begin process at 2012 05 27 10:02:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

preload qui ne charge pas la totalité du swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

preload qui ne charge pas la totalité du swf

mardi 27 octobre 2009 à 22:13:00 | preload qui ne charge pas la totalité du swf

clairemarie123

Bonjour,
Je voudrais mettre un loader pour charger le swf (index3_ok.swf).
J'ai trouvé un code qui fait un swf (circle.swf) qui charge le second swf mais je me rends compte qu'il charge le swf(index3_ok.swf)mais pas entierement car l'animation du panorama centrale ne se charge pas.
Et je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas, je pense qu'il y a un problème d'actionscript.

Merci de m'aider
mercredi 28 octobre 2009 à 12:43:52 | Re : preload qui ne charge pas la totalité du swf

crackter

salut,

un peu de code pourrait nous servir je pense :).
mercredi 28 octobre 2009 à 14:56:50 | Re : preload qui ne charge pas la totalité du swf

clairemarie123

Bonjour,
En effet avec les codes c'est mieux !
Le premier fla est ici:
http://www.agynessriviera.com/test/code/circle.fla
et l'anim a charger est ici :
http://www.agynessriviera.com/test/code/index3_ok.swf

Merci de votre aide :-)
mercredi 28 octobre 2009 à 21:00:07 | Re : preload qui ne charge pas la totalité du swf

crackter

en effet l'utilisation de loadMovie est déprécié pour MovieClipLoader, pas que ce soit bien ou mal programmé, mais la gestion des loading est beaucoup amélioré avec un MovieClipLoader.

Ce code est à placer sur l'image 1 de la scène principale, le code contenu dans le clip circle est à enlever. Le clip circle restant sur la scène et étant renommé circle_anim (ne pas oublier de renommer car ce n'était pas fait dans ta source).

Code ActionScript :
var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur",1);
var ecouteur:Object = new Object();
var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
mcl.addListener(ecouteur);
mcl.loadClip("index3_ok.swf",conteneur);

// quand le téléchargement commence
ecouteur.onLoadStart = function(target:MovieClip) {
  circle_anim._x = int(Stage.width/2)-16;
  circle_anim._y = int(Stage.height/2)-16;
  circle_anim._visible = true;
}
// quand le téléchargement progresse
ecouteur.onLoadProgress = function(target:MovieClip,loaded:Number,total:Number) {
  trace(loaded*100/total+"% chargé");
}
// quand le clip est chargé complètement
ecouteur.onLoadComplete = function(target:MovieClip) {
  circle_anim._visible = false;
}
// quand une erreur de chargement arrive
ecouteur.onLoadError = function(target:MovieClip,errorCode:String) {
}
// quand le clip est chargé ET affiché
ecouteur.onLoadInit = function(target:MovieClip) {
}

C'est un exemple à compléter mais ça te donne déjà une bonne base pour gérer un chargement.
mercredi 28 octobre 2009 à 21:44:45 | Re : preload qui ne charge pas la totalité du swf

clairemarie123

Merci pour ton aide.
J'ai modifier le fla de circle qui s'appelle maintenant circle2.fla qui se trouve ici :
http://www.agynessriviera.com/test/code/circle2.fla
mais c'est pire qu'avant....car avant ca chargeait bien mais l'anim panorama du centre de index3_ok.swf ne marchait pas alors que la je ne vois pas le loading avec cercle qui tourne et après ca fait une anim enorme qui est pas à la taille normal.
Je ne m'en sors pas...

Help me :-(
mercredi 28 octobre 2009 à 22:05:56 | Re : preload qui ne charge pas la totalité du swf

crackter

en fait c'est le clip que tu utilises qui est "mal foutu".

Le plus simple : tu effaces l'actuel circle_anim sur ta scène principale, tu ouvres la bibliothèque et tu mets sur la scène le symbole clip "animm", et tu le renommes anim_cercle.

tu peux modifier ton code pour le mettre plus gros avec _xscale/_yscale.

