Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Preload qui ne s'affiche pas [ Scripts / ActionScript ] (sofybad)

vendredi 30 novembre 2007 à 10:42:55 | Preload qui ne s'affiche pas

sofybad

Bonjour, j'ai fait une anim (diaporama images) flash v8 dans laquelle j'ai inclu un preload trouvé sur ce site avec ce code: -------------- _root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal(); _root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded(); _root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100); // Affichage du pourcentage de Bytes chargés _root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %"; if (_root.bytes_rapport == 100) { _root.play(); // arrivé à 100%, votre anim est jouée stop(); // on arrête le bouclage de ce clip. } _root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay (_root.bytes_rapport); ----------- Mon souci c que l'anim du preload ne s'affiche pas, j'ai juste la dernière image qui arrive à 100%, puis ensuite l'animation de mon diaporama. Merci de m'aider sur ce coup là.

vendredi 30 novembre 2007 à 13:25:02 | Re : Preload qui ne s'affiche pas

titeliloo666

Bonjour, C'est peut-être une réponse bête mais on ne sait jamais : combien pèse ton anim? Parce qu'il est possible que ton preload n'affiche que le 100% parce que ton anim est très rapide à charger! Comme tu ne précise pas si tu as une page blanche qui s'affiche avant ou un temps de chargement très long avant ton anim (sans que ton preload ne s'active...) c'est une possibilité.

vendredi 30 novembre 2007 à 15:05:55 | Re : Preload qui ne s'affiche pas

sofybad

Mon anim pèse 500ko elle est intégrée dans une page html qui possède elle aussi quelques images que j'ai optimisé, donc c qu'il y a bien un souci quelque part. C'est vraiment pénible il y a des tonnes de preload tous sont différents et aucun de correspond à ce que vous avez, pour les novices comme moi c un peu galère...svp si vous avez une idée...

vendredi 30 novembre 2007 à 21:39:56 | Re : Preload qui ne s'affiche pas

valou819

tu parles quand tu transfert sur le net que tu ne le vois pas ou bien dans ton fichier flash ? pcq si c'est dans ton fichier flash voici une solution pour le voir:

Quand tu test ton animation (ctrl+enter) dans View, choisi "Simulate download"(ou ctrl+enter une seconde fois)...et juste au dessous (Download settings) dans le menu View toujours, tu peux choisir la vitesse de connexion que tu veux tester (56k par exemple)...

et moi mon script est tout sur le frame 1(pour le preloading), et mon animation débute au frame 5...donc dans le script du preloading, quand il est terminé, il fait un gotoAndPlay (5); (si tu es placée ainsi, il faut donc que ton frame 1 soit le plus léger possible...comme ça le .swf télécharge ton loader seulement, ensuite l'affiche, et ensuite fait jouer ton animation après ton téléchargement...

pour voir la pesanteur de chaque frame, toujours quand tu test l'animation (ctrl+enter) dans View, choisi : Bandwidth Profiler (ou ctrl+B)...

J'espère que ça va pouvoir t'aider  !

Valérie

vendredi 30 novembre 2007 à 21:41:41 | Re : Preload qui ne s'affiche pas

valou819

et si tu veux un loading qui fonctionne, j'ai un fichier qui fonctionne bien .fla...tu me feras signe

Valérie

Cette discussion est classé dans : affiche, rapport, root, bytes, preload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preload d'un conteneur [ par rasia ] Salut,Je debute dans flash mais a force de passer du temps et à lire toutes les sources du site? qui sont vraiment utiles, j'arrive à m'en sortir.Mai Pb de preload entre flash MX et flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,mon site perso a été réalisé avec flash mx et je voudrais maintenant le convertir en <SPAN id=google-navclient-hilite style="COLOR: black; Toujours pb avec preload avec flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,J'avais un preload qui marche très bien quand j'exporte mon anim pour flash 6 mais pour flash 8, il me met un message d'erreur :**Erreur** Sym PB preload dans un clip [ par godak ] bonjour a tous.Bon voila, j'ai créé un site tout flash dans lequel se trouve 2 rubriques avec des animations assez lourdes.je souhaite installer 2 pre Demande de Codes sur un préchargement [ par zoubidon ] Bonjour tout le monde ! Voilà, après avoir enfin trouvé comment faire pour faire un preload sur un swf appelé par un autre swf, (trouvable sur le foru prechargement d'une partie de l'animation [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour precharger une partie de l'animation avec une barre de chargement. j'ai trouvé ce script sur flashfrance aidez-moi !!! preload [ par diablo7 ] bonjour à tous les crack du flash ! je me suis mis à flash il y a un petit moment maintenant , et je n'ai jamais pu trouver un preloader, superbien ex telltarget [ par bernie667 ] bonjour a tous je debute j'essaye de faire un preload avec barre voici le code que j'ai recuperer  il marche tres bien mais le telltarget et pas conse Problème de preload avec Safari [ par zephiro ] Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème de preload avec Safari irésolu depuis un bon moment. J'aurais besoin d'avis extérieurs et de rapports Preload + animation dans un clip [ par Jblenderj ] Bonjour à tous :)Une question certainement très bête mais turlupinante !Voilà un exemple tout simple : en 1ere clé se trouve un preloader qui charge l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.