Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Preload partiel est-ce-possible? [ Scripts / ActionScript ] (godak)

mercredi 21 mars 2007 à 10:00:02 | Preload partiel est-ce-possible?

godak

bonjour,

oui, je sais je repose un peu la même question mais faute de réponse je me dis que j'ai mal formulé.

Je viens de finir un site web

Sur ma scène principale, j'ai mis 4 rubriques en place contact, produits, travaux, et historique.

Ces 4 rubriques sont mises les unes a la suite des autres.

Les rubriques travaux et produits sont lourdes, elles sont installées dans un clip chacune.

Sur la premiere frame de chacun de ces clips j'avais mis un preload, mais a priori il n'a aucune incidence, car quand j'arrive sur le site je saute les 3 premieres rubriques pour arriver directement a travaux et bam ecran blanc et ca charge.

J'aurais voulu en arrivant sur le site, charger seulement la page historique et contact autrement dit rien de bien lourd, et que le chargement de la rubrique produits et travaux ne se fasse pas, enfin seulement quand je desire entrer dans ces rubriques.

En bref je voudrais faire des prelaod partiels au debut de ces 2 rubriques.

Voila j'espere que ce sera assez clair pour que vous puissiez m'aider.

godak

jeudi 22 mars 2007 à 10:53:46 | Re : Preload partiel est-ce-possible?

Darkrats

Réponse acceptée !
Salut,

Tu ne peux pas lui demander de charger qu'un morceau de ton fichier ... c'est tout ou rien.
Par contre, ce que tu peux faire c'est découper tes fichiers en plusieurs petits et ne charger que ceux dont tu as réellement besoin.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

jeudi 22 mars 2007 à 11:03:10 | Preload partiel est-ce-possible?

godak

J'abuse..
La technique plusieurs swf dans un seul pour n'avoir qu'une page html ?

merci encore

jeudi 22 mars 2007 à 11:31:38 | Re : Preload partiel est-ce-possible?

Darkrats

Réponse acceptée !
Oui, tu fais un fichier swf principal qui contiendra toutes les informations fixes (menu, design de fond etc) ainsi qu'un clip vide qui te servira de conteneur pour tes pages à charger.

Après, tu fais de petits fichiers swf et tu les load via la commande "loadMovie"

voici un tutoriel qui explique comment vérifier le chargement complet d'un fichier
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

jeudi 22 mars 2007 à 16:18:36 | Re : Preload partiel est-ce-possible?

godak

merci a toi darkrats ce tutoriel m'a beaucoup aidé
cela dit a la fin du script on peut lire ca:

//ici le chargement n�19;est pas terminé, on peut par exemple faire progresser une progressbar (en fonction de la valeur de �18;pourcent�19; pour montrer l�19;avancement du chargement.

j'ai bien tenté de laisser mon preload sur le clip chargé en loadmovie, mais sans succes, je me doute bien qu'il doit y avoir incompatibilité.
Ce que j'en comprends c'est que le code du preload doit etre mis a la suite du code du loadmovie.
Aurais-tu une tutoriel pour que je comprenne ?

merci d'avance

[font=Arial]enjoy flash :D[/font=Arial]

Cette discussion est classé dans : site, rubriques, preload, produits, travaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preload [ par rastafarye ] Hello tout le monde,en fait voila mon probleme j'ai realise un site auquel aujourd'hui je voudrais ajouter un preloaderavant de fer apparaitre ma page multi preload [ par fredotepo2 ] salut a tous , ou pluto RE-salut a tous , je ma prend la tete depuis quelque jour et je voudras savoir ci il est possible de mettre plusieur preload a Pb de preload de site [ par ceramicord ] Bonjour, J'ai fait un site et je viens de vouloir changer mon preload. L'ancien était automatisé.J'ai donc réalisé un clip et j'ai tenter de charger preload [ par morpheus1207 ] salut tout le monde je voudrait savoir comment on peut faire pour que  a l'index du site "index.html"on puisse mettre un code pour pouvoir preloader l Preload [ par shinoo ] Je souhaiterai créer une barre de chargement, juste avant mon site pour faire patientez, car au fur et mesure que je vais le remplir il va devenir de probleme avec preload [ par mikegraphic ] bonjour a tous,j'ai un probleme qui va peut etre vous paraitre bete a mourir mais c'est pas grave.voilà faut déja expliquer mon cas : je suis graphist chargement... [ par albator59 ] Hello,je suis en train de travailler sur un site 100% flash présentant différent travaux d'un book. Je suis partis du principe que tous les travaux se preload ... [ par s studio ] Alors là je suis en train de réaliser un site en flash, le site étant graphique et un peu lourd j'ai mi un pre load. Le probleme c'est que la premièr preload d'un site Flash entier [ par thyriel ] Bonjour, je suis en actuellement en train de faire un site en  projet d'école et j'ai un probleme pour mon préload. en gros, mon site a une séquence p pb de preload! [ par marinela59 ] Bonjour à tous !!!Voici mon probleme je suis webdesigner et non webmaster c'est pourquoi je fait appel à vous pour un pb de preload. Mon site est enti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.