Voilà ton problème résolu.
mercredi 28 octobre 2009 à 23:21:32 | Re : preload qui ne charge pas la totalité du swf

clairemarie123

Merci, donc le loader marche mais j'ai tjs le même problème qu'au début qui est que le panorama qui devrait s'afficher au centre de l'anim index3_ok.swf ne se charge pas.
J'ai mis les codes ici :
http://www.agynessriviera.com/test/code/codes-sources.zip

Dites moi si vous voulez regarder le code de l'anim index3_ok.swf car c'est peut-etre là qu'il y a un soucis d'incompatibilité dans l'actionscript.

En tout cas un grand merci !
jeudi 29 octobre 2009 à 07:29:27 | Re : preload qui ne charge pas la totalité du swf

crackter

ok je viens de saisir ce que tu appelles le panorama, et comme tu le dis dans ton dernier message, oui c'est effectivement le code de index3_ok.swf qui est responsable. il faut se méfier des de la hiérarchie de ton code car tu es dans le cas ou tu charges un fichier qui lui aussi charge un fichier.
jeudi 29 octobre 2009 à 09:50:56 | Re : preload qui ne charge pas la totalité du swf

clairemarie123

Bonjour et merci encore de ta réponse.
Le code que j'ai sur mon fla sur la premiere image de ma séquence est :

panorama.targetX = panorama._x;

panorama.onEnterFrame = function() {
var speed = 1;
this._x += (this.targetX - (this._x / 28)) / speed;
};

Il doit falloir changer des trucs mas je ne sais pas, je suis un peu nul en flash....
Merci encore par avance

jeudi 29 octobre 2009 à 12:24:21 | Re : preload qui ne charge pas la totalité du swf

crackter

le code pour ton panorama a l'air correct, je dirai que cela vient plutôt du loading du panorama car il n'apparait pas à partir du moment ou on le charge depuis le "circle" et qu'il apparait bien quand on lance index3_ok.swf.

1 2

Cette discussion est classée dans : swf, preload, charge, totalité, index3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovieNum et les preload [ par tiburce ] Bonjour à tous,J'ai une toute petite question concernant un preload.Voilà, j'ai une anim (anim.swf) qui se charge dans une autre anim via loadMovieNum Preload - positionnement du clip importé [ par Gizmil ] Salut,   Je suis en train de créer un site contenu dans un swf principal appelé main.swf. Dans ce main.swf, je charge clip01.swf sur la frame 1. J'aim charger un swf avec ses xml dans un autre flash [ par omiconsultant ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB combobox ne se déroule pas [ par cubol ] bonjour à tous ! voici mon problème: flash pro 8 dans un swf "z", j'ai un combobox qui charge des données externes ... le swf marche trés bien ... ma combobox ne se déroule pas [ par cubol ] bonjour à tous ! voici mon problème: flash pro 8 dans un swf "z", j'ai un combobox qui charge des données externes ... le swf marche trés bien ... ma Plus d'anim dans un swf joué depuis un exe [ par The Probe ] Bonjour,J'ai un exe dans lequel je charge un swf depuis une frame de cet exe.sur cette frame j'ai mis un clip : video1_mcJe charge le swf avec le code probleme de chargement SIMPLE ! [ par stefbuet ] salut, je voudrait faire un truc tous simple, mais je n'ais pas trouvé sur le site :j'ai 3 animation :anim1.swfanim2.swfanim3.swfdans l'anim 1, je veu xml et loadmovie [ par GregArtisi ] voila la situation: j'ai un swf qui charge du xml,tout marche a merveille. dans un autre fichier flash,je fait un loadmovie qui charge mon premier sw preload fichiers externes [ par juliendestouches ] bonjour,voilà, j'ai un swf de presentation et tous les fichiers sont en externe (images, textes, liens) afin de pouvoir les modifier sans repasser par les niveaux avec loadmovie [ par 1800toutanne ] Bonjour à tous,je charge différents .swf dans un clip vide dans mon anim principalece que j aimerais c'est qu à chaque fois que je clique sur un bouto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales