteur sur cet événement : à chaque fps, le code entre { } va être exécuté (ce qui va nous permettre de tester à chaque passage si le chargement est fini ou pas).
this.onEnterFrame = function():Void
{
//on définit une variable "charge" dans laquelle on met le nombre de bytes qui ont déjà été chargés par le loadMovie (dans le clip conteneur)   
var total:Number = conteneur.getBytesTotal();    
//on définit une variable "total" dans laquelle on stocke le nombre de bytes total de notre image (ou swf)   
var charge:Number = conteneur.getBytesLoaded();    
//on calcule le pourcentage chargé (arrondi avec le Math.round) et on le stocke dans la variable �18;pourcent�19;   
var pourcent:Number = Math.round(charge/total*100);
//on définit une variable "pourcent"

//on teste si le pourcentage = 100 pour savoir si le chargement est terminé   
if (pourcent == 100) {       
//si oui, le chargement est fini, on supprime l"écouteur pour ne plus exécuter tout ça       
delete this.onEnterFrame;        
//pas de chargement donc la barre n'est pas visible
}
else
{
var pourcentage:String=pourcent +" %"
}                    
}

lundi 22 janvier 2007 à 16:54:56 | Re : Preload d'une séquence

Twist02

Bon je viens de refaire le code ça marchera mieux comme ça,
sauf que là je ne sais pas trop comment effacer mon texte chargement en cours et mon %

Pour mon loading, j'ai un calque avec un clip pour ma barre (avec comme nom barre)
un autre calque avec un clip "chargement en cours" (qui n'a pas de nom) + mon texte dynamique pour le % (qui n'a pas de nom)

merci pour votre aide, ça avance !!! ça avance !!

stop();

barre._xscale=0;
var mcl:MovieClipLoader=new MovieClipLoader();
var _o:Object={};
_o.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void{ barre._xscale = Math.round(bytesLoaded/bytesTotal*100);
}
_o.onLoadInit=function(target:MovieClip):Void
{
 barre._visible=false;
}
mcl.addListener(_o);
mcl.loadClip("mapagedephotos.swf",conteneur);

1 2

Cette discussion est classée dans : site, loading, séquence, level0, pourcent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

varaible [ par bartoun ] Bonjour a tous,je bug sur un pro de variables...je suis pas une brute d'actionscript ca devrait etre jouable pour vous.Voila j'ai deux séquence pour u loading [ par jhamil ] j'ai crée un site sous flash MX :www.amc-modelage.com lais le loading que j'ai mis en entrée télécharge l'ensemble du site ,ce qui le rend beaucoup tr Soucis _level0_source [ par yadoc ] Bonjour,Voici en fait mon soucis, j'ai un site ou je charge du texte dynamiquement a partir de fichier texte externe (plus facile pour la maintenance) Musique en continue sur flash [ par nouseforyav ] Bonjour,J'ai un petit soucis ds la réalisation d'un site flash.Je m'explique, mon site est réalisé à base de séquences (1 séquence pour chaque page du Site trop gros comment créer un loading pour chaque clip ou sections du site? [ par gxced ] Please help me! J'ai un niveau débutant-intermédiaire sou FlashMX. Mon site est trop lourd et comporte bcp de photos (jpg et png ! pour les détourages scroll "dragable" ? comment ? [ par troutku ] Hello.Sur un site, j'ai travaillé sur un scroll façon OSX, avec transparence, fermeture en fine fenêtre et réouverture grande taille. (Scroll=clip ass loading un site en français et un en anglais?? [ par mcren ] Bonjour,je m'expliquej'ai mon chargement qui charge mon site en françaisse meme site je voudrais le faire en anglais.mais du coup je dois changer mon Problème loading [ par angelolay ] Bonjour,J'ai créer mon site internet qui dans l'ensemble marche bien. Le seul problème c'est que je n'ai pas trouvé un loding qui puisse convenir à mo loading pour un site complet utilisant des levels [ par kartoon ] Bon, j'ai cherché dans les tuto. mais je ne trouve pas!!!voilà j'ai crée un site qui à plusieurs niveaux. A la base de tout il y a le lanceur, comment Chargement d'une autre séquence. [ par crowmaster ] Bonjours à tous.Je suis graphiste freelance, (en début de carrière) lol. Et j'ai déjà réalisé mon site : www.grafiquedesign.comSeulement je suis entra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales