begin process at 2012 05 27 10:02:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Preload multiple dans une même séquence.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Preload multiple dans une même séquence.

lundi 12 avril 2004 à 19:08:31 | Preload multiple dans une même séquence.

devilwizzard

Voilà, je suis en train de faire une carte morcelée en flash.
J'ai fait une séquence pour le preload et une pour chaque carte.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire un preload sur une séquence et non sur un flash entier ( chaque séquence est étiquetée et ancrée).
Le but est d'indiquer successivement la carte en train de charger et son avancement.
Voici le code de base que j'ai utilisé.

percent=Math.floor (getBytesLoaded()/getBytesTotal() *100)+"%";
if (percent=="100%") {
gotoAndPlay(3);
}
chargement="Chargement carte "+ carte;
carte="principale";

c'est le code de la première image clé de la première séquence (réservée au preload)

Voilà, quels changements dois-je apporter aux valeurs getBytesLoaded et getBytesTotal pour qu'il tienne compte de la séquence et non de l'animation entière.
jeudi 15 avril 2004 à 15:48:51 | Re : Preload multiple dans une même séquence.

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ben à la place de getBytesTotal, tu peux utiliser une valeur fixe, correspondant au poids de la premiere sequence. Ou alors, utiliser la tres vieux _framesloaded et compter le nombre d'images de ta premiere sequence... Le seul probleme, c'est qu'il va charger l'anim dans l'ordre des sequences: si tu charge la premiere map, et que tu demandes à la derniere de charger, il va te faire poireauter jusqu'a ce qu'elle soit chargée...
Et utilises plutot:
stop();
onEnterFrame = function(){
//le code du preload
}
Ton preload tiendra sur une image, et ca t'evitera d'utiliser une methode qui date de l'epoque de flash4... Ca fera plus serieux...

@+ Tom
jeudi 15 avril 2004 à 16:34:46 | Re : Preload multiple dans une même séquence.

devilwizzard

merci pour ces détails.
Je pense que je vais utiliser la méthode de valeur fixe au lieu de getBytesTotal (c'est con mais j'y ai pas pensé).
Ca me parait la meilleure solution puisque même si je modifie des détails sur les cartes celles-ci devraient garder les mêmes dimensions (et donc le même poids).

Cette discussion est classée dans : voil, carte, preload, séquence, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ONLY un PRELOAD de progression en % "sur flash 8 " merci ^^ [ par iuaxworld2 ] BONJOUR à tous,Voilà 2 jours que je n'arrive pas à faire marcher mon préload,seulement un % et c'est sur Flash 8 (vidéo).Voilà si un bon Monsieur veut preload Flash qui ne marche pas [ par toyboyzi ] Bonjour bonjour !je viens de terminer un petit site sur lequel j'ai mis une séquence de préchargementmais pourtant quand on va sur le site en question faire disparaître le résutat d'un tirage aléatoire pour recommencer ? [ par jcpapa ] Bonjour, je suis graphiste et donc, pas fort avec les codes.Alors voilà :Séquence 1 : Je fais distribuer (en cliquant sur un bouton) 32 cartes  faces problème avec une animation [ par mightteam ] Yop         Voila j'ai un ptit problème de flash je cherche a insérer une carte de belgique et crée des liens sur chacune des régions mais je n'arrive déplacement d'un clip avec étapes intermédiaires [ par _7r38m4l ] Salut, J'ai un clip qui s'appelle "ville". Je voudrais que n'importe où qu'il soit sur ma carte (par carte j'entend la zone visible de mon fichier), mon preload marche pas??? [ par Monico9385 ] Bonjour, je viens vous voir car j'ai un problème avec mon preload. Je fais un preload tout simple, c'est à dire que dans un champs texte dynamique j' Connaître la séquence en cours [ par nowaday69 ] D'après vous, existe-t-il un moyen de connaître le litéral (ou le no, ou tout autre indice) de la séquence actuellement jouée? (sous AS2).Merci d'avan Affichage et preload [ par Waiby ] Bonjour Sur mon site, je fais des "get URL" de fichiers mpeg1 ou mov sorenson3 ou swf... le tout dans une nouvelle fenêtre du navigateur (_blank). J probleme avec preload [ par mikegraphic ] bonjour a tous,j'ai un probleme qui va peut etre vous paraitre bete a mourir mais c'est pas grave.voilà faut déja expliquer mon cas : je suis graphist Aide pour un preload [ par Naylvis ] Bonjour je suis entrein de realiser un site en flash avec une partie portfolio. Dans celle ci se trouve plein de petite prévisualisation appelé dynami

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales